Slayerman dit:Bonsoir, Amis peintre j'aimerais bénéficier de vos conseils. Je suis entrain de peindre Room 25 saison 2. Et je bloque sur la peinture des robots. Quel schéma de couleur utiliser ? Teinte métal (si oui quelles teintes Au ?) ou gris normal ? Merci d'avance.
A mon avis tu dois pouvoir t'inspirer des vidéos que l'on trouve sur YouTube pour peindre les armées Necron de Warhammer 40000. Il s'agit là aussi de robots entièrement métallique ressemblant plus ou moins au tien question schéma de couleur. Vois ensuite qu'elle shade tu applique selon que tu veux qu'il est l'air plus ou moins neuf. Tout au plus tu pourras remplacer le vert fluo des necron par le rouge que l'on voit sur ton dessin.
Slayerman dit:Bonsoir, Amis peintre j'aimerais bénéficier de vos conseils. Je suis entrain de peindre Room 25 saison 2. Et je bloque sur la peinture des robots. Quel schéma de couleur utiliser ? Teinte métal (si oui quelles teintes Au ?) ou gris normal ? Merci d'avance.
A mon avis tu dois pouvoir t'inspirer des vidéos que l'on trouve sur YouTube pour peindre les armées Necron de Warhammer 40000. Il s'agit là aussi de robots entièrement métallique ressemblant plus ou moins au tien question schéma de couleur. Vois ensuite qu'elle shade tu applique selon que tu veux qu'il est l'air plus ou moins neuf. Tout au plus tu pourras remplacer le vert fluo des necron par le rouge que l'on voit sur ton dessin.
Merci pour le conseil ! Je vais regarder ça !
Je viens de terminer : Merci Capitaine Némo pour ton conseil je me suis inspiré d'une méthode de peinture d'un necron.
logiquement du 20ml j’ai verifier on est plutot sur du 25ml aussi large que GW et un peu plue petit que AP ou PA et on commence le transfert mais c’est long on va faire petit a petit,tranfert a la pipette mais la peinture est quand meme bien epaisse et difficile de nettoyer la pipette pour atttaquer un autre pot derriere c’est la que je perd le plus de temps.
finit pour moi citadel,surtout quand je vois la gamme prince august ,presque aussi impressionnant que GW avec une gamme aero,games,et la gamme de base.
Franchement pas mal zucco pour une première. Tu n’as pas trop débordé d’une zone à une autre. Par contre ta peinture n’est pas assez diluée. Faut pas hésité à mettre plus d’eau et à passer son pinceau sur un sopalin pour éviter des coulures sur la fig. La y’a certain endroit on “voit” l’épaisseur de la couche (par exemple sur tes éclaircissement des crânes de la ceinture) Mais c’est vraiment une bonne première bienvenu au club
davy dit:voici le lot de biberons que j'ai reçu ce matin
logiquement du 20ml j'ai verifier on est plutot sur du 25ml aussi large que GW et un peu plue petit que AP ou PA et on commence le transfert mais c'est long on va faire petit a petit,tranfert a la pipette mais la peinture est quand meme bien epaisse et difficile de nettoyer la pipette pour atttaquer un autre pot derriere c'est la que je perd le plus de temps.
finit pour moi citadel,surtout quand je vois la gamme prince august ,presque aussi impressionnant que GW avec une gamme aero,games,et la gamme de base.
Je vois que l'on a la même crèmerie (l'archère) car j'ai également reçus mes biberons ce matin. Effectivement ils sont plus gros/large que je ne le pensais mais ils devraient faire l'affaire. Pour le transfert des pots citadel d'origines aux biberons j'utilise des pipettes plastiques achetées par 100 toujours au même endroit. Comme cela pas de problème si je ne parviens pas bien à les nettoyer. Reste plus qu'à transférer la vingtaine de pots dont la peinture est suffisamment liquide pour pouvoir l'être (on oubli les peintures Dry, les texturées pour socles et certaines technical).
Capitaine Némo dit: Je vois que l'on a la même crèmerie (l'archère) car j'ai également reçus mes biberons ce matin. Effectivement ils sont plus gros/large que je ne le pensais mais ils devraient faire l'affaire. Pour le transfert des pots citadel d'origines aux biberons j'utilise des pipettes plastiques achetées par 100 toujours au même endroit. Comme cela pas de problème si je ne parviens pas bien à les nettoyer. Reste plus qu'à transférer la vingtaine de pots dont la peinture est suffisamment liquide pour pouvoir l'être (on oubli les peintures Dry, les texturées pour socles et certaines technical).
je sais pas si c'est le meme vendeur en tout cas je testerai un autre la prochaine fois d'ailleurs je pensais pas recevoir ma commande car quand j'ai envoyé un mail de relance,j'ai eu un message d'amazon qui disait que le message n'avait plus expedié au vendeur mais qu'il pouvait consulté sur le site amazon. et du coup j'ai commandé un lot en chine ,je vais en avoir d'avance pour un moment et pour les pipettes oui j'ai vu je crois que je vais acheter un lot aussi
Petite question pour Trulidruli ou quelqu’un qui a l’oeil: quelles sont les peintures utilisées dans la video Conan pour peindre le picte, en particulier sa peau?
