Ahah effectivement !! Merci
Je me tâte encore, je vais faire une partie sans les remplacer et je verrai comment elles se comportent.
Rhââaaa punaise de bois !!
je n’ai jamais de ma vie verni mes figs metal de jeu, et à … pour le jeu the Adventurers, comme c’est un jds destiné a être manipulé par la famille, les gosses et tout ça … je l’ai ai verni …
j’ai soigneusement suivi les conseils de ne pas mettre du talens qui rend collantes les figas, j’ai donc pris du pebeo acrilic mat …
et misere de misere, mes figs sont collantes !! argrââ !
je decape toujours mes figs au liquide vaisselle avant sous-couchage, tout est propre de chez propre et bim … 1rere fois que je verni et je suis en cata …
pensez vous que ça va secher ? (ça fait 4 jours deja)
valkriss dit:Rhââaaa punaise de bois !!![]()
![]()
je n'ai jamais de ma vie verni mes figs metal de jeu, et à .. pour le jeu the Adventurers, comme c'est un jds destiné a être manipulé par la famille, les gosses et tout ça .. je l'ai ai verni ..
j'ai soigneusement suivi les conseils de ne pas mettre du talens qui rend collantes les figas, j'ai donc pris du pebeo acrilic mat ..
Avec Vinsssounet on en a testé plein, j'avais fait une liste sur le sujet "La figurine du mois", mais c'est vrai qu'il fait + 160 pages....
Le pébéo en bombe ne doit pas être utilisé sur des figs en plastoc mou.
valkriss dit:et misere de misere, mes figs sont collantes !! argrââ !
je decape toujours mes figs au liquide vaisselle avant sous-couchage, tout est propre de chez propre et bim .. 1rere fois que je verni et je suis en cata ...
pensez vous que ça va secher ? (ça fait 4 jours deja)
Absolument pas, jamais...
J'avais testé donc j'ai eu l'aventure. Mais j'avais testé sur UNE fig (faut toujours faire ça

Pour réparer, j'avais bombé au vernis intérieur/extérieur brillant Leroy Merlin.
Pour remettre en mat sans avoir de réaction chimique, j'avais mis une couche de Testors mat.
Et ça marche.
Sinon Pas testé mais j'ai entendu dire que ça marchait pour enlever le colant avec direct du Tamya TS-80.
merci Banane pour tes infos ! tu sais, dans un JDS qui comprend 8 figurines de heros, il est impossible d’en sacrifier 1 pour des essais ! il n’y a pas de troufion lambda comme dans une armée !
mais sinon …
ouffff ! je me suis sorti de ce mauvais pas avec une bombe de vernis satiné incolore de la marque Nuance (bricomarché) qui trainait dans mon garage.
la fig est ressorti toute douce, non collante et tres agreable au touché !! yesss ! pas de reaction chimique entre les 2 vernis !
du coup, cette bombe de finition satin ne servira qu’a mes figs !! reservé !
par contre, je ne sais pas si je pourrais l’appliquer direct sur la peinture ou si c’est bine la couche vernis mat qui a preserver tout attaque sur la couleur
je suis mur pour passer par les 2 couches differentes du coup ! tant mieux, elles seront plus resistantes à la manipulation
suis soulagé là !
valkriss dit:merci Banane pour tes infos !
De rien, avec plaisir !

valkriss dit: tu sais, dans un JDS qui comprend 8 figurines de heros, il est impossible d'en sacrifier 1 pour des essais ! il n'y a pas de troufion lambda comme dans une armée !
En fait, il n'est nullement question de "sacrifier" une fig, mais une fois peintes, tu testes le vernis sur une seule. Faut attendre quelques fois quelques semaines pour voir si aucune réaction chimique à la con ne vient ruiner tes efforts de peinture. Si ça ne colle pas, c'est tout bon, tu peux passer au reste, si ça colle, tu n'as qu'une seule fig à "réparer"

