C’est aucun des deux. Peinture classique.
Tu sous-couches avec quoi ?
A l’aérographe avec du surface primer de vallejo
Je ne connais pas ce surface primer. Mais si tu as un aéro, je te conseille un blanc mat Tamiya ou Gunze/Mr Hobby, c’est super solide et la peinture y accroche très bien.
Merci, c’est des sous couches ou juste des peintures qui accrochent bien?
Celle ci par exemple peut faire l’affaire : https://www.oupsmodel.com/mr-hobby-mr-color/56105-peinture-maquette-mr-color-c062-blanc-mat-10ml.html ?
Qu’est ce que le blanc de ces marques ont de particulier par rapport à un blanc non sous couche d’army painter, citadel etc?
Les Gunze/Mr Hobby acryliques sont des peintures mais qui forment une très bonne sous-couche solide. Le lien que tu montres est une laque Mr Hobby/ Mr Color et pas une peinture acrylique. Je ne l’ai pas testée en tant que sous-couche (elle est peut-être très bonne… ou pas). Ce que je connais c’est
ou
Elles ne peuvent se passer qu’à l’aérographe, mais elles sont plus résistantes que n’importe quelle peinture comme toutes les peintures acryliques de ces deux marques (et j’ai essayé beaucoup de marques différentes utilisées dans des conditions extrêmes, type weathering de maquettes d’avions).
Merci pour les conseils
J’ajouterais que je dilue ces peintures avec de l’alcool dans un rapport environ de 50:50.
Ok je prend note, mais je pense déjà essayé sans alcool.
Ça poste plus trop par ici.
J’ai repris les pinceaux un peu plus sérieusement cet été.
Je commence à peindre ISS Vanguard.
J’ai inversé les sections Reco et Sécurité sur la dernière mais ça fera le taf.
Et quasi full paint d’une extension des Demeures de l’Epouvante. Petit pb de fin de vernis sur le rang de devant…
Photo degueu je ferai mieux plus tard.
Salut SDO et les autres … j’ai besoin de conseils d’achats de peinture.
J’ai achete un premier kit army painter (celui avec les 4 ou 5 figurines). Il y a les couleurs de bases. J’ai pris également un pot pour faire la sous couche (grise) et les ombres (marron foncé)
Leq couleurs qui commencent à me manquer : os type squelette, différentes teintes de cuir (même si j’en fais avec des mrlanges bien sur), Et le plus urgent, le vernis (je ne sais pas lequel prendre).
Donc, où sont les adresses (sites), les marques, les types de vernis, autres sous couches et/ou autres brush de fin.
Une aide pour améliorer et compléter mes premiers pas.
Merci par avance de vos conseils
Perso j’achète tout sur Philibert qui est bien placé niveau prix et les frais de port sont limités.
Attention, la sous couche c’est en bombe obligatoire, et Citadel de préférence (Wraitbone ou Grey Seer pour commencer.)
Pour les acryliques c’est Vallejo / Prince August Mais je suis sûr que d’autres marques son tout aussi bien. Tu dois avoir du bone white et il y a aussi pls cuirs.
En shade les 2 indispensables ce sont le Nuln Oil et l’Agrax de chez Citadel.
Pour le vernis, je suis aussi team bombe même si j’ai eu quelques mésaventures. Le vernis mat d’Army painter est celui que j’utilise régulièrement.
Partage nos tes créations !
Pour illustrer le sujet.
Je déteste peindre du blanc, et encore plus quand je ne l’ai pas utilisé pour la ss couche. J’ai tenté 2 couches de contrast pour la peau c’est pas trop mal comme résultat.
Et poursuite d’ISS Vanguard, tjs sur base très simple - slapchop, Nuln Oil, mise en couleur et brossage avec différents métaux.
Pour la boutique, on m’avait conseillé Wavgames.fr et je n’ai jamais été déçu. Et les prix sont très compétitifs (par exemple la sous-couche Citadel Chaos Black à moins de 15€).
Pour la peinture, je suis Valejo / Prince August, sauf pour les métalliques (Scale75) et les wash (Citadel).
Pour le vernis mat, je n’utilise que du Liquitex, trouvable sur Amazon. Résultat toujours impeccable et contient moins de saloperies que la moyenne, il paraît.
Merci à tous les deux ça fait déjà quelques pistes.
Je vais faire quelques relevés de prix sur les deux trois sites et passer une petite commande
Sil y a d’autres retours… je suis preneur
J’utilise exactement les mêmes produits (y compris métal) sauf le vernis, je vais prendre un bombe de Liquitex pour voir.
Edit : pas en bombe probablement ?
J’utilise les mêmes produits que @sdo (faut dire qu’il fait partie de ceux qui m’ont conseillés ^^) et j’en suis satisfait. A noter que j’ai essayé la bombe de sous couche de chez Vallejo et que ça ne m’a pas convaincu : je trouve les bombes de sous couche de Citadel bien meilleures (plus couvrantes en en mettant moins, meilleur rendu…). Par contre pour les peintures classiques et les peintures contrastes (xpress color), Vallejo ça fait très bien le taf, c’est moins cher que Citadel et les pots sont plus pratiques. Un truc qui m’a beaucoup aidé ce sont les lunettes loupes, c’est au top pour à la fois être plus précis et ne pas se flinguer les yeux. J’avais trouver des Vallejo à 15 balles qui font très bien le taf :
Bonne peinture et n’hésites pas à nous partager tes réalisations !
Merci beaucoup Krrro, les expériences des utilisateurs… il n’y a rien de mieux
Je me pose le week-end prochain pour faire une petite commande.
J’envoie la note à qui ?