rech dit:Déjà merci, je vais tester dès demain. Sinon, effectivement c'est un truc qui fait 0,9 mm tout pile ^^ donc ce n'est pas très grand . J'ai hâte de le tenter ce p'tit chat miou. @ plus
0,9 mm ça me paraît très petit quand même, je te souhaite bonne chance
Snif, ça donne pas du tout…j’ai récupéré en faisant des brossage d’orange et des lavis de beige… Je me suis chié dessus. En tout cas merci pour votre aide. Je reviendrai et d’ici là, j’espère m’améliorer car c’est vraiment des gros pâtés ce que j’arrive à faire ><…Enfin soit’ au moins d’ici un an mon jeu sera coloré @ plus
Dites, une idée comme ça. Tout le monde parle donc du fameux lavis marron passe partout. Ok. Ensuite, disons que je veux faire une cape rouge, en dégradé dans le frais. Est il possible de prendre ce Lavis Brown, et d’y rajouter à notre convenance une pointe de pigment rouge, pour venir passer légèrement l’ensemble sur les plis et endroits ombragés de la cape ?
Ce qui me donnerait dans l’idée : - une sous couche blanche - Passage de lavis Brown sur des endroits précis (je ne compte pas barbouiller l’ensemble de la figurine -cape-) - Dégradé dans le frais de ma cape par superpositions de couches diluées dans les tons rouge. - Repassage de lavis Brown + Pigment Rouge aux endroits précis. - Éclaircissements des arrêtes de plis de cape.
Salut, a mon sens le plus simple si tu débutes c’est : sous couche blanche, aplat rouge , application du lavis marron sur toute la surface et éclaircissement des reliefs avec un rouge plus clair ( éclaircir son rouge avec du jaune plutôt que du blanc sinon tu vas obtenir du rose). En procédant ainsi tu devrais déja avoir un résultat tout à fait honorable. Concernant le dégradé dans le frais, c’est normalement une technique où on utilise la figurine comme palette pour y mélanger les couleurs qu’on veut lier, d’après ce que j’en sais c’est une technique assez ardue pour un débutant.
Yep, mais je veux éviter de mettre du Lavis de partout. Je préfère le concentrer aux endroits voulus. J4ai trop lus ci et là que d’avoir mis du Lavis foncé partout a gâché finalement l’ensemble de la restitution des couleurs. Après, les dégradés dans le frais, pour sur je pense le tenter, car je pense qu’en restant dans une matière diluée à l’aide d’une palette humide, et en superposant les couches, on peut arriver a des fondues sympathiques. A tester de toutes façons De plus, il sera aussi possible de faire des dégradés aux couleurs différentes ( Rouge Orange Jaune pour exemple ), ou on aura au préalable préparer l’évolution des teintes sur sa palette humide et venir ensuite se servir pour faire son dégradé. Je pense qu’il est préférable pour moi de partir sur des couches clair en ton dégradé, et de venir les superposer pour obtenir petit à petit le rendu que l’on souhaite.
Je suis en train de visualiser toutes les techniques possibles et envisager ce que je pourrais être capable de faire. Il y a qu’en testant ensuite que je saurais si je sais faire ou pas. Il me reste de bonnes fibres artistiques d’antant je pense. On verra si sur de la 3D cela reste également jouable ^^
Là ou je suis sur d’être mauvais, c’est sur les jeux d’ombres, quasi sur que je serais dans le faux. Et vu que je compte sous coucher en blanc, impossible de faire une projection zénithale pour situer la lumière.
Après c’est pour du Mice and Mystics, donc bon. Je prône pas non plus l’excellence, loin de là, mais quand j’entame une ambition, j’aime essayer de faire au mieux que je puisse pour ne pas regretter ensuite
Bah un moment faut se lancer… ca devrait a peu près bien se passer (même si sur du rouge le passage multiple de tons n’est pas si facile) Tu peux aussi diluer ton lavis pour éviter un assombrissement trop fort. Aussi passer un pinceau humide sur les arrêtes pour essuyer les surplus de lavis (en plus c’est facile d’avoir des transitions propres comme cela).
Tout à fait Jeremie ! Pour l’ensemble de ton pos’t ! Il y a plus qu’à comme on dit … Mais il plus qu’à attendre que Mice And Mystic soit réapprovisionné surtout
Aprés je veux éviter un peu les éclaircissements au Brossage à Sec, j’ai la sensation que le rendu donne une matière un peu trop crayonneuse. Pour le cas des souris, je pense l’utiliser que sur le pelage. Pour le reste, je verrais, mais surement l’utiliser très peu. Je pense plus travailler les arrêtes avec un fin trait de pinceau, au pire estomper ensuite avec encore une fois, un pinceau propre et humide … A voir !
Need my Game ! Et le plus dur trouver de quels couleurs faire tel ou tel figurines…
A 14 mn 50’ Quand il éclaircit la cape. J’ai eu comme l’impression que la démarcation aurait été trop net après séchage. On voit bien quand il peint la réelle différence des tons. Et en fait, à la fin, on s’aperçoit que non, c’est bien estompé. Là ou j’aurais essayé moi de faire un tirage de la peinture avec un pinceau peut être sans peinture pour éviter trop de démarcation, en fait non… Qu’en est il ? Ça s’estompe tant que ça ?
Oui la couleur change pas mal au séchage car l’eau fait briller la couleur au début c’est un peu destabilisant. Après il a quand même tartouillé son rouge et il aurait pu en mettre moins et le tirer. En fait il aurait même mieux fait de faire un lavis plus léger sur une base rouge propre.
Je suis d’accord, l’éclaircissement de la cape recouvre un peu trop de surface et on perd en dégradé. De même , je ne suis pas fan du lavis de black qui assombrit trop la figurine, je trouve.
Encore une question de débutant, je suis en train de peindre une figurine qui ne possède pas de socle et je galère vraiment pour la tenir convenablement. J’ai pu observer certains peintres qui possédaient une espèce de gros socle de 5-6 cm de long sur laquelle il accrochait leur figurine… Quoi qu’est- ce donc? Et où puis- je trouver ce genre de matériel? D’avance merci à vous les gens (C’est pas vraiment un bouchon…mais je n’arrive pas à obtenir une image sur le google images grrrrr) EDIT: comment peindre des potions de vie, mana et poison sur des fig type Warhammer? (en mode rapidos et pas vilain bien sûr ^^)
Bin les socles c’est des bouchon de peinture tamyia non ? Mais si tu veux faire simple, tu peux prendre un bouchon en liège, tiger un trombone dans ta figurine et enfoncer l’autre extrémité dans le bouchon. Pour peindre une fiole, le plus simple est de faire comme pour une gemme. http://www.coolminiornot.com/articles/1 … -gemstones Le truc important est de regarder ou placer les points blancs et les couleurs les plus claires (ce n’est pas forcément l’endroit que l’on utiliserait spontanément).
Salut à tous Je me suis mis à la peinture il y a quelques mois, comme passe temps du weekend, dans l’esprit de me servir des figurines WH pour en constituer des sets pour jeu d’échec. En voyant les merveilles z’et les conseils prodigués par ici, j’ai eu envie de vous montrer mes “oeuvres” (ouais, le mot est fort ), pour que vous puissiez m’aider à progresser Dans mon set “Nains des montagnes”
Sur cette photo, voyez ces merveilleuses patates en caramel, façonnées pour faire semblant d’avoir des pierres précieuses ! Plus vraies que nature… Ou pas
Même équipe, même combat… (C’est quand même fou, sous l’objectif de la photo, je trouve que c’est encore pire qu’en vrai ! )
Une jolies flamme sur le casque, qu’on croirait taillée dans une carotte crue !
Pour la team Démoniaque
Bon, celui là, j’en suis assez fier (Dernière création en date)… Sauf l’arme, qui est vraiment bof…
Le porte étendard (qui me servira de roi). Première tentative d’effet rouille, mais avec seulement deux couleurs, ça fait limite…
Puis, ma team Haut Elfe
Sur celle là, vous pouvez voir mes tentative détournées de brosser un p’tit coup d’argenté sur mes gemmes c’est raté, mais déjà moins que mes patates naines Et vous pouvez voir le faciès parfait de la poupée de cire… Je peints pourtant avec un pinceau très fin, mais j’arrive pas à atteindre la précision suffisante pour espérer peindre autre chose que des défigurés !
Celui là, je devais en faire ma reine, mais on va dire que je n’ai pas franchement eu le compas dans l’oeil, et… bah… Mon échiquier est grand, mais pas à ce point, tout de même Du coup, il va juste rester dans mon présentoir
Tout de suite, tête plus grosse = détails un peu plus faciles à faire … Et pourtant, peut beaucoup mieux faire (vous remarquerez aussi l’effet gemmes métalliques (c’est d’ailleurs sur cette figurine que je l’ai fait le premier coup “par erreur”)). La, vous pourrez voir mes lacunes en ombrages Pourtant, c’est pas faute de badigeonner ! Et la sorte de voile qui lui sert d’oreilles, une horreur ! Et quelques détails que je trouve assez réussis, mais qui peuvent certainement être améliorés (enfin, je referais sûrement pas dans l’immédiat, mais si vous avez des conseils, je suis preneur ! )
Les écailles (au secours, un gemme !)
Vous l’aurez compris, en un mot comme en mille : A l’aiiiiide ! Merci par avance, et merci de m’avoir lu en entier
J’ai une question qui dépasse un peu le cadre de la peinture de figurines. J’ai une boite de bouteille de vin en forme de livre. C’est en bois clair, et j’aimerai le peindre de sorte à donner à cette boite un effet cuir. Sur des figurines, je passe du marron clair, puis j’ombre avec un lavis. Ca donne un effet pas trop mal, mais c’est sur une petite surface, et surtout c’est pas une surface lisse. Est-ce que vous avez des conseils/liens/tuto/vidéos à me conseiller? Merci