Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Ouais, pour mes marines de Gears of War (ambiance “le futur ça craint”) j’ai utilisé uniquement des petits cailloux, du sable, des allumettes, et des tuyaux de coton-tige. C’est gratuit, et ça rend très correct :

Avec qq touffes d’herbe sèche en plus ça aurait rendu mieux, mais la flemme…

Dommage qu’elles soit pas cliquables, tes photos :|

BananeDC dit:Dommage qu'elles soit pas cliquables, tes photos :|

Waip :pouicboulet:
xaguitare3 dit:
BananeDC dit:Dommage qu'elles soit pas cliquables, tes photos :|

Waip :pouicboulet:

BGG-> GoW-> Images-> Creative. Pis tu cherches :)

Qu’elle marque de superglue me conseillez vous pour le potage des fig plastique ?
Spécial figurine ou simple tube de magasin de bricolage ?

Nicobanana dit:Qu'elle marque de superglue me conseillez vous pour le potage des fig plastique ?
Spécial figurine ou simple tube de magasin de bricolage ?

Pour le potage ? Parce que tu cuisines avec ? :pouicboulet:

Tout sauf de la "superglue". En fait tout sauf un produit Loctite, ils vendetn leurs colles hyper cher, alors que de la cyano on en trouve en conditionnements de 20g, 50g voire 100 pour pas cher.
Ensuite, pourquoi de la cyano pour des figs plastique ? La colle pour plastique suffit :)
La Revell Contacta Professionnal :

possède un conditionnement très pratique avec sa seringue.

Peut-être pour un collage moins dur à défaire qu’avec de la colle pour plastique…

Pour coller du plastique, privilégie la colle à maquette. A la différence de M. BananeDC je préfère la colle TAMYA Cement (petit pot en verre avec le pinceau) plus pratique que les tubes seringues, en effet avec moi ces derniers ont tendance à sécher dans la seringue, et pour déboucher, c’est flamme de briquet, pression et jolie nuage de fumée toxique.

… je pense que pour commencer, de la superglue “normale” ferait très bien l’affaire. :wink:

Personnelement, je suis adepte de colle cyano en gel :pouicok:

fredsahn dit:Pour coller du plastique, privilégie la colle à maquette. A la différence de M. BananeDC je préfère la colle TAMYA Cement (petit pot en verre avec le pinceau) plus pratique que les tubes seringues, en effet avec moi ces derniers ont tendance à sécher dans la seringue, et pour déboucher, c'est flamme de briquet, pression et jolie nuage de fumée toxique.

Tu peux glisser un petit morceau de corde à piano dans la seringue pour éviter que la colle ne sèche à l'intérieur. J'ai déjà eu une colle seringue qui se rebouchait comme ça mais je ne me souviens plus de la marque. Depuis j'utilise ce système.

En tout cas pour du plastique tu obtiens un collage beaucoup plus résistant qu'avec de la cyano car la colle fait une réelle soudure entre les deux pièces, en les faisant fondre légèrement.

A noter que pour la cyano on peut humidifier très légèrement le support (vapeur contenue dans de l'air expiré par exemple) pour activer la polymérisation. C'est pour ça qu'elle colle si bien (et si vite) aux doigts. :)

J’ai fini mon 3ème zombi de Zombicide:

Le premier, je l’avais déjà mis ici.
Les deux suivants ont la même teinte de peau brune/verdatre, et des yeux “blanc” (je trouve que ça donne un coté “yeux révulsés” qui va pas trop mal).

Pour la femme, fantasme masculin oblige :mrgreen: , j’en ai fait une infirmière-blonde-sexy-qui-montre-sa-petite-culotte-à-tout-le-monde. :^:
Pour le deuxième mec, j’ai essayé de donner un aspect délavé à son pantalon, pour donner l’impression qu’il porte un jean. Je trouve que ça rend pas trop mal, surtout que ça a été vite fait par brossage à sec. Le petit détail qui me plait c’est d’avoir fait ressortir la boucle de ceinture. Ça ne sert strictement à rien, mais ça m’a amuser de rajouter ça.

