bon moi j’ai une question a un million… comment vous séparez les figurines de leur socle… j’ai vraiment envie… mais… peur de tout dézinguer
A la fin de cette video (https://www.youtube.com/watch?v=Xxm7Y0IJ10U) il montre comment procéder.
Perso je suis assez peu chaud à l’idée de trancher dans la fig, ne serait-ce que pour la fragilité forcément accrue que ça implique.
Par contre j’envisage de coller du sable fin et de le teinter à l’encre sombre pour un rendu type “macadam”.
Des avis sur la question ?
ha les socles transparents, çe l’fait grave mais l’operation est risqué je trouve, je partage les mêmes apprehensios sur le devenir des figs
je suis deja chiant à stresser comment mes figs peintes sont manipulées alors si je dois surveiller la tenue des socles en plus …
pour le macadam, evite le sable qui ne sera pas à l’echelle et aura un rendu grossier à mon avis
prefere un wathering (texturage peint) avec de la mousse par exemple
Pour le goudron en 28mm tu as plusieurs options :
- texture réelle à grain fin (pâte Polyfilla fin ou similaire, poncée)
- texture peinte (éponge/mousse)
- texture peinte (brossage à sec)
Pour de la fig zombicide au kilomètre, je partirais sur l’option 3 sans hésiter.
PS : le sable n’est effectivement pas à l’échelle, mais ça convient bien pour faire une texture herbe ou gros graviers.
Edit :
Pour la découpe des figs sur leur socle, il faut faire attention à ses doigts, et surtout être patient.
Le collage sur socles transparents nécessite une colle ad’hoc, spéciale pour acrylique (et ça tient plutôt bien d’après ce que j’ai vu).
Avec de la cyanoclassique il y a un gros risque de voile quand la colle polymérise.
Merci pour le lien… je testerais sur du myth pour voir… mais je pense qu’il faut vraiment un couteau de modélisme, je travailles habituellement au scalpel mais peur qu’il ne supporte pas…
Pour la colle oui j’avais vu qu’il en fallait une spéciale, c’est plus la séparation du socle qui me stressait
Merci pour ces suggestions.
Pour la solution 3 du coup, tu procèdes comment exactement ? Je vois pas trop ce que tu entends par “texture peinte” (je suis sans doute un peu lent…)
bah c’est simple, au lieu de tamponner de la mousse, tu brosses/tamponnes avec un pinceau et de la peinture quasi seche, du coup, tu vas micro-peindre des points et textures des poils tout raides
tu vois ?
C’est exactement ça. Un brossage à sec tout con (par exemple couche de base noire, brossage gris moyen).
Par rapport au tamponnage mousse, le brossage pinceau c’est un peu plus rapide, et il y a moins de risque d’en mettre sur les pieds des figs. Intéressant quand tu fais 36 figs à la chaîne.
Pour le découpage, effectivement. Un cutter à ras des pieds et tout roule (bon les premières fois je me suis explosé les doigts ). Et si la figurine doit lâcher maintenant ça sera au niveau de la plante des pieds. Au contraire cela me rassure de mon côté.
Bon sinon j’ai bien avancé :
Il ne me manque plus que les runners normaux.
D’ailleurs certains savent où je pourrai trouver des tiges transparentes pour remplacer les supports qu’ils les tiennent en l’air ?
Et saurez-vous trouver le zombie le mieux habillé de tout Zombicide ?
Sauf que comme j’ai sous-couché blanc, j’ai peur que le rendu final ne soit pas top…
tisseur_de_reves dit:Sauf que comme j'ai sous-couché blanc, j'ai peur que le rendu final ne soit pas top...
Dans ce cas précis, aucun rapport avec la choucroute. Tu aurais sous-couché en bombe de chantier orange fluo que ce serait pareil, vu que tu vas recouvrir par une teinte foncée. Le gros avantage du blanc c'est que ça se recouvre facilement par n'importe quoi, c'est la sous-couche la plus "flexible". Le noir est beaucoup plus limité.
Une bonne occasion de se mettre à l’aérographe pour les peintres belges qui traînent par ici ?
Un hard dicounter allemand à 4 lettres propose un set d’aérographe à 60 € à partir de ce lundi 11 août: http://www.l…l.be/cps/rde/SID-290FF … aleAttr=fr
Si un connaisseur en aéro pouvait m’en dire plus, merci d’avance. Bonne affaire ou pas ?
adresse introuvable, tu as tronqué le lien …
l’adresse a ete tronquee surement pour rester dans la charte de cette section. Remplace les petits points par les 2 lettres manquantes de la marque
Un hard dicounter allemand à 4 lettres

je viens de percuter ! je cherchais un l…l dans le secteur du jeu !
Oui, désolé, j’aurais dû le préciser.
Je pense me laisser tenter par l’aerographe, même si j’imagine que les peintures fournies ne me seront pas très utiles pour peindre de la figurine.
Il n’est pas double action, le compresseur n’a pas de cuve, la taille de l’aiguille n’est pas fournie (pas bon signe), bref je déconseille fortement. C’est un coup à se dégouter de l’aérographe.
Pas de cuve, ça signifie qu’il va comprimer en permanence, ça risque d’être un peu casse bonbons.
Merci pour ton avis éclairé Jeremie.
Si c’est celui qui commence par un L, j’ai,testé, c’est de la merde.
tisseur_de_reves dit: un retour sur la "trempette"
La trempette, ça sert à rien, ça pre,nd autant de temps que de faire ça avec un gros pinceau, avec lequel tu devras de toute façon enlever les amas par aspiration.
totophe dit:Sinon, pour le brossage à sec, il ne faut pas (trop) diluer la peinture.
Il ne faut pas du tout la diluer. Il faut même en essuyer un max au chiffon ou au sopalin jusqu'à ce qu'on ait l'impression qu'il n'y a plus rien. Sinon c'est du réault.
Jeremie dit:Pour le dry brush je n'ai pas vu de bon tuto en vidéo : les mecs ne savent pas bien le faire. Doit y avoir kke chose dans le grand livre de la peinture des armées, mais je ne l'ai pas.
Ouah comment t'exagères Jeremy, dans le genre aucune vidéo ne montre un brossage à sec correct