Vous avez une réfernce pour le lavis de base marron en question ?
J’ai cru voir une référence chez GW mais impossible de retrouver le nom …
La gamme Shade de GW , propose l’Agrax Earthshade qui est l’équivalent du devlan Mud si je ne dit pas de bêtise (lavis marron).
BananeDC dit:
C'est pas mal pour une première fig. Par contre tu as fait une erreur classique : les couleurs de tes flammes sont inversées
Le pire c'est qu'en te lisant, je me suis rappelé que sur ce même topic, il me semble, il en avait déjà été question et c'est vrai qu'au moment de peindre, je n'y ai plus pensé

En tout cas merci à tous pour vos conseils

Salut à tous,
Après avoir peint les 4 moines taoïste de Ghost Stories, je m’attaque à un gros morceau: Zombicide.
Etant encore assez inexprimenté, je laisse les survivants pour plus tard et je m’attaque aux zombies. Je me dit qu’ils ont l’avantage de pouvoir tolérer les erreurs: il a l’air dégeu? Normal, c’est un zombie.
Voici donc mon premier zombie:
Question technique, je me suis contenté du basique: aplat, brossage, lavis.
Peau à dominante brune avec quelques tâches verdâtres.
J’ai laissé les yeux en blanc (blanc pur légèrement assombri par un petit coup de lavis brun) pour donner un effet “yeux révuilsés” (et parce que je me suis pas encore penché sur la réalisation de cette partie du corps ).
J’ai une question pour les pros: quel mélange faire pour obtenir une peau grisée qui aie un aspect réaliste? (bon ok, certains me diront que réaliste et zombie ne vont pas bien ensemble, mais vous m’avez compris ^^).
J'ai une question pour les pros: quel mélange faire pour obtenir une peau grisée qui aie un aspect réaliste? (bon ok, certains me diront que réaliste et zombie ne vont pas bien ensemble, mais vous m'avez compris ^^).
Je ne suis pas un pro, je débute tout juste en peinture de figurine, même si les techniques de peinture en général ne me sont pas étrangères.
Pour faire une peau de zombie j'aurai agis comme cela :
- applat vert clair
- lavis successifs de marron/brun, peut être réhausser la teinte avec un glacis de la même teinte
Je pense que l'utilisation du vert est primordial si tu veux avoir un rendu "malade". Après çà joue beaucoup sur la fig en elle même, si elle possède des détails genre chair arrachée, c'est ce qui va la rendre plus ou moins réaliste. Pour le coup, vernie les parties "ouvertes" avec du brillant
Tu peux inverser aussi et faire un aplat marron clair puis lavis vert [/quote]
Pour les zombies de Zombicide, j’ai utilisé :
base de skull white avec elf flesh en qté raisonnable + grosse pointe de ice blue + 1 toute petite pointe de black chaos.
Dilué avec environ 3 volumes d’eau.
Plusieurs aplats. Puis au final un glacis de ice blue.
ça fait très zombie chair bleu/grise maladive. J’aime bien, mais parce que pour moi un zombie c’est bleuâtre ! ça ne m’a jamais plu dans une autre teinte.
Effectivement, le bleu peut être une idée, en tout cas, malade=couleur froide
Merci pour vos avis.
kofee dit:Je pense que l’utilisation du vert est primordial si tu veux avoir un rendu “malade”.
Je cherche pas spécialement un seul rendu.
J’ai regardé les peintures qui ont été faite sur Zombicide, et étant amateur de films de zombies, j’ai constaté qu’on pouvait partir sur des teintes très différentes tout en étant dans les bons tons pour des zombies.
Sur des teintes marron/vert, on aura un rendu malade/pourri.
Mais on peut aussi partir sur du gris pale pour un aspect plus morbide.
Vu la quantité de fig sur ce jeu, je compte tester différent rendus pour donner un peu plus de variété (sans me contenter de faire des habits différents).
Je suis également débutant en peinture. j’ai commencé par zombicide.
J’ai fini ma premiere plaque de zombies et 5 survivants. je posterai des photos quand j aurai fait les socles.Vos avis m’interesse pour m’améliorer avant de commencer la seconde planche.
naoko dit:Pour les zombies de Zombicide, j'ai utilisé :
base de skull white avec elf flesh en qté raisonnable + grosse pointe de ice blue + 1 toute petite pointe de black chaos.
Dilué avec environ 3 volumes d'eau.
Plusieurs aplats. Puis au final un glacis de ice blue.
ça fait très zombie chair bleu/grise maladive. J'aime bien, mais parce que pour moi un zombie c'est bleuâtre ! ça ne m'a jamais plu dans une autre teinte.
Tu as des photos j aimerai voir le rendu.
yep, je les poste dès que j’ai le temps.
Sunday sportif a posté des photos aussi de ses réalisations sur le forum avec les fig D&D, donc voici un exemple de zombie en mode “speed painting” (lasure), je trouve que çà rend vraiment bien:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=330
Humm pour un rendu dans les gris, je partirais sur une base blanche (idéalement biocolore noir/gris), puis premier passage de gris + pointe de chair le tout dilué à 50%.
Ensuite lavis de black badab légèrement dilué (ou noir + klir + eau)
Passage d’un second lavis de violet très léger (grosse dilution).
Si nécessaire petits éclaircissements au blanc pur.
Enfin fignolage de petites zones “sanginolentes” avec du tamya clear red + pointe de noir.
Bonjour,
Voilà un petit temps que je n’ai plus eu l’occasion de sortir mes pinceaux… Du coup, la technique se perd un peu
M’enfin, voilà deux petites fig commencées…
Pour moi, sur une table de jeu, c’est déjà pas mal, non?
Pour les socles que conseillez-vous de faire? Juste un peu d’herbe? Que faites-vous en général?
xaguitare3 dit:Bonjour,
Voilà un petit temps que je n'ai plus eu l'occasion de sortir mes pinceaux... Du coup, la technique se perd un peu![]()
M'enfin, voilà deux petites fig commencées...
Pour moi, sur une table de jeu, c'est déjà pas mal, non?
Pour les socles que conseillez-vous de faire? Juste un peu d'herbe? Que faites-vous en général?
J'aime beaucoup oui. C'est du tabletop comme il faut

