Ah ok, on parle pas du même “grand livre”, moi c’était le premier “le grand livre la peinture sur figurines”, je n’ai pas celui des armées.
Salut !
Bon, mauvaise nouvelle : mon magasin n’a plus le grand livre des armées et il lui faudra un sacré bout de temps avant de l’avoir… Le grand livre de la peinture sur fig n’est plus édité
Je vais essayer de me démerder pour les avoir autrement… Qqn s’en séparerait?
Aussi non, j’ai achéte le DVD “La grande série de la figurione - la peinture acrylique” avec entre autre Msieur Teboul ^^ QQn l’a déjà vu? Si oui, des avis par rapoort à ce DVD? De ce que j’en connais, il est très bien, d’où mon achat…
Je vais le regarder ce soir avant de me décider ou non à faire mon gros achat !
va voir sur des sites de ventes qui ont en plus des occasions en très bon état et 2 fois moins cher : ça a été mon cas. Du coup j’ai pu prendre celui des décors avec celui des armées.
sgtgorilla dit:va voir sur des sites de ventes qui ont en plus des occasions en très bon état et 2 fois moins cher : ça a été mon cas. Du coup j'ai pu prendre celui des décors avec celui des armées.
Ben oui, je cherche, mais je n'ai pas trouvé grand chose où alors je suis un pied !
Et puis, il me reste l'éternel problème de payer sur le net
xaguitare3 dit:
Pourtant avec cet avatar
Kaar dit:xaguitare3 dit:
Pourtant avec cet avatar
Jamais payé online pourtant je joue au lotro aussi
Finalement, j’ai trouvé un bon copain qui veut bien m’offrir les sevices de sa Visa… Du coup en seconde main, j’ai trouvé Le grand livre des armées et des décors pour 40 euros (avec qq euro de fdp)
Vite la lecture de tout ça !
Mais plus je lis plus je me dis que vernir ses fig doit être nécessaire… Quand je vois le boulot et tout l’amour que l’on porte à nos fig, c’est la moindre des choses de les protéger non ?
Bonjour,
Je me retourne encore vers vous
J’ai pris contact avec mon revendeur GW et le mega set pain est définitivement indisponible…
Du coup, que faire? Prendre une boite de base et la compléter avec des pots et les pinceaux? Que me conseilleriez-vous comme choix de peinture et de lavis?
Merci,
Perso jaurai pas investi ds une boite a 200 des le debut ^^
J’ai trouvé sur un site d’enchere un lot de 23 teintes pour une 30ene d’euros livré… Ca sera bien assez pour mes debuts.
Sinon au detail prends au moins chaque couleur primaire ( il y en a 3 et pas 4 comme le pensaitBruno Vendelli lol ) + noir blanc metal or marron et couleur chair. Ah et du vert.
Sur le net (et sites d’encheres) on trouve des sets complets (10, 12, 20 pots) chez prince august, vallejo, coats d’arms, formula p3, etc, etc…
C’est pas le plus dur à trouver
Oui mais le monsieur il achète pas sur le net et y’a que games prêt de chez lui (ça m’étonne ça quand même, tu habite dans le centre de la France ) !
Bah le monsieur il fait comme tout le monde et il se met à commander sur le net
Bah le monsieur, il habite dans le fin fond des Ardennes en Belgique…
Et le seul magasin est en ville (40 km)… Et franchement, je veux pas trop payer sur le net… Mais bon, il faut un début à tout
Aussi non, je crois que je vais prendre un pack chez GW à 23euros plus du vert, chair, lavis marron, bombe de sous couche blanc et des pinceaux.
Avec ça, je crois que je suis près a progresser. Je ferai ma petite collection au fur et à mesure, quitte à acheter le gros set en octobre/novembre 2012.
Le gros set, GW le sort pour Noël
Il me semble que c’est le meilleur compromis pour l’instant.
J’en suis à un stade où je cherche à savoir si je prends une sous couche blanche ou noire…
Et le seul magasin est en ville (40 km)... Et franchement, je veux pas trop payer sur le net... Mais bon, il faut un début à tout
Si c'est un probleme de crainte au niveau de la sécurité, je t'invite à te rendre à ta banque et discuter de ça avec ton conseiller. Tu peux avoir des assurances, des cartes virtuelles, etc...Bref plein de produits banquaires destinés à acheter sur le net en tout sécurité et/ou des garanties (assurances, etc...). N'importe quelle banque digne de ce nom a des produits destinés à l'achat en ligne.
Pour la sous couche je e conseil quand même le blanc. Le noir a tendance à “tuer” les détails.
Bonjour à tous,
je débute également en peinture de figurines, je me suis attaquée à la boite de Super Dungeon Explore, la guerre est loin d’être terminée, mais elle se passe bien.
J’utilise la méthode qu’explique Yahndrev dans sa vidéo, avec des gros tube de peinture acrylique, c’est économique, ça me permet d’essayer plein e mélanges de couleurs sans avoir de scrupules à gâcher.
http://yahndrev.over-blog.fr/article-co … 23342.html
J’ai passé les figurines à la bombe pour la sous-couche, les gentils en blanc et les vilains en noir, la prochaine fois, je le ferai dehors, car j’ai failli m’intoxiquer.
Avec l’acrylique je dois passer plusieurs couches surtout sur le noir, mais ca rien assez bien. (en tous les cas, ca me plait)
et merci à Rafpark pour ses bons conseils et ses encouragements
Super !
Moi j’ai trouvé (sur le net !) qqn qui vend sa boite de base Warhammer + un ancien pack peinture GW… Au final, je vais acheter deux trois pots en plus et deux trois pinceaux (le tout avec mes livres me revient à 110€) .
Je vais me mettre au Warhammer
Par conntre, j’ai pu essayer chez un ami la technique sous couche noir + lumière zénit. et ça marche super bien ! Mais je prendrai qd même sous couche blanche et noir…
Par contre, je ne pensais pas qu’il fallait autant diluer sa peinture !
Ladaline dit:Bonjour à tous,
je débute également en peinture de figurines, je me suis attaquée à la boite de Super Dungeon Explore, la guerre est loin d'être terminée, mais elle se passe bien.
J'utilise la méthode qu'explique Yahndrev dans sa vidéo, avec des gros tube de peinture acrylique, c'est économique, ça me permet d'essayer plein e mélanges de couleurs sans avoir de scrupules à gâcher.
http://yahndrev.over-blog.fr/article-co ... 23342.html
J'ai passé les figurines à la bombe pour la sous-couche, les gentils en blanc et les vilains en noir, la prochaine fois, je le ferai dehors, car j'ai failli m’intoxiquer.
Avec l'acrylique je dois passer plusieurs couches surtout sur le noir, mais ca rien assez bien. (en tous les cas, ca me plait)
et merci à Rafpark pour ses bons conseils et ses encouragements
Pas mal du tout, c'est propre et bien dilué
Peut-être juste tenter de faire un peu plus flashy ?
Tous ces sujets et photos m’ont donné envie de m’y mettre aussi…
Alors pour ceux comme moi qui débute et ont loupé “LE LIVRE”, sa réédition m’a été confirmé par l’éditeur et on peut voir une parution prévu en mars sur les sites de vente.
À bon entendeur