Les 2 figurines que je suis en train de peindre auront une teinte de peau bleue/gris. J’ai suivi la “recette” qu’on m’a conseillé ici même (j’en remercie l’auteur encore). Ça rend vraiment bien.
Leurs yeux ne seront pas blanc mais rouge. Cette fois, je trouve que ça fait “yeux injectés de sang”.

Mes prochains objectifs (pas pour les deux que je fais, mais pour les suivantes) sont:
- apprendre à faire des yeux (un fond et des pupilles). Ça semble très délicat à bien faire (pas top le zombie qui louche), mais au pire, je bascule sur une solution yeux blanc ou rouge si je rate.
- faire des zombies taché de sang. Les zombies que j’ai fait sont immaculés. C’est des zombies tout frais qui n’ont pas été bouffés et qui n’ont pas encore pris de repas. Il me faudra en faire quand même dégueulassé de sang.
J’ai pas encore fait ça parce qu’après avoir peint ces fig’, je trouvais “dommage” de les “salir” avec du sang. Surtout que si le rendu est mauvais, j’aurai l’impression d’avoir bossé pour rien et de devoir tout reprendre.
Et j’en viens donc à mes questions:
- Comment simuler du sang? Je précise que je peins avec des peintures GW et que je pense pas investir dans d’autres peinture pour l’instant (donc pas de peinture rouge Tamiya même si ça semble être le top pour ça)
- Comment appliquer la peinture pour avoir un air réaliste? Pinceau fin ou pas, par brossage, …?
Merci

Sang avec que du GW : blood red + pointe de noir + eau.
Essayer de varier les quantités de noir sur les différentes parties de la tache de sang.

Puis vernis brillant (pot GW) sur la tache une fois sèche.

Sans le vernis brillant… du klir pur (mais le rendu sera moins bon)

Cette dernière étape est assez importante pour le rendu et peut être évitée avec un pot de tamya.

Pour le pinceau : peu importe. Le plus gros que tu maitrise pour la tache que tu veux faire. Essaye par contre de mettre le noir sur les bords de la tache (éventuellement avec un pinceau très fin).

Sinon ya une méthode que marche bien c’est de préparer le mélange noir/+ rouge sur un pinceau très chargé en eau et de soufler.

Ca devrait donner à peu près ca (sur une fig que j’ai fait comme cela il y a 2 ans) :

Merci des conseils.

Miam l’infirmière zombie :pouiclove:

Je viens d’essayer le liquid green stuff de la nouvelle gamme GW : c’est pas mal du tout, ça m’a permis de reboucher les traces de dégrappage sur mes figs de Room 25 et de boucher les interstices à certains endroits sur celles de Project Pandora. Le fait que ça s’applique au pinceau est efficace, on en prend une pointe ou un peu plus, on bourre là où il faut, on peut aplanir un peu la goutte, c’est assez pâteux, mais un coup d’eau et plus de trace, franchement convaincu.

Du coup j’ai une question vu que je suis sur Project Pandora : les fugrines ayant une base assez petite (14mm) je me demandais où je peux trouver une pièce en métal de cette taille pour coller dessous ? J’ai essayé avec un centime d’euro mais ça fait 16mm et du coup ça dépasse (mais ça fonctionne bien, les figs des Veer-myn ne basculent plus aussi facilement).

Salut,

tu n’as pas essayé une rondelle en ferraille. Diam 14mm ça doit bien exister en magasin de bricolage, non ?

Tu vires la base plastique, et tu recolles sur une rondelle métal de 25-30mm. Stabilité, et poids agréable à manipuler ;)

sundaysportif dit:Tu vires la base plastique, et tu recolles sur une rondelle métal de 25-30mm. Stabilité, et poids agréable à manipuler ;)

J'y ai pensé, mais le jeu utilise des jetons à mettre sous les persos et si on change la basse, on ne voit plus rien.
Je vais aller faire un tour en magasin de bricolage, c'est une bonne idée, merci !
13obscur dit:Pour le deuxième mec, j'ai essayé de donner un aspect délavé à son pantalon, pour donner l'impression qu'il porte un jean. Je trouve que ça rend pas trop mal, surtout que ça a été vite fait par brossage à sec.

C'est effectivement ce qui a immédiatement attiré mon regard, et je trouve l'effet vraiment réussi :wink: