Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Joli boulot davy

Yafube dit:Joli boulot davy

merci a tous cela fait toujours plaisirs a lire 8)

GG Davy ;)

Salut j’ai un souci avec une figurine
j’ai utilisé du blanc mélangé à du “barbarian flesh” pour obtenir une peau claire
mais peut être à cause de mon pot blanc que je trouve très très peu liquide, le rendu sur ma figurine n’est pas lisse, ça donne un aspect granuleux/fripé à la peau par endroits
quels sont les moyens pour rattraper ça ?

passager57 dit:Salut j'ai un souci avec une figurine
j'ai utilisé du blanc mélangé à du "barbarian flesh" pour obtenir une peau claire
mais peut être à cause de mon pot blanc que je trouve très très peu liquide, le rendu sur ma figurine n'est pas lisse, ça donne un aspect granuleux/fripé à la peau par endroits

alors deja pour le blanc j'ai eu le meme soucis mais du lave vitre dedans et secoue bien tu vas lui retrouver une bonne dilution.c'est magique
apres la c'est compliqué tu peux faire une photo de la figurine?
j'ai eu le tour quand c'est pas trop enorme j'ai enchainé plein de filtre pour recouvrir et retrouver une couleur et un aspect qui limite la casse.
et une autre fois j'ai reussi a un peu poncé le visage sur les gros patés et idem j'ai rattrapé en fonçant un peu la couleur que la couleur de base avec une bonne dilution et puis ensuite tu éclaircis.
enfin moi c'est ce que j'avais fait peut etre qu'il y a plus rapide apres tout depend des degats.
j'ai utilisé du blanc mélangé à du "barbarian flesh" pour obtenir une peau claire
mais peut être à cause de mon pot blanc que je trouve très très peu liquide, le rendu sur ma figurine n'est pas lisse, ça donne un aspect granuleux/fripé à la peau par endroits

Un lifting ?

Pinceaux et vernis commandés, j’en profite pour partager l’info au cas où certains voudraient renouveler leur matériel, le géant des arts pas moches fait quelques reduc (sur les pinceaux Raphaël notamment) et surtout les frais de port offert au dessus de 15€ jusqu’à ce soir ;)

Sur les pots que j'ai eu et ceux que j'ai vu, le blanc est plus pâteux que la moyenne et le noir plus liquide (chez AP), c'est peut-être une généralité ?

Perso j’ai aussi du AP et c’est pareil : blanc pâteux difficile à diluer, et à l’opposé noir très liquide.

khaali dit:Perso j'ai aussi du AP et c'est pareil : blanc pâteux difficile à diluer, et à l'opposé noir très liquide.

idem pour moi
mais maitenant mon blanc est bon avec le lave vitre et j'en remet un peu de temps en temps quand cela s'evapore, c'est toujours pas aussi liquide que les couleurs mais deja beaucoup mieux que le depart type gouache

tiens, faudra que je controle mon blanc AP pour voir !
mais je pige pas comment vous foutez du lave vitre dedans … ; la fiole ne se demonte pas apparemment ; j’ai voulu foutre une bille de melange à leur reception et pas reussi a demonter le haut …
eclairez moi siouplé :?

Regarde bien tu verras que le haut du biberon (partie tétine) s’enlève très facilement.
Pas besoin d’utiliser un outil juste avec les doigts en tirant légèrement histoire de ne pas en fausser la fermeture.
J’ai ouvert tout mes flacons sans problème pour y mettre des boulons inox pour bien mélanger la peinture et c’est génial.
Je me suis même acheté des biberons vide pour transférer plusieurs peintures Citadel car je préfère ce type de conditionnement plus facile à doser et plus étanche à l’air.

Capitaine Némo dit:Regarde bien tu verras que le haut du biberon (partie tétine) s’enlève très facilement.
Pas besoin d’utiliser un outil juste avec les doigts en tirant légèrement histoire de ne pas en fausser la fermeture.
J'ai ouvert tout mes flacons sans problème pour y mettre des boulons inox pour bien mélanger la peinture et c'est génial.
Je me suis même acheté des biberons vide pour transférer plusieurs peintures Citadel car je préfère ce type de conditionnement plus facile à doser et plus étanche à l'air.

idem pour les biberons j'attends mon lot de 50 en 20ml pour transferer tous mes pots citatdel,d'ailleur l'etiquette cidatdelle se decolle bien et tu recolles sur le biberons vierges.
et si il sont bon j'en commanderai un lot en 30 ou 50 pour mettre les diluants aerorgraphe,klir,et peinture dilué pour aero

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer où vous acheter vos bouteilles vides pour y transvaser la peinture?
merci

tiens voila mon post qui se perd un peu dans les prodondeurs de cette section.
//www.trictrac.net/forum/sujet/votre-atelier-peinture-de-vos-photos-astuces-indispensable

Super merci, une autre question, pour le lave vitre, des conseils? Un liquide transparent je suppose, n’importe quelle marque…

blob dit:Super merci, une autre question, pour le lave vitre, des conseils? Un liquide transparent je suppose, n'importe quelle marque....

pas obligatoirement mais non parfumé c'est mieux moi j'ai mis du bleu et il reste bien blanc ne t'inquiete pas.
je crois que c'est meme jeremie qui avait dit que cela renforce meme le blanc.

Merci pour ta dispo et ta rapidité de réponse. :mrgreen:

Bonsoir,
Amis peintre j’aimerais bénéficier de vos conseils.
Je suis entrain de peindre Room 25 saison 2. Et je bloque sur la peinture des robots.

Quel schéma de couleur utiliser ? Teinte métal (si oui quelles teintes Au ?) ou gris normal ?
Merci d’avance.

Bonjour à tous!
Comme d’autres personnes du fil j’ai décidé de me mettre à la peinture à la suite de mon pledge sur Conan. Du coup j’ai acheté peinture, pinceaux et lampe…
J’ai décidé de me faire la main sur mes figurines de BB. Comme j’en ai pas mal ça va m’occuper un brave moment. J’ai récupéré une première figurine (sans doutes pas la plus simple mais celle que j’avais sous le coude. Je ne me souvenais pas qu’elles étaient si petites…
Comme c’est une première, j’ai un peu tout testé (palette sèche, palette humide, brossage (très leger), éclaircissement, lavis, NMM) pour me faire une idée… Au final je ne sais pas trop quoi penser du résultat.
Je le dit que c’est pas si pire et qu’avec un gazon sur le socle ça sera pas trop moche sur le terrain.
Je vais continuer avec des figurine un peu plus simple et faisant un peu moins n’importe quoi…
Si vous avez des conseils je suis preneur!

https://plus.google.com/photos/115140249356883396022/albums/6133654319772470145/6133654329220949026?banner=pwa&pid=6133654329220949026&oid=115140249356883396022

https://lh3.googleusercontent.com/-f9kol6M4dbc/VR8eHa8EF_I/AAAAAAAABQo/8WhkrznLPBo/w749-h999-no/P1030599.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-xQVbYkP5jIo/VR8eHUxiMKI/AAAAAAAABQo/s1le1Yp3nJ0/w749-h999-no/P1030601.JPG
Ps: c’est moins moche en vrai que sur les photos zoomées… En vrai c’est tout petit!
Zucco