Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Je suis pas super rapide mais j’avance sur les demeures de l’épouvante :

Me reste 3 investigateurs, les zombies et les sorcières pour terminer la boîte de base :)

Bonjour à tous !

J’ai ouvert un autre sujet sur la peinture de figurines - pour les moins débutants. Je pense que dans ce post, on pourrait y poser nos questions qui demanderaient une plus grande technique de la peinture.

Si vous êtes d’accord, on pose ses questions de débutant ici et dans l’autre sujet des questions plus “techniques”.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=121350

Y’a 15-20 ans j’aimais bien Warhammer. Je tentais de peindre des fig. Applats, lavis, brossage. Puis j’ai laché l’affaire.
Depuis quelques temps (sous l’impulsion d’un pote avec qui on se tire la bourre), je m’y remets et là je découvre un nouveau monde à base de dégradés, de peintures diluées, de nmm…

Donc première tentative avec ce faucheur de Rackham.
Reste encore du boulot.

j’aime bien le rendu de la lame de l’épée, comment t’y es tu pris?
par contre tu devrais accentuer les éclaircissements sur les plis de la chemise bleue

Voici ma petite contribution, sur du malifaux, je suis débutant mais j’ai du mal à voir comment m’améliorer, mes figs font un peu trop “sales” à mon goût. J’ai aussi beaucoup de mal à traiter les peaux, qu’elles soient humaine ou monstrueuses :-/

Nicodem

Mindless zombie

Necropunk

Necropunk de dos

ahuacatl dit:j'aime bien le rendu de la lame de l'épée, comment t'y es tu pris?
par contre tu devrais accentuer les éclaircissements sur les plis de la chemise bleue

Faut que je reprenne la tunique en effet. J'ai fait l'erreur de pose un lavis sur mes éclaircissements que je trouvais trop clairs résultat : un effet brillant pas des plus jolis et une disparition des effets.

Je n'aime pas les gants non plus. Je n'y arrive pas.

Merci pour l'épée. En fait c'est la technique du NMM (Non Metallic Metal) que j'ai tenté pour la première fois
Pour la lame une base de gris et après j'applique des couches très diluées en fonçant la couleur de base ou en éclaircissant. Le but est de fondre les couleurs. Y'a de bonnes vidéos sur le net. Le contraste mériterait peut être d'être plus marqué.

Chaud le NMM :?

Et hop, des photos un peu mieux de mes figs pour Mice and Mystics. Pas de chichis, juste une mise en couleurs simple sans fondus ou autres pour rendre le jeu jouable.

Et un Nez, peint durant ma pause repas hier ^^ et terminé le soir:

Tilda devrait arriver demain.

Les insectes sont gluant à souhait, et les héros sont mimi comme tout.
Plus facile à dire qu’à faire, mais une pointe de blanc sur le haut de l’œil peut donner énormément de vie à une fig (plus une petite couche de vernis brillant).

Bon courage.

fredsahn dit:Les insectes sont gluant à souhait, et les héros sont mimi comme tout.

Merci. Tu viens de résumer l'effet que je souhaitais faire passer. D'où la sous-couche blanche pour héros et rats (en cours), et sous-couche noire pour les insectes et arachnide, avec du vernis smoke en prime.

fredsahn dit:Plus facile à dire qu'à faire, mais une pointe de blanc sur le haut de l’œil peut donner énormément de vie à une fig (plus une petite couche de vernis brillant).

Tu as tout à fait raison; pas si compliqué, l'oeil des souris étant de bonne taille! Mais je ne l'ai pas fait pour deux raisons : les yeux ont reçu une couche de vernis brillant, en remplacement. Les deux conjointement, l'effet est étrange. Sans cela, j'aurais effectivement dû y passer, et c'est ma seconde raison : la flemme ^^ !

Je n'ai vraiment pas chercher à faire de la gurine (je peins un peu mieux que ça en temps normal). Juste une mise en couleur rapide. Mais bon, j'ai tout de même pris mon temps sur certaines choses histoire que cela reste plaisant à faire!

Enfin bon, je ne vais pas me dédouaner plus que ça; c'est convenable, sans plus, j'en suis bien conscient! Mais l'illusion est là en jeu, et c'est cool!

Chose promise, Tilda :

Et hop, je continue laborieusement… Je viens de terminé les rats. Peinture tout juste sèche, je n’ai pas encore pris le temps de les vernir ^^ .

Le groupe :

Un en détail :

Allez hop !

Je me lance.
Ma première participation de débutant. Pas original c’est du ROOM 25 !

Et les premières créatures de Kemet :

Aujourd’hui le sorcier momie de kemet:

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseil en peinture.
Je débute en peinture (j’ai presque finis mon Demeures de l’épouvante) et j’aimerai attaquer le jeu Gears of war. J’ai à peu près trouver comment faire la majorité de mes locustes en revanche je bloque sur le Berserker.

J’aimerais faire un mélange de chair et de peau locuste un peu comme cette figurines trouvé sur BGG

Quelqu’un aurais un conseil pour savoir comment faire et quel peinture utilisé ?

Perso, je la ferai plus foncée que ça, dans le jeu la berserker est assez sombre, par contre la chair dans le cou et les zones sans carapace peut justement trancher en étant plutôt chair ou au moins couleur plus vive.

bah il la fait comme il veut.
Pour un rendu pas trop loin :
Base en chair clair (elven flesh des anciens noms) puis lavis de rouge (la ca ressemble à un scab red, mais je recommande de plutôt utiliser un lavis tout prêt dans les tons rouges). Bien insister sur les zones qui sont foncées sur la photo (faire 2 passages si nécessaire).

Un très léger violet sur la fin rendrait sans doute pas mal, mais la je ne suis pas certain qu’il y en ait (la photo est un peu sombre pour voir).

Sa à l’air sympa

Pour le lavis rouge j’ai trouvé le Roikland fleshshade qui peut être sympa.
Pour le lavis violet j’en ai vue un. Je le prendrai quand même dans le doute (il me servira quand même)
Par contre je trouve pas l’équivalent du Elven Flesh chez citadel.
Tu parlais du Elf Flesh ?

Si tu veu voir l’image ne plus gros j’ai un meilleur lien
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1088765.jpg

Oui pardon elf flesh.

Pour le lavis violet dilue assez fort avant application même si c’est du tout prêt car le but est juste d’avoir une profondeur de couleur en plus pas de de tout teinter.