Si, ça n’est qu’en bombe.
Tu as un lien? Ou a defaut une photo du produit?
Exemple :
Je ne connais pas le site (mais là il y a une belle promo).
Je ne l’ai pas retrouvée sur Amazon.
Depuis que je me suis lancé dans l’impression 3D, j’achète de jolis modèles que j’imprime en 0,08 mm par couche et ensuite je les peins. C’est un peu plus compliqué que la fig classique avec les couches, mais c’est assez sympa quand même ![]()
Je me suis lancé dans une petite série Arcane, avec de fort jolies figs… C’est de l’échelle 145 mm (1/12e)
quel doigt! ![]()
Je viens de finir Gimli pour Voyages en terre du milieu
J’ai enfin réussi à faire les yeux avec le pinceau 5/0
Resultat tres propre. Tu gagnerais bcp sans trop d’effort a utiliser un peu de shade + brossage a sec.
Pour l’anniv d’un copain … Première fois que je peignais à cette échelle, j’ai été tenté de sortir le rouleau à peinture. ![]()
Joli travail. Il faut vraiment que je peigne le mien ![]()
Petite astuce pour se faciliter la vie pour les yeux :
- Un trait horizontal blanc (ou blanc cassé)
- Un petit trait vertical sombre pour la pupille (une pupille+iris n’est jamais visible comme un “rond” au milieu de l’œil sauf si les yeux sont exorbités, elle est presque toujours en partie masquée par l’une ou l’autre paupière, voire les deux, donc pas grave si ta pupille déborde en bas)
- revenir avec la couleur de peau autour de l’œil pour le “retailler” et enlever la partie du trait de pupille qui déborde
Ca demande une main stable et une bonne prise sur la figurine (donc important de la fixer sur une poignée/boite de pillules/bout de carton), mais je trouve ça plus facile de faire deux traits au pinceau 0 que je retouche ensuite que d’essayer de positionner précisément un point au 5/0
C’est un peu mort ici ! Je m’inquiète pour @krrro qu’on ne voit plus par ici ![]()
Allez ces derniers temps :
Du Wonderland War, très sympa mais vraiment en dehors de ma zone de confort ces figurines typées chibi et assez lisses. Tout est “à l’ancienne”, peinture acrylique classique, dégradé et quasi pas de shade. Assez content au final du résultat, ca rend bien sur la table !
Elles avaient l’air assez détaillées les figurines d’assaut sur l’empire j’ai l’impression. En tout cas très sympa
Très joli tout ça, bravo @sdo ! Pas le temps pour la peinture en ce moment, j’utilise ce temps pour le jeu solo, mais je m’y remet bientôt ! ![]()
La deuxième (Vito) oui par contre Diala, quelle galère ! Impossible de voir l’emplacement des bandages, je les ai fait au petit bonheur la chance. J’ai même re sous-couché la figurine après un premier essai non concluant.
Mais après ca fait largement le taf sur la table de jeu.
Les premières (comme Diala) avaient parfois des détails peu visibles et des visages un peu frustres, mais elles étaient clairement montées en gamme au fil des extensions. En tout cas, je me suis remis à la peinture en 2017 sur ce jeu, et j’y ai pris beacoup de plaisir (Sauf les nombreux Stormtroopers blanc-sur-blanc.
). Très bon jeu pour un peintre (et très bon jeu tout court, mais je suis partial, c’est un de mes chouchous)
Yep, mais je dirais même plus…
C’est bien que les yeux soient ombrés (l’ombre de l’arcade, les cils supérieurs et inférieurs).
Comme on ne va pas les peindre en détail, ces cils, je rajoute une étape à ta liste, commençant par remplir l’orbite en marron foncé, puis je fais le trait blanc horizontal (en pratique j’essaie plutôt de faire une olive, juste plus petite que le marron), puis le trait noir pour la pupille. Et je retouche ensuite si besoin.
mon avis à moi (de singe), j’ai toujours trouvé ça assez laid de peindre les yeux en details sur du 28mm (et même 34)
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Je peins les yeux jusqu’au 1/72ème. Même si on ne distingue pas toujours bien le fait qu’il y ait des yeux, le visage du personnage a toujours l’air plus réel.
Un jour que j’avais peint les figurines d’un jeu de zombies (last night on the earth), un copain les a regardées et s’est exclamé : “tu n’as pas peint les yeux !!!..”. La honte, je me suis senti tout con… Je me suis dit, plus jamais !
Après, il faut que les yeux soient correctement peints, c’est sûr.