Merzhin_Desbois dit: Peindre les yeux en premier, je vais essayer, le risque de tout foirer est moindre effectivement ^^
Tout à fait. C'est plus facile de recommencer en cas de pb... (c'est rare que les yeux soient bien du 1er coup, perso il m'arrive souvent de recommencer plusieurs fois). Aussi tu peux aller voir sur tutofig.com, tu recherches "yeux" ou "eyes", et tu as une chiée de tutos avec diverses méthodes.
Le lien ne convient pas pour ce genre de fig, c’est plutôt pour peindre des yeux sur des bustes de grande taille. (il est impossible de peindre ce genre de détails sur la fig demandée, elle est vraiment petite pour y peindre des yeux tout court (ils risqueraient d’être bien trop grands…Faut laisser le lavis faire son effet…)
En général, pour du 28 mm, c’est une forme d’oeil en noir, puis la même forme en blanc à l’intérieur de sorte que le noir ne soit plus qu’un liseret. Ensuite on fend en deux d’un trait de noir la partie blanche et on a des yeux corrects (souvent, c’est pas du premier coup).
Les yeux c’est dur. Il faut s’entrainer. Déjà correctement charger un petit pinceau avec une teinte sombre pour déposer précisément l’iris qui est plus grand qu’on ne le pense au début et pas tout à fait rond. Un petit lavis sombre ou rouge aide aussi à masquer les imperfections.
Eviter aussi d’avoir la figurine qui regarde droit devant, ca rend assez mal en général. Idéalement mettre le point de blanc dans la zone sombre pour le reflet (dur, mais améliore bien le rendu)
j’ai fait ça sur un personnage de gears of war, les autres je les ai pas réussis…
Mais peindre du 25/30 mm c’est facile, le pire cela a été des figurines de 10 mm là c’est pas moi mais thejeer qui sévit sur ce forum avec ces jolies figurines et peintures
C’est pas le problème de faisable ou pas, c’est qu’il ne faut pas le faire comme pour une figurine de 54mm et donc ne pas suivre le tuto donné en lien page précédente.
Les yeux sont habilement traités avec du maquillage, je suis vraiment bluffé par le résultat.
Moi j'y vois cette méthode utilisée :
BananeDC dit:En général, pour du 28 mm, c'est une forme d'oeil en noir, puis la même forme en blanc à l'intérieur de sorte que le noir ne soit plus qu'un liseret. Ensuite on fend en deux d'un trait de noir la partie blanche et on a des yeux corrects (souvent, c'est pas du premier coup).
, avec un trait de bleu sensé représenter le maquillage de l'oeil mais qui se trouve...au niveau du sourcil. Pour moi le bleu est donc en trop.
Quand je peins avec un pinceau fin (entre autres pour les yeux) taille 0 par exemple, pour faire des détails précis et que j’y vais quasiment avec de la peinture pure, la peinture sèche très vite. Avez-vous une façon de faire qui évite de se retrouver au milieu de son boulot avec le bout du pinceau qui ne distribue plus rien et qu’il faut recharger en peinture fraiche ?
Voici ma première figurine EDEN pour la faction ISC.
Je suis pas mécontent du résultat parce que ça se rapproche un peu de ce que j’espérais faire (le modèle sur la boîte quoi). Et je m’en pensais pas capable. Bien sûr y’a moults détails qui clochent qu’on voit si on fait le tour du socle, mais bon. Je vais peut-être peaufiner certains points de lumière et la lame de la lance aussi.
Je suis preneur de votre critique pour m’améliorer
Bha c’est très bon surtout pour une première fig. Peut-être un petit manque de contraste. J’aurais tendance à préconiser un lavis de black badab un peu dilué mais pas partout sinon cela va trop assombrir.
Jeremie dit:Bha c'est très bon surtout pour une première fig. Peut-être un petit manque de contraste. J'aurais tendance à préconiser un lavis de black badab un peu dilué mais pas partout sinon cela va trop assombrir.
Tout à fait. C'est la question que je me pose aussi, car je voudrais appuyer un peu plus les arêtes de l'armure mais j'ai peur de perdre la 'clarté' globale que j'escomptais et tomber dans l'aspect cradingue que j'ai eu avec les lavis. J'ai toujours envie de faire quelques retouches par-ci par-là et à force ça fout tout en l'air... C'est pas ma toute première figurine, j'ai peint Gears of War comme premières figurines mais c'était plus facile pour obtenir un résultat correct ; justement grâce au lavis et brossage ^^ Mais là j'ai l'impression que c'est ma première. Le métal c'est quand même super sympa
J'essaierai peut-être par endroit pour voir quand même le coup du lavis badab black. Merci
Jeremie dit:Bha c'est très bon surtout pour une première fig. Peut-être un petit manque de contraste. J'aurais tendance à préconiser un lavis de black badab un peu dilué mais pas partout sinon cela va trop assombrir.
Ouaip pour le badab black. Ou,alors du marron, ça se marie pas mal avec du métal. Tu devrais tester sur un petit bout de ta fig, à l'endroit d'une articulation par exemple, pour voir quel effet rend le mieux. Et pour une première fig, bravo ! Des débuts prometteurs
bravo ! résultant très encourageant ! je serais également partisan d’une application d’un badad black dilué; c’est comme ca que je peints mes drones ! bolgun metal ou chainmail en couche de base, quelques couleurs sur les tissus, un petit brossage en mithril sur les parties saillantes et tartinage de badad. J"essaierai de poster des photos de mes ISC
Pikaraph dit:Quand je peins avec un pinceau fin (entre autres pour les yeux) taille 0 par exemple, pour faire des détails précis et que j'y vais quasiment avec de la peinture pure, la peinture sèche très vite. Avez-vous une façon de faire qui évite de se retrouver au milieu de son boulot avec le bout du pinceau qui ne distribue plus rien et qu'il faut recharger en peinture fraiche ?
Utilise une palette humide, et trempe ton pinceau régulièrement. Il n'y a aucune allusion sexuelle dans cette phrase.
Pikaraph dit:Quand je peins avec un pinceau fin (entre autres pour les yeux) taille 0 par exemple, pour faire des détails précis et que j'y vais quasiment avec de la peinture pure, la peinture sèche très vite. Avez-vous une façon de faire qui évite de se retrouver au milieu de son boulot avec le bout du pinceau qui ne distribue plus rien et qu'il faut recharger en peinture fraiche ?
Utilise une palette humide, et trempe ton pinceau régulièrement. Il n'y a aucune allusion sexuelle dans cette phrase.
J'imagine bien Je bosse avec une palette humide, mais quand j'y vais à la peinture pure, je passe pas par la palette... devrais-je ?