Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Bah les videos j’ai cherché 15 min sur youtube et je n’ai rien vu de propre sur figurine (sauf une qui commence bien mais se termine franchement pas bien). En fait les trucs propres sont souvent sur des décors.
Et pour le dry brush il vaut mieux diluer un peu quand même. C’est le pinceau qui est presque sec (le sopalin + main est très bien pour cela). Après c’est vrai que c’est moins important que pour les aplats. Le truc difficile avec les brossage est de savoir quand s’arrêter

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut-il me dire où trouver des socles transparents?
A vrai dire j’en utilise mais le stock baisse très rapidement et le vendeur internet chez qui je me les étais procuré ne les propose plus…
Je peux faire partager mon expèrience de découpe: je fais le taf à l’X-acto en passant la lame à plat sur le socle, lame vers le tapis de découpe, une fois que la fig est vernie. Simple et peu dangereux pour les doigts. Il faut être attentif à la position de la lame qui ne doit pas remonter en fin de mouvement sous peine de tailler dans la figouze, c’est tout.
Au départ je découpais le socle autour des points de contact… long, fragilisant car les tensions sur la fig s’applique dans plusieurs directions, abimant car on manipule beaucoup la fig et horrible pour les doigts.
J’ai désoclé les figs de Claustro et de Zombicide pour info et jusqu’à présent aucun problème de fragilité.
Pour ce qui est du collage j’utilise la colle cyano liquide archi-connue qui te colle au plafond. Je met une petite goutte sur le point de contact, goutte que j’écrase sur une pour couvrir d’une fine pellicule le point de contact, j’attends 5-10s ec et j’applique sur le socle. Pas de traces blanches. Bonne tenue.
Voilà.

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut-il me dire où trouver des socles transparents?
A vrai dire j’en utilise mais le stock baisse très rapidement et le vendeur internet chez qui je me les étais procuré ne les propose plus…
Je peux faire partager mon expèrience de découpe: je fais le taf à l’X-acto en passant la lame à plat sur le socle, lame vers le tapis de découpe, une fois que la fig est vernie. Simple et peu dangereux pour les doigts. Il faut être attentif à la position de la lame qui ne doit pas remonter en fin de mouvement sous peine de tailler dans la figouze, c’est tout.
Au départ je découpais le socle autour des points de contact… long, fragilisant car les tensions sur la fig s’applique dans plusieurs directions, abimant car on manipule beaucoup la fig et horrible pour les doigts.
J’ai désoclé les figs de Claustro et de Zombicide pour info et jusqu’à présent aucun problème de fragilité.
Pour ce qui est du collage j’utilise la colle cyano liquide archi-connue qui te colle au plafond. Je mets une petite goutte sur le point de contact, goutte que j’écrase pour couvrir d’une fine pellicule le point de contact, j’attends 5-10 secondes et j’applique sur le socle. Pas de traces blanches. Bonne tenue.
Voilà.

Pour la colle sur des trucs plastique transparents :
Craftics #33

Pour les socles transparents :
http://www.litko.net/categories/Miniatu … lic-Bases/
On trouve du 20, 25, 30, 40, 50, 60 mm rien qu’en rond.
Tout ça chez Litko, y compris la colle.

la colle de bananeDC semble idéale, j’ai eu quelques succès avec de la colle PVC aussi. Si c’est un assemblage pour des figs métal, je pense qu’il faut de la cyano.

Salut a tous!
Je suis débutant, je viens de finir mon 1er jeu (les demeures de l’épouvante) et la je suis dans zombicide. Petite question : est il necessaire de vernir les figs? Pas que je soit un bourrin, mais les j’ai peur du rangement (le support plastique pour zombicide, en vrac pour les demeures.
Si oui, vous pourriez me conseiller?
Désolé si ça a déja été évoqué, 60 pages ça fait beaucoup :mrgreen:
Je vous mettrai qqs photo sous peu!

Perso je ne pense pas les vernir. Je suis assez précautionneux pour ne pas y passer je pense.
Sinon j’ai besoin d’aide ! Je viens de finir mes zombies normaux et je suis très satisfait du résultat (à gauche sur la photo). Et je commence les berserks par les fatty (à gauche sur la photo).
Je suis très content de l’aspect bleuté de la figurine, cependant je souhaiterai éclaircir l’aspect bleu foncé (armure) du zombie.

Auriez-vous des conseils ? Merci :)

Ton zombie est super sympa!
(Je vais avoir la honte quand je vais mettre les miennes)!

