Comme je l’ai dis plus haut, j’ai repris un peu la peinture pour peindre les figs de jeux de plateau. Comme je n’avais pas peint depuis une dizaine d’années (passé de figuriniste), avant d’attaquer celles de Room 25, j’ai récupéré quelques vieilles figurines pour m’entraîner et retrouver quelques techniques. J’ai d’abord fait, avec le matériel que vous m’avez conseillé, quelques choses à droite à gauche sans trop de cohérence, juste pour retrouver un peu le coup de main. Bon, c’est pas encore ça et j’ai toujours du mal avec des éclaircissements bien progressifs et bien posés, tout comme avec les détails trop petits pour ma main qui tremblote.
Après ces quelques essais, j’ai donc fait une figurine complète (pas le socle), que voici :
Je me suis donc ensuite lancé dans la peinture des figs de Room 25 en commençant par “Le geek”, dont je suis moyennement satisfait. J’ai eu du mal à trouver une couleur de peau qui me convienne, je la trouve encore un peu trop “rose”, pas assez “organique”, mais bon. Si le sac, le short et le t-shirt me vont à peu près, les chaussures et chaussettes nettement moins, peut-être un mauvais choix de couleurs, ou une trop forte uniformité. Il y a aussi un aspect granuleux à l’image qu’on retrouve nettement moins en vrai, ça doit plus révéler les erreurs, pourtant j’ai fait attention à faire plusieurs couches bien diluées et non des “gros patés”, mais on voit la différence avec la figurine précédente, je ne m’explique pas bien pourquoi : qualité du plastique, mauvaise dilution… ? Pour le “free hand” j’ai aussi eu du mal (ça se voit un peu) mais bon je voulais le faire. Le socle est minimaliste, il sera de ce style pour chacune des figurines, pour appuyer la couleur du joueur. Bref, voilà le petit homme.
Flavien dit:Comme je l'ai dis plus haut, j'ai repris un peu la peinture pour peindre les figs de jeux de plateau. Comme je n'avais pas peint depuis une dizaine d'années (passé de figuriniste), avant d'attaquer celles de Room 25, j'ai récupéré quelques vieilles figurines pour m'entraîner et retrouver quelques techniques. J'ai d'abord fait, avec le matériel que vous m'avez conseillé, quelques choses à droite à gauche sans trop de cohérence, juste pour retrouver un peu le coup de main. Bon, c'est pas encore ça et j'ai toujours du mal avec des éclaircissements bien progressifs et bien posés, tout comme avec les détails trop petits pour ma main qui tremblote.
...
Moi, je dis bravo pour tout ça! Je n'en suis pas capable... Tant que je ne vois pas comment peindre ces fameux dégradés... j'y comprends toujours rien.
Mais je pense que les fig's de "Room 25" sont pas terrible pour faire de la peinture.
Peinture des figurines des “Demeures de l’épouvante” terminé. J’attaque la “cité des voleurs”. A l’origine c’est un orque mais je vais l’utiliser pour un scénario Cadwallon jdr plutôt comme un demi-orque.
J’ai commencé à peindre les soucoupes volantes de Conquest of Planet Earth, histoire de changer des zombies:
Pour l’explosion au sol, j’ai voulu donner un coté explosion volcanique, j’ai fait un dégradé vite fait mal fait en 4 couleurs (blanc, jaune, rouge, rouge sombre). Ça rends pas trop mal, mais pour les prochaines, je pense rajouter une étape d’orage entre le jaune et le rouge.
Salut tout le monde
Cela fait quelques temps que j’ai démarré la peinture de mon Zombicide.
Cela commence à donner quelque chose
Je ne veux/peux pas faire un truc super chiadé mais plutôt un bon rendu pas trop long à faire.
Voila ce que donne mes fatties:
Il n’y en a que 2 qui ont un peu de sang mais je vais en rajouter un peu
Les socles correspondent à la couleur de la boite d’origine et au type de zombie (normal, toxic, berserk)
Si vous avez des remarques ou des conseils, merci d’avance
Perso j’aurais fait le haut de la base couleur “sol/goudron” (genre noirâtre) et uniquement le bord de la base en rouge vif : tu perds un chouia en lisibilité globale sur le plateau, mais tu gagnes en lisibilité de la fig (c’est beaucoup plus joli). Enfin, c’est une histoire de goût, tu fais comme tu veux.
