Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Faut lui faire peindre des Quiralu, c’est par ça que j’ai commencé, y’en a de belles. Et c’est gros, et c’est facile…

Encore une fois, si on veut de la clarté, un simple meeple monochrome est le meilleur moyen, c’est ce qu’il y a de plus lisible sur un plateau. Par contre, si c’est l’immersion qu’on recherche c’est l’inverse, plus la figurine est détaillée et meilleur c’est. Je n’ai jamais été troublé par une surabondance de détails sur une figurine, bien au contraire. Par contre une figurine à la peinture ou à la gravure bâclée, ça me tire l’œil.

je ne suis pas d’accord, tu vas tout de suite dans l’extreme …

cette fig Target Games en metal (Capitol) est tres simple de base, y’a pas tout un bordel de details et elle claque sur une table de jeu crois moi

Oui je confirme qu’elle claque. Mais même si la gravure n’est pas hyper détaillée, elle n’est pas trop simpliste non plus. Quant à la peinture waoooow :flushed: :heart_eyes: !.. Elle est juste magnifique surtout vu l’échelle. Tout est parfait, on est très loin d’une peinture basique (même l’œil est peint :grin: ). C’est du grand art et il est tout à fait normal qu’elle claque sur une table de jeu cette fig, non seulement la peinture n’est pas baclée, mais elle est superbe !

1 « J'aime »

un detail que tu as relevé confirme que ce n’est pas la mienne :wink: