Le plus simple est de partir sur une base chocolat, puis de tamponner du plus marron clair et l’éponge et au papier journal chiffonné.
Comme ca
http://www.youtube.com/watch?v=-s4x6N1w2Is
http://www.youtube.com/watch?v=d-6AtUJ3QxE
Mais c’est plus simple et classieux de recouvrir de vrai cuir avec de la colle à bois, en feuilles c’est pas si cher.
Ah, je suis rassuré, ça n’est pas moi qui avais plombé le sujet pendant une semaine, mais bien que personne n’en avait rien à canner de mes questions Fallait me le dire, si ça n’était pas un sujet d’entraide de figurine pour débutants, aussi
(surtout quand je vois la dernière réponse en date, je me suis peut-être finalement vraiment planté d’endroit !)
Sinon, juste pour information, j’ai enfin découvert comment on fait pour être précis en faisant les yeux (bon, faut encore que je pratique, et je n’ai pas encore essayé de faire des pupilles, mais c’est déjà une révolution, pour moi !), mais je vous rassure, pas grâce à vous
Me reste encore à trouver comment faire les gemmes, les effets de flammes sur des bougies, et d’autres trucs du même genre (de chercher à m’améliorer, en bref), mais je me demande si je ne fais pas fausse route en pensant encore que la communauté qui est ici est ce qu’il me faut Parce que si c’est pour me sentir invisible à chaque fois que je vous montre mes horreurs, c’est limite pire que d’avoir les avis négatifs unanimes
DrMaboul dit:Ah, je suis rassuré, ça n'est pas moi qui avais plombé le sujet pendant une semaine, mais bien que personne n'en avait rien à canner de mes questionsFallait me le dire, si ça n'était pas un sujet d'entraide de figurine pour débutants, aussi
(surtout quand je vois la dernière réponse en date, je me suis peut-être finalement vraiment planté d'endroit !)
Sinon, juste pour information, j'ai enfin découvert comment on fait pour être précis en faisant les yeux (bon, faut encore que je pratique, et je n'ai pas encore essayé de faire des pupilles, mais c'est déjà une révolution, pour moi !), mais je vous rassure, pas grâce à vous
Me reste encore à trouver comment faire les gemmes, les effets de flammes sur des bougies, et d'autres trucs du même genre (de chercher à m'améliorer, en bref), mais je me demande si je ne fais pas fausse route en pensant encore que la communauté qui est ici est ce qu'il me fautParce que si c'est pour me sentir invisible à chaque fois que je vous montre mes horreurs, c'est limite pire que d'avoir les avis négatifs unanimes
Non non c'est pas grave, t'es juste une grosse brêle. Si tu pouvais d'ailleurs mourir en silence, ce serait sympa.
Plus sérieusement, perso j'ai pas vu ton post et je me connecte pas toutes les 5 minutes, donc je ne sais pas de quoi tu parles.
Bref...
Pour les gemmes :
http://www.graphigaut.fr/tutos/peindre-une-gemme/
http://jrfig.free.fr/gemmes.htm
Pour les flammes :
http://hot-lead.org/advance/fire_prac.htm
Perso j'ai une méthode plus simple et rapide (mais moins jolie) :
-base blanche
-lavis/glacis jaune partiel (sur les 3/4 du haut)
-lavis/glacis orange partiel (sur la moitié du haut)
-lavis/glacis rouge partiel (sur le 1/4 du haut)
-brossage noir léger, juste sur les dernières pointes du haut
En général :
Sur http://tutofig.com/, il y a une palanquée de liens vers des tutos, du très bon et du moins, mais y'a du choix.
Jeremie dit:Le plus simple est de partir sur une base chocolat, puis de tamponner du plus marron clair et l'éponge et au papier journal chiffonné.
Comme ca
Mais c'est plus simple et classieux de recouvrir de vrai cuir avec de la colle à bois, en feuilles c'est pas si cher.
Merci!
Je ne doute pas que prendre du vrai cuir serait mieux, mais la boite à une forme de livre, avec un coté bombé (et découpé en plusieurs "tiges"). Je me dis qu'un coup de peinture bien passé serait plus simple pour moi.
13obscur dit:Jeremie dit:Le plus simple est de partir sur une base chocolat, puis de tamponner du plus marron clair et l'éponge et au papier journal chiffonné.
Comme ca
Mais c'est plus simple et classieux de recouvrir de vrai cuir avec de la colle à bois, en feuilles c'est pas si cher.
Merci!
Je ne doute pas que prendre du vrai cuir serait mieux, mais la boite à une forme de livre, avec un coté bombé (et découpé en plusieurs "tiges"). Je me dis qu'un coup de peinture bien passé serait plus simple pour moi.
Peut-être qu'il y a des pochoirs qui font un effet cuir.
Entraine toi avant sur une chute de bois quand même histoire de voir si le rendu te plait. N’hésite pas procéder par couches successives de mélanges de orange (voire doré),jaune,marron, noir à l’éponge et au papier froissé.
Sinon le cuir se met très facilement en forme : il suffit de le placer pendant 30 min dans l’eau tiède puis et de le laisser sécher à l’abri de la chaleur sur la forme qu’il doit prendre (attention il se rétracte un peu quand même donc il ne faut pas le fixer tout de suite).
Roolz dit:Non non c'est pas grave, t'es juste une grosse brêle. Si tu pouvais d'ailleurs mourir en silence, ce serait sympa.
Plus sérieusement, perso j'ai pas vu ton post et je me connecte pas toutes les 5 minutes, donc je ne sais pas de quoi tu parles.
Mourir en silence n'est pas mon genre, Roolz, et oui, je suis une grosse brèle. Si ça n'était pas le cas, je ne serais pas ici, à poster dans ce sujet, tu t'en doutes bien.
Plus sérieusement... Entre une semaine et 5 minutes, il y a tout de même un monde, tu ne crois pas ? (Mon message de base est juste sur la page d'avant) Et encore, une semaine, parce que je ne suis justement pas mort en silence !

En tout cas, je te remercie fortement pour ces liens, Roolz. Je regarderai ça attentivement, et vous montrerai sûrement mes premiers essais, pour voir si je suis un petit peu moins brèle qu'aujourd'hui

Pikaraph dit:Peut-être qu'il y a des pochoirs qui font un effet cuir.
Pas pensé à ça non plus. Je regarderai ça.
Jeremie dit:Entraine toi avant sur une chute de bois quand même histoire de voir si le rendu te plait. N'hésite pas procéder par couches successives de mélanges de orange (voire doré),jaune,marron, noir à l'éponge et au papier froissé.
J'ai une planche en bois de couleur similaire qui va me servir de planche de test. Je veux essayer plusieurs mélanges de couleurs, avec ou moins de couches pour voir si je trouve quelque chose qui convienne.
A propos de l'éponge, c'est quoi comme type d'éponge qu'il vaut mieux utiliser?
Eponge naturelle (celle qui ont une forme et des trous irréguliers). Ca se trouve assez facilement dans les magasins d’art, voire même parfois en grande surface (au rayon bébé).
Petite question de noob en la matière : est ce que ce genre de chose
http://www.cultura.com/set-20x20ml-acry … 34214.html
peut convenir?
Oui, mais je ne conseille pas pour un travail de précision.
En effet, les pigments sont les mêmes mais :
- Ils sont généralement moins fins et moins nombreux (pouvoir couvrant inférieur, plus dur de faire des couches fines).
- Les additifs ne sont pas les mêmes et la peinture n’a pas le même comportement. La cela dépend de l’additif
- La peinture sèche davantage dans les tubes.
Bref, c’est très bien pour des décors mais moins bon pour des figs. A la limite un habitué pourra y arriver avec du médium et de la patience (car moins couvrant == plus long car plusieurs couches obligatoires)
A mon avis pour débuter dans luxe le truc idéal c’est le Warpaints Mega Paint Set II de Army painter (trouvable pour 84€). Penser à ajouter un ou deux pot de blanc + noir car on en consomme plus et 1 bombe de blanc.
Dans le moins luxe, se restreindre sur les couleur en commençant par virer les lavis sauf le marron (garder les pinceaux). On peut aussi utiliser de la peinture pour aéro (moins cher au litre, mais conditionnement plus grand donc plus cher “à la couleur”).
Je me lance dans la peinture, pour essayer de donner de la couleur à mon Zombicide… J’ai acheté les pinceaux et le vernis, mais il me manque encore le principal, la peinture. Je veux acheter de la Citadel et je viens de voir sur le site (pas le droit de dire le nom…) que le pot était à 3,20 euros. Je voulais juste savoir si le prix était le même en boutique ou bien si les pots étaient plus cher, pour savoir si je commande par internet ou si j’achète directement en boutique, car il va me falloir 10 pots pour commencer je pense…
Merci
Si tu prends de la Prince August, y en a plus dans les pots et c’est moins cher, le conditionnement est plus pratique, et les pots ne sèchent pas au fil des ans.
BananeDC dit:Si tu prends de la Prince August, y en a plus dans les pots et c'est moins cher, le conditionnement est plus pratique, et les pots ne sèchent pas au fil des ans.
Ok, alors plusieurs questions (désolé je n'y connais vraiment rien...) :
- Je peux en trouver dans la même boutique (dont je n'ai pas le droit de citer le nom...) ?
- Au niveau de la dilution, c'est à peu près combien de dose de peinture pour combien de dose d'eau ?
- Font-ils aussi un truc qui ressemble au Earthshade de chez Citadel ?
- C'est d'aussi bonne qualité que la citadelle, car vu que je débute, faut que j'aille au plus facile en terme de technique...
merci
En boutique à Lyon, la Citadel est à 3.50 euros le pot
sans valoir la gamme citadel, il y a aussi la gamme army painter que je trouve tout à fait correcte à un prix plus abordable, tu y trouve un équivalent au earthshade avec le quickshade version strong ( vendu en flacon, le quickshade en pot métalique est une sorte de lasure ).
Pour la dilution, on compte généralement une dose d’eau pour une dose de peinture mais ca peut varier.
Ok, merci beaucoup pour vos retours Si le pot est à 3,50 en boutique ça devrait le faire alors. mais je vais regarder quand même la Prince August et Army painter…
Yomgi44 dit:Je me lance dans la peinture, pour essayer de donner de la couleur à mon Zombicide... J'ai acheté les pinceaux et le vernis, mais il me manque encore le principal, la peinture. Je veux acheter de la Citadel et je viens de voir sur le site (pas le droit de dire le nom...) que le pot était à 3,20 euros. Je voulais juste savoir si le prix était le même en boutique ou bien si les pots étaient plus cher, pour savoir si je commande par internet ou si j'achète directement en boutique, car il va me falloir 10 pots pour commencer je pense...
Merci
3,20 le pot à Annecy, sauf certains pots qui sont spécifiques (les technical sang et autres joyeusetés). Ca a pris 20 centimes par rapport à l'an dernier.
Yomgi44 dit:Ok, merci beaucoup pour vos retoursSi le pot est à 3,50 en boutique ça devrait le faire alors. mais je vais regarder quand même la Prince August et Army painter...
passe au temple à Nantes, ils ont toute la gamme et pour un premier achat ça te permet de te faire une idée des couleurs, parce que sur le net les couleur ^^
je ne saurais donc te conseiller de les acheter irl pour une première.
Pour info la peau des zombies j'ai utlisé "space wolf grey" + lavis devlan mud
Les fringues à ton bon plaisir, bon courage pour les chemise hawaïenne

Merci pour le tuyau Rafpark, mais je n’habite malheureusement plus à Nantes
Ca y est j’ai acheté tout ça, j’ai pris du Citadel. Pour la peau des zombies je pensais utiliser la couleur chair diluée à un peu de bleu et un peu de jaune (car je n’ai pas pris de vert).
Une autre petite question, ils n’avaient plus de Blood for the blood donc j’en récupérerai la semaine prochaine, mais ce n’est pas grave puisque le sang est ce qu’on met en dernier, par contre je me demandais si je devais d’abord passer ma fig au Earthshade avant de mettre le sang ou bien si je devais mettre le sang, ensuite le Earthshade et hop un coup de vernis ?