Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Yomgi44 dit:Ok, alors plusieurs questions (désolé je n'y connais vraiment rien...) :
- Je peux en trouver dans la même boutique (dont je n'ai pas le droit de citer le nom...) ?

Je ne sais ce qu'ils vendent vu que je n'ai pas le nom et donc je ne peux pas te dire s'ils en vendent :wink:
Yomgi44 dit:- Au niveau de la dilution, c'est à peu près combien de dose de peinture pour combien de dose d'eau ?

Comme le reste, jusqu'à ce que ta peinture aies la consistance du lait. tu trouveras chez PA des peintures difficiles à mélanger (pigments et flotte trop séparés) et d'autres nickel. Tout ça ça se répare en mélangeant bien, mais 90% du temps, tu déposes juste une goutte sur ta palette humide et hop.
Yomgi44 dit:- Font-ils aussi un truc qui ressemble au Earthshade de chez Citadel ?

Des jus de peinture, aussi appelés lavis, y en a chez PA et GW. Sûrement aussi chez les autres.
Yomgi44 dit:- C'est d'aussi bonne qualité que la citadelle, car vu que je débute, faut que j'aille au plus facile en terme de technique...

Le reste est très bien aussi, j'ai juste entendu de très mauvais retours sur la Rackam mais je doute qu'elle soit encore en vente.
Edit : pour le sang je prends du Evil Sunz Scarlet (anciennement Bloodred) chez GW (j'ai 5% de pots de cette marque). Tu prendras sûrement des pots de plusieurs marques à la longue, pour tester ou parce que le conditionnement te convient mieux, ou le prix...
Ah et le sang c'est du rouge avec une pointe de noir, et APRES le lavis. parce que le lavis genre Agarx ça teinte ce qui est en dessous.
Yomgi44 dit:Merci pour le tuyau Rafpark, mais je n'habite malheureusement plus à Nantes :D
Ca y est j'ai acheté tout ça, j'ai pris du Citadel. Pour la peau des zombies je pensais utiliser la couleur chair diluée à un peu de bleu et un peu de jaune (car je n'ai pas pris de vert).
Une autre petite question, ils n'avaient plus de Blood for the blood donc j'en récupérerai la semaine prochaine, mais ce n'est pas grave puisque le sang est ce qu'on met en dernier, par contre je me demandais si je devais d'abord passer ma fig au Earthshade avant de mettre le sang ou bien si je devais mettre le sang, ensuite le Earthshade et hop un coup de vernis ?

Pour le sang ma chtite technique :
-matos 3 couleurs : Blood red, mechrite red et chaos black (désolé ce sont les vieille ref geuweu mais bon on se refait pas ^^)
-technique :prendre un pinceau rond à tête plate (pour poser le bière :P)tremper juste le bout du pinceau dans le blood red, retirer le surplus sur un sopalin en tamponnant (pas trop mais vous verrez sur le sopalin )et passer sur la fig de manière "large" pour faire une grosse tache. Même chose avec me mechrite red (qui ets plus foncé) mais diminuer la tache. Même technique avec le chaos blacjk mais là tu tamponne vraiment léger!!!
aller pour te donner une idée on va imagner un zombie qui a craché du sang, tu fait l'oréole sur le t-shirt et la réduit en partant de la bouche (si tu vois ce que je veux dire) ça donne l'effet que le sang aux extrémité est encore "frais" et au centre plus concentré et/ou coagulé.
aux pinceaux figurinistes !!

Je viens de terminer mes fatties, bon c’est un début, j’ai simplement matté des tutos et posé deux trois questions alors soyez indulgents :mrgreen: , ça déborde à des endroits et y a pas beaucoup de détails, la couleur orange des cheveux des filles est vraiment pas terrible et j’ai abusé du Earthshade et ça fait des gros patés à des endroits… mais j’ai fait au mieux et au plus simple pour commencer, mais dites-moi ce qui cloche ou donnez-moi des conseils pour que je puisse m’améliorer ! :wink:

rafpark dit:Pour le sang ma chtite technique :
-matos 3 couleurs : Blood red, mechrite red et chaos black (désolé ce sont les vieille ref geuweu mais bon on se refait pas ^^)
-technique :prendre un pinceau rond à tête plate (pour poser le bière :P)tremper juste le bout du pinceau dans le blood red, retirer le surplus sur un sopalin en tamponnant (pas trop mais vous verrez sur le sopalin )et passer sur la fig de manière "large" pour faire une grosse tache. Même chose avec me mechrite red (qui ets plus foncé) mais diminuer la tache. Même technique avec le chaos blacjk mais là tu tamponne vraiment léger!!!
aller pour te donner une idée on va imagner un zombie qui a craché du sang, tu fait l'oréole sur le t-shirt et la réduit en partant de la bouche (si tu vois ce que je veux dire) ça donne l'effet que le sang aux extrémité est encore "frais" et au centre plus concentré et/ou coagulé.
aux pinceaux figurinistes !!

Ca devrait être l'inverse, non ? :P

Hello les ttciens,
je suis en train de peindre les 4 hobbits connus de la gamme “Le Seigneur des anneaux” de chez GW.
J’ai vu une idée de socle sur le net (forcément) et j’aimerai bien la réaliser.
Voici l’image en question:

Je sais qu’il est possible de trouver une pâte (même dans un magasin style BRICO DEPOT) brunâtre qui fait des gros pâtés taillés “au couteau” (qui donne cet effet). Quel est le nom de ce produit et à quoi peut ressembler la boîte?
Concernant l’herbe,j’ai bien envie de me la jouer GW et de foutre des brins d’herbe (comme souvent sur les photos dans “White Dwarf”) avec des tiges vertes, rougeâtres et brunâtres … Où puis- je trouver ça sans passer par la marque GW? La marque “Marklin” peut- être ?

