Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Bonjour, je me lance enfin dans la peinture de mes première figurines. Et je commence avec pas mal de travail pour moi avec Batailles de westeros.
Alors voici les commandants Stark :

J’attends avec impatience vos commentaires et critiques ;)

Super beau !

Hello

voici mon nicodem avec son socle automnal terminé et quelques retouches de peinture sur la fig.

ahuacatl dit:Hello
voici mon nicodem avec son socle automnal terminé et quelques retouches de peinture sur la fig.

Terrible!

Salut à tous!

En voila un sujet intéressant! Je vais me lancer dans la peinture de mes figurines Descent après une looongue hésitation.

J’aimerais savoir si à force de manipulations on ne risquait pas de les abîmer une fois peinte? Et question stockage, vu que pour l’instant c’est “en vrac” elles risquent de ne plus supporter ce type de rangement non?

Bonjour Pour les amoureux de figurines que vous êtes :wink:

Juste un petit lien.
Un concours.
Et sur le coup il ne s’agit pas de concours de peinture de figurines ni de figurines elles mêmes , Mais de sculpture d’une robe pour figurine .
D’un vêtement.

Et je trouve interessant de voir les différentes façons d’aborder la chose , pour une même fig de départ.

Je vous laisse regarder par vous même par ici: http://www.maow-miniatures.fr/Concours%20Dress%20a%20Kitty%20Galerie%202012.htm

Bonne soirée.
Syn.

Le sopalin est ton ami !
Après elles sont pas en sucre non plus, ca tient nickel avec une bonne sous-couche.

Fahnun dit:Salut à tous!
En voila un sujet intéressant! Je vais me lancer dans la peinture de mes figurines Descent après une looongue hésitation.
J'aimerais savoir si à force de manipulations on ne risquait pas de les abîmer une fois peinte? Et question stockage, vu que pour l'instant c'est "en vrac" elles risquent de ne plus supporter ce type de rangement non?

Il faut les vernir, puis les ranger soit dans des mousses de rangement, soit dans une boite métal en aimantant les socles. Bon c'est du palstoc, donc en vrac, si elles sont vernies elles ne vont pas s'abîmer toute de suite mais à la longue, sûrement.

Je reviens pour un lien sympathique.

Un forum ;des adresses , des tutos :wink:
Le site:
http://minicreateurs.com/news.php

Un exemple de tuto :
http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.10

Syn.

fatmax66 dit:Le sopalin est ton ami !
Après elles sont pas en sucre non plus, ca tient nickel avec une bonne sous-couche.

Ok merci pour ta réponse. J'essaierai quand même de les ranger soigneusement ^^
BananeDC dit:
Fahnun dit:Salut à tous!
J'aimerais savoir si à force de manipulations on ne risquait pas de les abîmer une fois peinte? Et question stockage, vu que pour l'instant c'est "en vrac" elles risquent de ne plus supporter ce type de rangement non?

Il faut les vernir, puis les ranger soit dans des mousses de rangement, soit dans une boite métal en aimantant les socles. Bon c'est du palstoc, donc en vrac, si elles sont vernies elles ne vont pas s'abîmer toute de suite mais à la longue, sûrement.

Ok je verrai pour faire ca plutot! :D

Bonjour,

Reprise de la peinture après 15 ans.
J’ai sous couché en noir mes figurines, mais du coup j’ai vraiment du mal à les peindre en couleur chair après…
Si je dilue pas on voit les coup de pinceaux, si je dilue la peinture n’est pas assez opaque et on voit le noir en dessous.

J’utilise de la peinture citadelle.

Merci pour vos conseils ;)

La sous-couche noire c’est pas évident pour peindre du clair (ou quoi que ce soit selon mes goûts mais le clair c’est l’enfer) =(

Si tu as un pot de Ceramite White, du blanc de la gamme Base (ou Fondation anciennement… enfin la gamme avec plus de pigments qui marquent plus) tu peux repasser sur ton noir au pinceau, en diluant un peu, ça repassera le noir quand même.

Mais le mieux serait d’acheter une bombe de sous-couche blanche. Au pire tu sous-couche du-dessus ça te fera une sous-couche zénithale avec des ombres prédéfinies et tu n’y auras pas perdu au change !

Bonjour tout le monde

Je suis en profonde interrogation avec moi-même pour me lancer dans la peinture de mes figurines Zombicide et j’ai une 1ère question:
- Si par bonheur je me lance, j’arrive à peindre + d’une figurine, le résultat se trouve être correct, tout ça tout ça Alors est-ce qu’il faut prendre des précautions particulières pour stocker et déplacer les figurines peintes pour ne pas abîmer la peinture?

J’essaye autant que possible de lire le forum avant de poser des questions mais 45 pages, ça fait un peu beaucoup à lire, désolé :(

Merci d’avance pour vos réponses

Vinsssounet dit:La sous-couche noire c'est pas évident pour peindre du clair (ou quoi que ce soit selon mes goûts mais le clair c'est l'enfer) =(
Si tu as un pot de Ceramite White, du blanc de la gamme Base (ou Fondation anciennement... enfin la gamme avec plus de pigments qui marquent plus) tu peux repasser sur ton noir au pinceau, en diluant un peu, ça repassera le noir quand même.
Mais le mieux serait d'acheter une bombe de sous-couche blanche. Au pire tu sous-couche du-dessus ça te fera une sous-couche zénithale avec des ombres prédéfinies et tu n'y auras pas perdu au change !

C’était pour des zombies (zombicide également), donc le vendeur m'a déconseillé le blanc (qui après avoir lu le forum était mon 1er choix). Et du coup je galère ...

@Nrak : Comme dit Vinsssounet : passe un coup de bombe blanche en zénithal.

@MadTotoro : pour le stockage : vernis mat. Pour le moment j’ai laissé les miennes dans le thermoformage, mais dès que les extensions sortent je passerai au mode “sac ziplock” pour tout caser dans la boite de base.

@Ooook: je suis un peu surpris que le vernis mat suffise pour pouvoir les stocker en groupe dans des sacs ZipLock. Mais je débute alors…
En tout cas, c’est une bonne nouvelle. Merci pour la réponse :)

Je pollue un peu le sujet mais ça peut en intéresser plus d’un (pour réaliser les socles) => viewtopic.php?f=29&t=124588

je viens de m’acheter la premier opus d’Adventurers (le temple de chac) Et vue que je suis pas super bon en peinture (je ne me réfère qu’a des tuto en général) je voulais savoir si vous connaissiez des tutoriel pour peindre les figurines d’adventurers temple de chac.
P.S.: j’ai essayer de rechercher sur le forum mais la j’ai du mal à utiliser la fonction"recherche" du nouveau forum… Je n’arrive pas à rechercher dans d’ancien topic (soit il y a un problème, soit c’est moi qui ai un problème… :roll: )

Janos dit:je viens de m'acheter la premier opus d'Adventurers (le temple de chac) Et vue que je suis pas super bon en peinture (je ne me réfère qu'a des tuto en général) je voulais savoir si vous connaissiez des tutoriel pour peindre les figurines d'adventurers temple de chac.

http://www.boardgamegeek.com/thread/561 ... -episode-1
http://www.boardgamegeek.com/thread/574 ... -episode-2
http://www.boardgamegeek.com/thread/584 ... -episode-3
http://www.boardgamegeek.com/thread/591 ... ode-4-fina