Un grand merci… mais sûr pour le Fab Lab.
Le fablab de Lille a un aerographe en tout cas. Après ca dépend sans doute du lieu, mais c’est le genre de matériel dans lequel ils sont en général prêt à investir (pas si cher et utile). Les clubs de jeux de figs en ont parfois aussi.
voila je viens d’investir dans 14 pots de vallejo + 3 pinceaux, en attente de reception.
On va commencer par faire les fig de zombicide.
zesteph dit:voila je viens d'investir dans 14 pote de vallejo
Et ils sont sympas ?

rech dit:Salut les gens,
si je désire peindre (je ne suis même pas à un niveau tabletop car je n'arrive pas à appliquer les techniques des livres) le pont de cordes du jeu "La légende de Zagor"
(il en manque un morceau via l'image de BGG, mais je pense que vous avez vu à quoi ça ressemble.)
Vous le feriez comment, pensez que c'est gros et pas très bien moulé à certains endroits car avec des brossage à sec comme j'ai fait c'est hyper laird et il n'y a pas assez de relief à certains endroits.
Pour les teintes celles de GW peuvent suffire (mais vous n'êtes pas obligé de nommer les couleurs, de toute façon j'utilise de tout ^^).
un grand merci à vous
Dans ce cas, une méthode hyper simple que même toi tu vas y arriver et que tu seras pas deçu du résultat :
une couleur de base et du lavis passé en plusieurs fois jusqu'à avoir l'effet désiré. Puis vernis mat.
Exemple, pour les cordes du pont : une couleur de base genre bleached bones et un lavis ogryn flesh passer abondamment jusqu'à avoir un effet usé sale(bon pour les noms des couleurs, je sais pas si ça s'appelle encore comme ça chez GW).
C'est tout.

BananeDC dit:zesteph dit:voila je viens d'investir dans 14 pote de vallejo
Et ils sont sympas ?
Je vois pas de quoi tu parles

SHEPARD dit:
Dans ce cas, une méthode hyper simple que même toi tu vas y arriver et que tu seras pas deçu du résultat :
une couleur de base et du lavis passé en plusieurs fois jusqu'à avoir l'effet désiré. Puis vernis mat.
Exemple, pour les cordes du pont : une couleur de base genre bleached bones et un lavis ogryn flesh passer abondamment jusqu'à avoir un effet usé sale(bon pour les noms des couleurs, je sais pas si ça s'appelle encore comme ça chez GW).
C'est tout.
Oui ca ca marche, mais s'il n'a pas une teinte de base satisfaisante et/ou que le relief est vraiment faible c'est pas forcément facile d'avoir un bon rendu. Sinon je suis d'accord c'est plus facile de placer un lavis (dans les teintes marrons/rouge) que de poser des éclaircissements.
Bah couche de base, lavis, brossage, et c’est marre.
Je suis d’accord mais la couche de base j’ai parfois vu des trucs vraiment pas exploitables et ca arrive davantage quand il y a des grandes surfaces sans reliefs à peindre. Souvent c’est un problème de dilution. En tout cas à l’aéro ca va vite et la couche de base est nickel.
Certes, quand il y a peu de reliefs c’est plus dur à peindre. Mais avec un peu de pratique (une fois qu’on maitrise à peu près les lavis et les brossages progressifs) les techniques de base passent raisonnablement bien. Et rien de tel qu’un truc bien pourri sans détail ni relief pour s’entrainer . Au pire tu décapes et tu recommences.
Avec un aéro c’est + facile d’avoir des transitions propres, mais tout le monde n’a pas d’aéro en débutant. Pour moi passer à l’aéro quand on ne maîtrise pas les bases c’est un peu prématuré. Juste mon avis, après chacun fait comme il veut…
Merci pour vos conseils…le pont est quasi fini. J’ai opté pour un genre de brun foncé, du plus clair en lavis. Puis de l’orange en brossage à sec et du jaune en lavis… C’est pas top mais voilà… ><… Le jour où je termine de peindre ce foutu jeu je le mets sur TT en photo flûte!
Normalement le lavis on le fait plus sombre que la couche qu’il recouvre, là tu as l’air de faire à l’envers.
Je n’arrive pas des masses à faire la différence entre lavis et tirer la couleur… Donc je ne sais pas trop ce que je fais…malgré mes lectures assidues concernant le “comment peindre des figurines?”
Prend un marron assez foncé dilué à 50% avec de l’eau+klir (ou bien un pot de lavis GW) et tartouille une figurine avec une base blanc cassé. Tu viens de faire un lavis : tu passes un peu partout mais comme le pinceau est très chargé et la peinture liquide, les pigments vont se déposer préférentiellement dans les creux. Il faut laisser sécher pour avoir le rendu final (au début on se rend pas toujours bien compte).
Si tu veux tirer une peinture (y compris avec la même dilution, mais à niveau intermédiaire on dilue moins que pour un lavis), le pinceau sera moins chargé et c’est toi qui va décider à partir d’une zone peinte initiale comment tu attrapes la peinture pour l’étaler. Le but est la d’avoir une couche fine, mais d’avoir les pigments qui sèchent la ou le pinceau est passé. On peut l’utiliser pour faire des glacis (c’et plus facile avec le médium qui va bien et c’est de toutes façons pas évident car c’est à toi de mettre la couleur au bon endroit)
Merci bien l’ami
De nouveau une question,
il me faut peindre un petit chant (mais vraiment petit) :échelle 25 mm il me semble.
Comment faire pour peindre un chat blanc avec des taches brunes (grandes et /ou petites) sur tout le corps du chat. Et si possible que ça fasse effet poil lol.
De nouveau, je l’ai dans mon bouquin sur la peinture de fig’s mais je n’y arrive pas car c’est vachement complexe. J’ai vu qu’il fallait tirer deux couleurs diluées l’une vers l’autre…mais bof bof…
Déjà tirer et pousser ce n’est toujours pas clair dans mon esprit : ni sur la façon de faire ni sur l’intérêt des deux.
Si quelqu’un qui sait peindre passe par ici ^^
D’avance merci bien les ttciens
Ce style de chat par exemple… personne ne peut m’aider?
rech dit:Ce style de chat par exemple... personne ne peut m'aider?
T'envoies le chat chez les Jivaros, ils le momifient et le réduisent en 25mm, hop.
Sinon, perso je ferais comme ça pour du vite fait bien fait :
- blanc partout comme d'hab : couche de base blanc, lavis uniforme au choix- dans ton cas plutôt marron clair, puis brossage blanc partout
- lavis/glacis marron moyen au niveau des taches, éventuellement suivi d'un 2ème lavis aux mêmes endroits, éventuellement suivi d'un 3ème lavis marron foncé là ou tu veux des taches + foncées
- brossage marron clair au niveau des taches. Mais en 25mm un chat ça doit faire 5mm de long maxi, donc pas évident de brosser juste au bon endroit. Dans ce cas si tu n'y arrives pas tu re-brosses en blanc.
Pour mes deux bouviers ci-dessous, j’ai procédé avec des couches bien diluées et un petit pinceau fin, en appliquant les couches par tous petits traits dans le sens du poil, en changeant de teintes sans jamais recouvrir complètement la couleur précédente.
Déjà merci, je vais tester dès demain.
Sinon, effectivement c’est un truc qui fait 0,9 mm tout pile ^^ donc ce n’est pas très grand . J’ai hâte de le tenter ce p’tit chat miou.
@ plus