Merci bien pour votre aide :wink:

rech dit:Hello les ttciens,
je suis en train de peindre les 4 hobbits connus de la gamme "Le Seigneur des anneaux" de chez GW.
J'ai vu une idée de socle sur le net (forcément) et j'aimerai bien la réaliser.
Voici l'image en question:

Je sais qu'il est possible de trouver une pâte (même dans un magasin style BRICO DEPOT) brunâtre qui fait des gros pâtés taillés "au couteau" (qui donne cet effet). Quel est le nom de ce produit et à quoi peut ressembler la boîte?
Concernant l'herbe,j'ai bien envie de me la jouer GW et de foutre des brins d'herbe (comme souvent sur les photos dans "White Dwarf") avec des tiges vertes, rougeâtres et brunâtres ... Où puis- je trouver ça sans passer par la marque GW? La marque "Marklin" peut- être ?

Merci bien pour votre aide :wink:

edit: Où peut- on trouver ce type de gros socle noir qui permet de tenir convenablement la figurine avec une aide pour la peindre plus facilement?

Mirci :mrgreen:

Ca ressemble à une boîte de pellicule photo, je sais pas si ça se trouve encore :^:

Bonjour à tous,

Suite à la récente acquisition de The Adventurers - La Pyramide d’Horus, je me retrouve avec tout plein de blocs de “pierre” à peindre. Je me dis que vu vos talents, vous auriez sûrement quelques conseils pour obtenir un rendu sympa sachant que l’ambiance pyramide et désert impose, il me semble, un rendu sablonneux (et pas trop minéral). Pour les coloris, je suis en Citadel.

Un grand merci d’avance

Pour le rendu pyramide désert jette un oiel sur le site ci-dessous (anglais)
ça peut donner des idées
http://www.hirstarts.com/painting/painting3.html

fredsahn dit:Pour le rendu pyramide désert jette un oiel sur le site ci-dessous (anglais)
ça peut donner des idées
http://www.hirstarts.com/painting/painting3.html

Merci, sa méthode semble assez simple : une base "claire" et un lavis foncé.
En couleur, vous pensez qu'il faille partir d'un "Backfire Earth" / "Armageddon Dust" (texturé) ou Tallarn Sand, Karak Stone, Zamesi Desert couplé à un lavis Reikland Fleshshade ou Agrax Earthshade ?
Encore merci

Pour la pierre, tu avais déjà demandé sur le sujet “La figurine du mois” et j’avais mis une réponse, je ne sais pas si tu avais vu.

BananeDC dit:Pour la pierre, tu avais déjà demandé sur le sujet "La figurine du mois" et j'avais mis une réponse, je ne sais pas si tu avais vu.

Houla, oui, maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose. C'était pas une longue série de photos ? Je vais essayer de retrouver le post.
Néanmoins, là, mon souci est surtout le rendu "sable".

D’ailleurs, j’ai retrouvé ton post : //www.trictrac.net/forum/post/3dc7292f055e7b5ab488e9f563201149c951
Merci

sinon le lien de Fredsahn page précédente est très bon. :wink:

Sinon peut- on m’aider concernant ma petite demande? :)

rech dit:Sinon peut- on m'aider concernant ma petite demande? :)

Oui.
Army Painter ont une gamme très correcte en produits de soclage (herbe statique etc). Perso, j'en suis satisfait.
J'utilise aussi leurs bombes en sous-couche et vernis. Pour une question ci-dessus à propos des blocs The Adventurers-Horus, j'ai pris de la bombe Army Painter coloré en sous-couche (sable ou os, je sais plus) puis lavis et brossage. Le set de blocs complet nécessite plus de 50% de la bombe.
Roolz dit:
rech dit:Sinon peut- on m'aider concernant ma petite demande? :)

Oui.
Army Painter ont une gamme très correcte en produits de soclage (herbe statique etc). Perso, j'en suis satisfait.
J'utilise aussi leurs bombes en sous-couche et vernis. Pour une question ci-dessus à propos des blocs The Adventurers-Horus, j'ai pris de la bombe Army Painter coloré en sous-couche (sable ou os, je sais plus) puis lavis et brossage. Le set de blocs complet nécessite plus de 50% de la bombe.

Merci de ton retour, c'est une bonne approche aussi.
Je vais voir combien ça coûte. :roll:

Merci bien pour la réponse.
Donc, j’oublie le “Marklin”? Et pour l’effet boue /terre qu’on peut trouver sur certains socles? Ca se trouve ou se fabrique où/comment?
misi :^:

Tu as l’embarras du choix
- de la pâte texturée (chez GW, Vallejo/Prince August, etc) genre Pumice.
- exactement la même chose (en fournitures d’arts plastiques rayon huile/acrylique), mais moins cher.
- du Polyfilla mélangé à du sable. Pas pareil mais encore moins cher.
Et tu peins le tout couleur terre (ou la couleur que tu veux).
Il y a aussi les pigments/terres diverses, mais c’est en complément, et pour du rendu de fou.

Roolz dit:Tu as l'embarras du choix
- de la pâte texturée (chez GW, Vallejo/Prince August, etc) genre Pumice.
- exactement la même chose (en fournitures d'arts plastiques rayon huile/acrylique), mais moins cher.
- du Polyfilla mélangé à du sable. Pas pareil mais encore moins cher.
Et tu peins le tout couleur terre (ou la couleur que tu veux).
Il y a aussi les pigments/terres diverses, mais c'est en complément, et pour du rendu de fou.

Super classe, peux-tu m'expliquer la technique au "Polyfilla"? Merci bien :)