valkriss dit:mais sinon ...
ouffff ! je me suis sorti de ce mauvais pas avec une bombe de vernis satiné incolore de la marque Nuance (bricomarché) qui trainait dans mon garage.
Bon à savoir (parce que les vernis, c'est la lotterie). Content pour toi que tu aies résolu le problème !
Voilà ce que j’utilise depuis 3 ans et rien ne colle. Après c’est pas un spray et il faut 2 à 3 couches ^^; Mais c’est le must pour ma part!
rech dit:Voilà ce que j'utilise depuis 3 ans et rien ne colle.
Oui voilà, c'est pas un aérosol et c'est pour ça que ça colle pas. Ce sont les solvants contenus dans les bombes qui font ces réactions chimiques pénibles.
J’en étais justement à me demander “vernis ou pas vernis” pour mes figurine des Zombicide. et il me semblait qu’il y avait danger, j’ai bien fait de venir voir.
J’ai un souci qui m’a pourri, j’expose: Je me suis lancé enfin dans la peinture des figurines de Zombicide, merci la semaine de vacances et le temps pourri. Comme j’ai fait les 2 premiers KS du jeu mais que je vois pas l’intérêt de me trimballer autant de zombie ET que je suis très flemme, j’ai fait une sélection de 60 walkers, 24 coureurs, 12 fatties et 2 abominations en mixant les sculptures, auquels j’ai ajouté les clébards et les survivants. Comme je suis très flemme, toutes les figurines ont subit exactement le même traitement simple et presque mécanique: Nettoyage eau chaude savonneuse et rinçage, couche de fond au spray noir (GW), retouches en noir dans les creux, spray en zénithal en blanc (GW), lavis (noir sur les zombies, couleur sur les survivants), brossage à sec, peinture du socle en gris/couleur, ajout de sang/pus sur les blessures, point. Cependant, avec les figurines issues du premier KS, et malgré que la procédure (faut dire ce qui est) soit identique pour toutes, j’ai un souci de peinture et lavis qui se rétracte comme si la figurine était grasse. J’ai refait un lavage au vinaigre d’alcool, rien, re à l’eau savonneuse, pareil. Quelqu’un à déjà eu ce problème?
Pour le picot des coureurs, il n’y a pas de souci de solidité, c’est un point d’injection nécessaire. Mais pour recoller la figurine sur un socle transparent, je tigerais quand même le pied en contact, ça sera plus aussi solide qu’en une pièce je pense.
BananeDC dit:rech dit:Voilà ce que j'utilise depuis 3 ans et rien ne colle.
Oui voilà, c'est pas un aérosol et c'est pour ça que ça colle pas. Ce sont les solvants contenus dans les bombes qui font ces réactions chimiques pénibles.
On trouve des bombes aérosol vides, remplissable avec un liquide au choix, et qu'on "gonfle" ensuite avec un compresseur/une pompe à vélo, etc. Ca pourrait peut-être aider pour ceux veulent vernir, mais ne veulent pas utiliser le pinceau, par flemme par-exemple.
Leader dit:BananeDC dit:rech dit:Voilà ce que j'utilise depuis 3 ans et rien ne colle.
On trouve des bombes aérosol vides, remplissable avec un liquide au choix, et qu'on "gonfle" ensuite avec un compresseur/une pompe à vélo, etc. Ca pourrait peut-être aider pour ceux veulent vernir, mais ne veulent pas utiliser le pinceau, par flemme par-exemple.
C'est plus pour le côté pratique de la bombe que pour la "flemme". Et à mon avis, tout le monde préfèrera utiliser un pinceau que de se faire chier à bidouiller pour remplir des aérosols avec un compresseur (ça semble assez dangereux)...
Quand je vois le temps que je passe pour peindre les figouzes (bcp de temps lol). taper un peu de vernis à l’arrash devant une vidéo d’un Youtubeur pendant une heure…c’est rien à côté. Par prudence, je vous conseille d’utiliser ce petit vernis matt qui est vraiment efficace. Ce n’est que mon humble avis (à utiliser avec un vieux pinceau qui n’est pas rigide sinon il va plutôt enlever votre acrylique au lieu de bien faire pénétrer le vernis
)
Voila maintenant tu es mur pour pulvériser ton vernis magique à l’aide d’un aérographe, garanti sans solvants et répartition parfaite garantie
Leader dit: je suis très flemme, j'ai fait une sélection de 60 walkers, 24 coureurs, 12 fatties et 2 abominations en mixant les sculptures, auquels j'ai ajouté les clébards et les survivants. Comme je suis très flemme, toutes les figurines ont subit exactement le même traitement simple et presque mécanique: Nettoyage eau chaude savonneuse et rinçage, couche de fond au spray noir (GW), retouches en noir dans les creux, spray en zénithal en blanc (GW), lavis (noir sur les zombies, couleur sur les survivants), brossage à sec, peinture du socle en gris/couleur, ajout de sang/pus sur les blessures, point.
tu nous fait voir steuplé ?

je pense qu'il nous faudrait ouvrir un sujet rien que sur les vernis qui reste la finition ultime avec pieges !
tant d'heures de peinture pour tout foirer en quelques minutes par manques d'infos, c'est la rage !
qu'en pensez vous ?
Salut,
J’ai une petite question, j’ai mon QuickShade Strong Tone qui depuis un moment commence à être plus épais. Ca fait deux ans que je l’ai et que je l’utilise. Le résultat est que j’ai l’impression que ça fonce bien trop les parti clair bien plus qu’avant! Avec quel produit puis je le diluer un peu ?
TheSeb dit:Salut,
J'ai une petite question, j'ai mon QuickShade Strong Tone qui depuis un moment commence à être plus épais. Ca fait deux ans que je l'ai et que je l'utilise. Le résultat est que j'ai l'impression que ça fonce bien trop les parti clair bien plus qu'avant! Avec quel produit puis je le diluer un peu ?
Therebentine... c'est indiqué sur leur site je sais plus ou

jmt-974 dit:TheSeb dit:Salut,
J'ai une petite question, j'ai mon QuickShade Strong Tone qui depuis un moment commence à être plus épais. Ca fait deux ans que je l'ai et que je l'utilise. Le résultat est que j'ai l'impression que ça fonce bien trop les parti clair bien plus qu'avant! Avec quel produit puis je le diluer un peu ?
Therebentine... c'est indiqué sur leur site je sais plus ou
Oui j'ai cherché vite fait sur leur site web pas vu. Super merci beaucoup

Va falloir que je fasse des efforts sur la mise au point et la profondeur de champ moi…
Bon malgré tout voici mon Runewars.
L’objectif était simple : pouvoir reconnaître le camp de chaque armée sans hésitation sur le plateau. D’où le schéma de couleur et le soclage.
Commençons par les 4 armées.
Le reste lors de mon retour de w-e
Bravo pour Runewars, j’ai jamais eu le courage de le faire entièrement (juste les neutres et les héros). J’ai sorti 3 fois la boite pour attaquer les 4 factions, rangé derechef dans les 2 minutes. Ça motive de voir le résultat!
Ah bah c’est pas trop, tôt, on y croyait plus !
Bieng ! ça valait le coup d’attendre, félicitations, l’ensemble est très réussi. et t’as trouvé le bon truc pour les socles aussi
WAW, la vache c’est bien fait…et puis quelle boulot OO . Surtout que les figouzes me font penser à du “Battlelore” ,première génération, et que ça donne pas trop envie de peindre. Ton jeu doit juste déchirer désormais sur table !!!