En parallèle de mes zombis monochromes, j’ai continué les survivants. Après Thiago et Kyoko qui ont subis mes mauvais assauts, je suis assez content de ceux-là (lire : content à mon niveau débutant, ). Merci infiniment à Davy pour son conseil sur les pinceaux à poil courts et la lampe-loupe, sans lesquels mes figs ne seraient pas regardables à moins d’1 mètre. Je suis très interessé par toute remarque pour améliorer.
khaali dit:En parallèle de mes zombis monochromes, j'ai continué les survivants. Après Thiago et Kyoko qui ont subis mes mauvais assauts, je suis assez content de ceux-là (lire : content à mon niveau débutant, ). Merci infiniment à Davy pour son conseil sur les pinceaux à poil courts et la lampe-loupe, sans lesquels mes figs ne seraient pas regardables à moins d'1 mètre. Je suis très interessé par toute remarque pour améliorer.
de rien avec plaisir,le but est de s'entraider et d'echanger nos avis et astuce en tous cas c'est top belle zone d'eclarississement,moi faut que je m'y remette la car j'ai pas mis la main au pinceau de la semaine a part une session aerographe.
Bonjour à tous, Mon anniversaire arrive à grand pas. Existe-t-il des pack army intéressants ? Sachant que je peins déjà depuis un petit moment et que j’ai un bon stock de citadel. Donc pas forcément le pack de base, je souhaite juste changer de crèmerie petit à petit . D’ailleurs on peut utiliser les deux ensemble si besoin est ?
Tchikaboum dit:Bonjour à tous, Mon anniversaire arrive à grand pas. Existe-t-il des pack army intéressants ? Sachant que je peins déjà depuis un petit moment et que j'ai un bon stock de citadel. Donc pas forcément le pack de base, je souhaite juste changer de crèmerie petit à petit . D'ailleurs on peut utiliser les deux ensemble si besoin est ?
oui on peut melanger y'a pas de soucis alors pour mon retour, j'ai presque toute la gamme AP mais les 3 packs zombicide(qui ne font pas doublons) par contre je trouve que certaines couleurs on l'air de moins bien accrocher mais la maintenant si je reviens en arriere et que je savais que j'avais un magasin qui vend tu prince august pas trop loin c'est sur cette gamme que je serai partie,elle pas aussi grande que GW mais il y en a deja plus de 200 entre la game standard la game games et la game aero avec des teintes biens sympa et meme au niveau des lavis un lavis chair un lavis ombre un pot salissure sans compter les pot metalisé bleu,rouille etc par contre tres peux de site en VPC va sur leur site pour voir si tu as un revendeur pas loin de chez toi c'est aussi du biberon avec a peu pres le meme prix suivant la gamme
Effectivement j’en lis beaucoup de bien. Je vais certainement me tourner vers cette marque. Des packs à me conseiller ? Je suis fan des lavis donc je ne peux pas passer à côté (quitte à prendre deux packs ).
Merci pour tous les liens. Déjà je vais être obligé de passer par la correspondance ^^. Et j’avais déjà vu la majorité des packs je demandais juste conseil pour éviter les doublons . Parce que oui la grosse mallette est vraiment tentante mais c’est loin d’être le moment
bon juste 2 photos de rivet wars fait en une session d’une heure pour faire les applats j’avai pas la bonne lumiere car ma lampe loupe j’ai du la demonté pour la bouger de place et je ne l’avais pas remise dommage car j’aurai pu sur les applats un peu faire d’eclairssissements.
je dois passer un lavis vert avant de faire les eclairssissement ou vous me conseillez plutot un strong on ombre que j’ai chez PA
je dois passer un lavis bleu avant de faire les eclairssissement ou vous me conseillez plutot un strong on ombre que j’ai chez PA
sur les bleu j’ai mis en peinture avec un produit tous le visage qui lui met une couche de protection et que je pourrai retirer pour faire ensuite la peau.
puis voici la reception du colis Mondial relay ce jour a rajouter a la todo list peinture merci encore Batav pour m’avoir recuperer le jeu et expedié merci de ta confiance.Il y a decidement de tres bonnes personnes sur ce forum.
les maitres jedis du pinceaux sont plus la en ce moment? un conseil pour mon lavis sur les photos du dessus? plutot de la couleur des applats ou un strong ou ombre de PA? ou les 2 couleurs sur le haut du corps et plus noir en bas? merci je vais faire une petite session ce soir