Pour les socles c'est toujours délicat, dans les jeux comme Warhammer la couche d'herbe peut se justifier.
Dans les jeux plus modernes (War40k, Dust et autres) c'est plus délicat compte tenu des différentes surfaces praticables. Du coup je laisse en noir

xaguitare3 dit:Pour les socles que conseillez-vous de faire? Juste un peu d'herbe? Que faites-vous en général?
Ben ça dépend... C'est pour jouer à quoi comme jeu? Est-ce que tu as d'autres figs déjà finies pour le même jeu? Est ce que tu as un terrain/décor existant?
EDIT : Le 100% noir j'ai fait, mais plus maintenant. Un soclage, même moyen, ça met vachement en valeur une fig.
Roolz dit:xaguitare3 dit:Pour les socles que conseillez-vous de faire? Juste un peu d'herbe? Que faites-vous en général?
Ben ça dépend... C'est pour jouer à quoi comme jeu? Est-ce que tu as d'autres figs déjà finies pour le même jeu? Est ce que tu as un terrain/décor existant?
EDIT : Le 100% noir j'ai fait, mais plus maintenant. Un soclage, même moyen, ça met vachement en valeur une fig.
Ce sont des fig W40K et je n'ai pas encore vraiment choisi le genre de table. J'aimerais sortir un peu du médiéval fantastique à la W battle, Mordheim etc...
Du coup, je suppose qu'il vaut mieux les faire une fois le style de la table défini? Pour rester dans le thème, je pensais coller des petits cailloux avec un peu d'herbe séchée...
Pour la peau des zombies : j’utilise chair + du vert. Sur d('autres, chair + gris. Sur d’autres encore, chair + gris + vert. Tous les zombies ne sont pas pareils. Certains sont plus frais que d’autres
Un cadavre a tendance à noircir avec le temps mais je trouve que chair + vert produit un effet “malade pourrissant” qui leur va à ravir
Pour certains, j’utilise juste les couleurs normales de peau (les tout frais).
Pour le sang, blood red avec une pointe de noir. Plus le sang sera vieux ou sec ou artériel, plus il faudra ajouter de noir.
Pour les yeux, si on débute ou si on veut faire rapide il est bon de laisser le lavis ou lasure faire son effet, tout simplement : direct sur la tête entièrement peinte en chair.
Ouais 40k c’est pas trop champêtre comme univers, faut pas abuser du gazon …
Comme ça je dirais un truc un peu industriel. Perso je mettrais qq cailloux, des tuyaux, des débris divers (pas uniquement des graviers et des touffes d’herbes sèche). Ca ne prendra pas beaucoup plus de temps. Tu peux aussi aller voir chez les fabricants de socles en résine pour trouver des idées (secret weapon miniatures, microart studio, fenris games, etc).
Roolz dit:Ouais 40k c'est pas trop champêtre comme univers, faut pas abuser du gazon...
Mais si voyons

Avec des bouts de pailles, des cailloux, il doit y avoir moyens de faire de beaux trucs...