Je trouve personnellement l’éclaircissement (surtout du 1er) un peu bourrin (c’est du blanc pur non ?) mais sinon c’est bien chouette, ça fait clairement envie la peinture contrast !
alors oui tout a fait, la premiere photo fait voir le bourrinage
regarde la derniere photo, un leger passage de couleur diluée a bien atténué la chose au niveau de la toque notamment
Wow tres reussi ton OSL !
Bravo, beau boulot !
Merci beaucoup, c’est mon premier et j’avais toujours eu peur de me lancer. J’ai été aidée par des peintres du forum d’à côté
Ca donne envie de s’y remettre tout ça. Ca fait des mois que je n’ai pas touché un pinceau alors qu’il me reste que 2 figurines à faire pour finir mon jeu vengeance (qui en contenait plus de 80).
Plus le temps passe et plus c’est dur de s’y remettre.
Tellement de bons jeux qui attendent aussi que je les peigne.
On peut se mettre des défis chaque mois , je trouve que ça motive de le faire ensemble.
Par exemple : défi novembre : peindre les 2 figurines de xxxxx et on voit à la fin du mois qui a réussi et on met des photos.
Je viens de terminer les 2 scorpions d’Arkeis. Il me reste encore pas mal de figurines
Ça veut dire quoi OSL ?
Object Source Lighting, c’est reproduire sur la figurine (par exemple) les reflets et les couleurs induites par une source de lumière (sur ma figurine c’est la torche bien sûr).
Pourquoi pas ça peut être une idée, qui serait chaud ?
- Oui pourquoi pas !
- Non, pas motivé…
- J’ai une autre idée
EDIT : est ce que vous pouvez ajouter un à ce message pour dire que vous avez voté “oui” svp je n’ai pas encore compris comment on fait un sondage avec votants visibles…
(j’ai voté “Oui”)
C’est effectivement une bonne idée. On pourrait envisager ça à partir de décembre. Si je pouvais finir ces figurines avant la fin de l’année ca serait un bon départ pour 2025.
Moi, j’en serai
A voté
(Je suis complètement c**, j’avais zappé qu’il n’y avait pas non plus l’option dans les réponses aux messages… #noobdelatechnologie, je ferme ce sondage qui sert à rien, aurant répondre normalement à la suite…
)
D’autres motivés ? @kardwill ? @sdo ? @harry-cover ?
pas pu voter, alors je reponds ici :
- pas interessé du tout, je n’en serais pas car je deteste être pressé par un timing ou une contrainte.
je peint pour le plaisir et la detente, il y a deja assez de stress aux resultats et au timing au boulot je trouve.
au troquet d’en face, j’avais commencé un “concours” et je me suis tellement embarqué dans une transformation totale d’une fig que je ne voulais pas me la niquer en la baclant et en me forçant à la peindre a vitesse grand V. du coup, j’ai laissé tomber et enquillé le montage de la boite (20 mecs) plutôt.
j’vous mettrais des photos si ça vous interesse.
amusez vous bien, je resterais pestateur
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai trois passions : le jeu (bien sûr !), les maquettes d’avion et les figurines. Je suis donc un figuriniste mais c’est peindre des figurines d’exposition qui me passionne et beaucoup moins peindre des figurines de jeu. Il n’y a aucune notion d’élitisme dans mes goûts, il est montré ici souvent des peintures de figurines de jeu absolument magnifiques. La cause principale est que je m’amuse beaucoup moins à peindre une figurine de jeu qu’à peindre une figurine d’exposition. Pourquoi ? Les raisons sont simples, d’une part j’aime peindre les grandes échelles (90 mm, 120 mm, bustes,…) qui sont très rares dans les jeux, mais surtout je n’aime pas être pressé par le temps et devoir faire des figurines à la chaine, ce qui est quasiment indispensable si on veut jouer rapidement au dernier jeu avec figs qu’on a acheté. Donc pour moi peindre des figurines de jeu reste plus une corvée qu’un plaisir, alors que j’adore peindre des figs d’exposition. Et c’est pour ces raisons de contraintes de temps que comme @tomfuel je ne serais pas intéressé par me rajouter une contrainte de temps supplémentaire. Par contre, je suis bien intéressé pour suivre vos très belles réalisations et pour éventuellement présenter les miennes quand l’occasion se présente.
PS : Le grand concours de figurines de Sèvres aura lieu dans une dizaine de jours, j’en conseille fortement la visite (ou la participation) à tous les passionnés de figurine de la région Parisienne. Cette année, comme tous les ans depuis 2016, j’y serai encore présent.
Curieux de voir tes réalisations et bienvenue parmi nous !
Sinon j’ai continué mon délire pimpage de Memoire 44 avec la construction et la peinture d’un bocage normand et d’un bunker voir le fil dédié
Ce n’est pas vraiment une contrainte de temps, c’est juste se mettre une petite motivation supplémentaire, comme le défi solo ou les 10*10.
Et puis si ça n’est pas réussi, ça n’est pas grave.
Oui, c’est principalement pour se motiver. C’était d’ailleurs le but originel de l’autre sujet “la figurine du mois” sur ce même forum.
Donc, j’en suis.
J’ai touché mes pinceaux une fois en 5 mois, donc j’ai besoin de me remettre en train pour faire avancer ma boite des Demeures de l’Epouvante