Sinon, tes zombies ils ressemblent bien à des zombies, donc mission accomplie.
Oui c’est un peu ce que je me suis dit en postant la photo.
C’est un peu moins flagrant en vrai.
Merci du retour en tout cas
Perso je m’amuse à peindre les miens de couleurs différentes afin de varier, je trouve ça plus sympa. Je me tente même à quelques petites customisation avec du green stuff.
Sinon la peinture est plutôt pas mal!
Pas de customisation pour moi.
J’essaye déjà d’arriver à un rendu correct en y passant un temps raisonnable. On verra plus tard pour le reste
Question de noob:
Une fois le vernis posé sur le figs, les retouches sont possibles ou pas?
J’ai une bombe de vernis satin GW pour le moment.
Merci d’avance pour vos réponses
Sinon la lasure sur zombicide c’est très bien
Quoi comme lasure et ça change quoi?
MadTotoro dit:Question de noob:
Une fois le vernis posé sur le figs, les retouches sont possibles ou pas?
J'ai une bombe de vernis satin GW pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses
On peut toujours retoucher, surtout sur un vernis acrylique. Par contre le vernir est censé être l'étape finale protégeant les figs. vernir puis retoucher est à mon avis source de sur-épaisseurs nuisant à la qualité globale. Si tu est sur de vouloir bcp retoucher tes figurines, je conseille de ne pas vernir.
J’ai passé du vernis sur celle que je pense avoir terminé.
Ma question était surtout au cas une fig prendrait un coup pour savoir si les retouches sont possibles.
Merci pour la réponse en tout cas
Sur les figs zombicide, ça accroche plutôt bien. Et comme elles sont légères, cela réduit d’autant les risques de trouver des “impacts” dans la peinture.
Les miennes sont rangées “en vrac” par espèces dans des sachets zippés, et elles n’ont pas un seul souci pour l’instant.
ok merci pour la réponse
Rebonjour à tous
Voila mes fatties zombicide terminés.
J’ai un peu forcé sur le vernis
Ça se voit et ça craquelle sur le socle.
Et sinon une question pour un walker zombicide:
Quelqu’un a une idée pour les cheveux? On dirait qu’il a une perruque, il ressemble à un Ken
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils et bonne soirée
Salut les gens,
si je désire peindre (je ne suis même pas à un niveau tabletop car je n’arrive pas à appliquer les techniques des livres) le pont de cordes du jeu “La légende de Zagor”
(il en manque un morceau via l’image de BGG, mais je pense que vous avez vu à quoi ça ressemble.)
Vous le feriez comment, pensez que c’est gros et pas très bien moulé à certains endroits car avec des brossage à sec comme j’ai fait c’est hyper laird et il n’y a pas assez de relief à certains endroits.
Pour les teintes celles de GW peuvent suffire (mais vous n’êtes pas obligé de nommer les couleurs, de toute façon j’utilise de tout ^^).
un grand merci à vous
Je commence la lecture de ce post, car je vais surement me mettre à la peinture de mes figurines zombicide.
rech dit:Salut les gens,
si je désire peindre (je ne suis même pas à un niveau tabletop car je n'arrive pas à appliquer les techniques des livres) le pont de cordes du jeu "La légende de Zagor"
(il en manque un morceau via l'image de BGG, mais je pense que vous avez vu à quoi ça ressemble.)
Vous le feriez comment, pensez que c'est gros et pas très bien moulé à certains endroits car avec des brossage à sec comme j'ai fait c'est hyper laird et il n'y a pas assez de relief à certains endroits.
Pour les teintes celles de GW peuvent suffire (mais vous n'êtes pas obligé de nommer les couleurs, de toute façon j'utilise de tout ^^).
un grand merci à vous
Le problème si tu n'as pas assez de relief est de savoir ou poser ta couleur plus claire. En plus les surfaces sans reliefs sont grandes ce qui est difficile a bien peindre. Un coup d'aérographe devrait d'aider pas mal (base de couleur + pose des éclairages avant de passer un lavis), s'il y a un fab lab près de chez toi tu devrais pouvoir en emprunter un pour pas cher.