Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Moi j’aime bien l’effet global, mais c’est vrai que la figurine manque un peu de contrastes. Mais moi, plutôt que de rajouter des ombres, je trouve que ce sont surtout les lumières qui manquent. Donc reprendre les zones avec des couleurs éclaircies en zénithal et sur les arêtes serait une bonne idée je pense. Ce qui n’empêche pas éventuellement de renforcer certaines ombres.

100% d’accord avec toi. J’ai fait des éclaircissements mais la figurine manque de lisibilité. Le problème c’est qu’il y a un mini pharaon dans le pharaon, je voulais donc le peindre peu ou prou de la même couleur que le grand.

J’ai fait celui-ci hier aussi, je ne sais pas si vous aurez la ref. :nerd_face:

La figurine est chouette et elle est bourrée de détails ce qui n’a pas du etre simple.
Lorsque je regarde les vidéos de zoz studios, pourla lisibilité il dit souvent qu’il faut trouver un point focal et faire en sorte également que le bas de la figurine se fasse oublier, généralement en éclaircissement moins (assombrissant plus) entre autre. C’est un conseil que j’ai beaucoup de mal a mettre en place mais qui peut peut être t’aider pour la lisibilité.

Iron maiden ? Eddie ?

Je pense qu’il faut que je peigne le mini pharaon d’une couleur différente pour qu’on le remarque. A mon avis c’est lui qui doit avoir la focale.

Ouhla j’étais loinnnnn :grin: