Je ne sais pas si ça va t’aider (je n’ai pas encore galéré avec le rouge ^^) ma dernière galère sur les éclaircissements c’était avec le violet : en éclaircissant et en assombrissant avec des mélanges ça faisait dégueu par contre en achetant du violet clair et du violet foncé et en faisant des dégradés c’était tout de suite bien mieux. J’imagine que ça doit aussi fonctionner comme ça avec le rouge ?
Je pense que je vais essayer la gamme two thin coats qui proposent des trios de couleurs pour ombrage, base et éclaircissement. Et ça semble être de beaux rouges on verra bien. Pour le moment je ne suis pas convaincu des rouges d’army painter.
Merci .
Je n’ai pas mesuré le temps que je passe mais je trouve déjà que c’est beaucoup trop au vu du résultat. Je n’utilise pas le “Xpress Color” que je ne connais pas. Ma méthode de peinture est la suivante :
- Une couche d’apprêt Tamiya ou Gunze blanche à l’aérographe;
- application des couleurs de base aux acryliques Prince August;
- Eclaircies sur les couleurs de bases en dry brush toujours aux PA;
- Passage d’une couche de klir (ou vernis brillant) sur l’ensemble des figurines;
- Passage de lavis à l’huile pour les ombres : Terre d’ombre brulée, Sépia, Gris de Payne, ou autre suivant les effets désirés;
- brossage au coton tige des reliefs pour virer les lavis sur les reliefs;
- Reprise des éclaircies aux PA (les lavis + le vernis foncent trop les reliefs);
- Peinture des yeux et retouches des derniers détails.
Voilà donc sommairement ma technique de peinture pour ces petites figurines de jeu. A noter que ces techniques sont très différentes de celles utilisées pour une figurine d’exposition où ce qui compte d’abord c’est la qualité des dégradés. Ici vu l’échelle beaucoup plus petite et le temps alloué pour faire une figurine, je travaille beaucoup plus “à l’arrache”, je n’utilise pas les même techniques et me préoccupe moins de la qualité d’ensemble.
C’est une piste qui me semble intéressante.