J’avais peint Descent V1 + extensions pour un joueur de mon groupe. Il a rangé ses figs en vrac, bien serrées dans une mallette à outil. Même vernies elles s’abiment.
Comme on dit : vernir, pas vernir, “c’est vous qui voyez”. Perso faire des retouches me gave.
Je vernis toujours. mais attention, tous les vernis ne conviennent pas à toutes les figs !

@Cocorel : Ahah et encore elles rendent vraiment mal avec le zoom/flash (vantard :D)
Bon j’pense partir pour un petit brossage à sec bleu ciel/turquoise :)

Idéalement un brossage à sec turquoise - attention de ne pas en mettre partout, vaut mieux procéder avec un pinceau trop sec que pas assez - puis un autre très léger en blanc.
Vernir ne protège pas des chocs, mais plutôt des doigts. Je fais parti du camp de ceux qui ne vernissent pas, mais je dois retoucher de temps en temps. Pour le rangement les mousse c’est pas mal du tout. Battlefoam fait des trucs supers mais chers. Sinon aimantation + boite à outils métallique. Mon problème actuel avec les figurines est que ca prend de la place…

Jeremie dit:Vernir ne protège pas des chocs, mais plutôt des doigts.

Ca dépend quels chocs, mais c'est surtout des frottement en tout genre effectivement. Figs entre elles, doigts...Un vernis ne protègera pas une fig métal si elle tombe par terre, mais une fig plastoc oui quand même. Par contre au niveau des frottements ne pas vernir une fig métal, woah, bonjour la galère et les retouches permanentes (sauf si c'est pour exposer évidemment).
Jeremie dit:Mon problème actuel avec les figurines est que ca prend de la place...

C'est le problème de tous les figurinistes :mrgreen:
Et que dire du matos et ....des décors....Là on pleure. :o
Jeremie dit: Pour le rangement les mousse c'est pas mal du tout. Battlefoam fait des trucs supers mais chers. Sinon aimantation + boite à outils métallique.

Au niveau rangement, j’ai prévu de m'affranchir des thermos de mon zombicide avec un système d'aimantation.
Par contre j'avais plus en tête une boite avec des bandes de feuilles magnétique et des rondelles sous les figs qu'une boite métal avec aimant sur les figs. Il me semble que se sera plus fin sous leur socle.
Des retours ou contre-indication pour cette méthode ?

Normalement les aimants sont assez fins pour être collés sous les socles sans que cela pose problème.mais on peut aussi découper dans de la feuille aimantée (remplit le dessous du socle avant c’est mieux).
Jamais testé l’aimantation, suis toujours resté sur des mousses mais je pense que les deux méthodes se valent.
Quoiqu’il en soit, avant d’investir : faire un test à petite échelle (une ou deux figs).

Oui c’est à tester, bande magnétique + rondelles c’est peut-être assez pour du plastique mais c’est insuffisant pour des figurines métalliques. C’est possiblement une bonne idée.
Sinon les aimants néodyme c’est quand même vraiment puissant (mais relativement cher), on peut en prendre des petits et les incruster dans le socle avec un foret (pour les plus petits).

Merci pour tous ces liens!!! Allez j’abuse… vous utilisez du 1,5mm ou 3mm comme base ?

J’ai pris du 1.5 il me semble.
Sinon je viens de finir tout mes zombies normaux en finissant par l’abomination. Et je ne regrette pas mon choix :D

Ma prochaine étape c’est d’apprendre à faire des photos, promis !
(Photo éditée)

une regle d’or en figurines : ne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, les prendre en photo avec flash !!
jamais !
faurt se dermerder autrement avec une loupiote a coté, un spot , un halogene poussé à fond … mais JAMAIS de flash !
ceci dit, il est pas mal ton zombie, les tissus sont sympas et l’ensemble doit bien rendre sur une table à hauteur de jeu

Merci pour le conseil et l’avis :)
Je viens d’éditer avec une photo sans flash. C’est bien mieux effectivement (malgré la ligne du moulage qui est plus visible qu’en vrai :D ) .

Voili voiloù…j’ai pris mes 4 figurines, qui ont été vernies ce midi, en photo; Flash, mauvaise lumière , etc…rien à foutre je suis juste content de vous les montrer.
Si j’ai du temps demain je re-monte un mini studio photo et je m’amuse avec l’appareil mais j’ai un doute.
Devinez de quel jeu de chez Tilsit il s’agit (pas trouvé de 5 ième figouze… c’est pas grave je ne joue jamais à 5 joueurs à ce jeu ^^).
Ca va être vachement cool sur la table de jeu: