@ Retrogamer : ça m’a fait ça aussi J’ai commencé par la faction des hommes démons puis j’ai mis un temps fou à me lancer pour le reste (plusieurs moi…). Je remercie le ménisque de mon genou droit et mon chirurgien pour mon arrêt maladie de 3 semaines, cela m’a aidé…
@Banane : marrant j’étais sûr que tu allais dire ça.
Sinon je suis assez content effectivement de l’effet du soclage sur le plateau (moins pour les photos suivantes, surtout les héros)
@Rech : Ouais parfois les figs n’aident pas. Du genre “mais c’est quoi ce truc qui dépasse là ?” ou “pourquoi lui il n’a pas de visage” ?
Les neutres :
Les héros du Bien
Les héros du Maaaaaaaaal
les héros neutres
Il me manque plus qu’une petite astuce à trouver pour différencier le propriétaire de chaque héros (je pense à un anneau de couleur entourant le socle).
Pis un jour je me lancerai dans la fabrication en 3D des hexagones, des villes, des forteresses… (je vais bien avoir le genou gauche qui va flancher lui aussi).
Bien le bonjour,
J’ai une ch’tite question et je pense que certaines personnes ici, pourront me répondre.
Je voudrais repeindre des meeples… étrange hein ? … bref, je voudrais savoir quelle peinture prendre et comment m’y prendre ( ponçage, … )
Merci d’avance pour vos réponses
ouvre un sujet “peinture de meeples - debutant”
si tu peint à la glycero, vas y direct sur le meeple
si tu peins a l’acrylique, un ptit ponçage, une sous-couche et ta peinture
bien sur, toute la peinture peut etre acheté en mag de brico …
Moi perso j’aurais fait dégraissage, bombe de sous couche, et vlan… (mais c’est peut etre une connerie)…
Poncage tu es sur que c’est utile? La sous couche ca accroche quand meme…
Ya-Vyemma dit:J'ai une ch'tite question et je pense que certaines personnes ici, pourront me répondre.
Je voudrais repeindre des meeples... étrange hein ? ...
Oui, étrange.
@Valkryss : Poncer des meeples ??? Quelle étrange idée aussi. et la glycéro qui pue, étrange aussi

les meeples, ça coûte que dalle chez Spielmaterial ou autre.
Quoiqu'il en soit, sous-couche blanche, puis repeinture, puis une petit pchiit de bombe de vernis et zou.
Sauf si il veut peindre des jolis nez, bouches zieux et autres parties du corps que je ne peut pas nommer ici
Merci pour vos réponses.
J’apprécie d’autant plus que vous êtres des peintres de figurines et non de petits bouts de bois ^^
En gros, je veux repeindre des meeples et autres pièces en bois rose ( beurk ! ) en violet foncé.
Les couleurs étant proche, je ne sais pas si la sous-couche est absolument utile, qui plus est pour un meeple. Éventuellement un petit coup de “grattage” rapide avec de la toile émeri histoire que la peinture violette tienne mieux.
J’ai trouvé ça comme peinture, ça vous semble bien ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … ementaires
tu nous posteras des photos du résultat.
Le pot de glycéro je le sens pas trop (ou alors peinture à la tempette… )
Le plus simple ca serait quand même petit coup de bombe acrylique et petit coup de vernis. Ca peut se faire à l’aérographe pour éviter de payer une bombe complète pour 3 petits bouts de bois. Tu serais plus près je t’aurais proposé de le faire contre une biniouze
Tes meeples actuels sont probablement vernis ou laqués, du coup une petit grattage est indispensable pour que ta nouvelle couleur accroche. Pas besoin d’enlever la couleur, juste d’enlever la couche superficielle.
Pour la couleur ensuite, prend peut-être directement en laque (si ça existe), sinon il faudra que tu vernisses je pense.
Ooook dit:Tes meeples actuels sont probablement vernis ou laqués, du coup une petit grattage est indispensable pour que ta nouvelle couleur accroche. Pas besoin d'enlever la couleur, juste d'enlever la couche superficielle.
Pour la couleur ensuite, prend peut-être directement en laque (si ça existe), sinon il faudra que tu vernisses je pense.
merci Ooook d'abonder dans mon sens

bah oui les meeples ont toujours cet aspect vernis qui peut être prejucdiciable a une peinture durable, un ponçage tres fin suffit .. tiens .. un scoth brite à sec à la rigueur
la glycero est ce qui tiendra le mieux, est le plus facile, le plus rapide, pas de sous couche .. rien et zou !
je pari que ton meeple chinois est peint comme ça !
En tout cas, merci pour toutes vos réponses
Je posterai une photo du résultat ^^
Bonjour à tous !
Je viens de finir de peindre toute ma boîte de zombicide et j’ai changé tout les socles.
Enfin presque, je bloque sur les runners. Ces derniers se tiennent sur une seule jambe le corps en avant.
Cependant le poids de la figurine l’a fait décoller du socle (pendant le temps de séchage).
Auriez-vous une astuce pour les maintenir en position le temps que la colle prenne.
J’ai déjà réussi une ou deux avec de la pâte à fixe mais ce fût fort fastidieux
Merci à vous !
Tu les as tiger ?
Tige + superglu, pas de raison que ça bouge (même pendant le séchage).
Non pas de tige,
J’ai lu à plusieurs reprise que ça ne servait à rien ou bien que cela rendrait moche. Mais maintenant je regrette un peu
Attention, je ne parle pas de la tige qui a servie au moulage de la fig. Puisque tu as coupé celle-ci, je te parle de faire un trou dans la chaussure du pied au sol, un trou dans le socle, et d’y mettre une tige (un bout de trombone) pour renforcer cet unique point d’appui.
Un tuto au hasard de google : http://confront2.cdl76.com/Tiger-ses-figurines.html
Hum pas con. Je vais me renseigner pour faire ça.
Merci
Comme je commence à utiliser des socles transparent j’ai le même soucis. Pas de glue car ca blanchi le socle pas de tige car elle serait visible. Du coup je cale la figurine avec des pots de peinture le temps que la colle prenne. Et si c’est vraiment instable je prends des petites pinces (plus des cales en mousse pour pas abimer la peinture) pour la tenir.
Un exemple de pince que j’utilise:
On a retrouvé Edward aux mains d’argent !
Pas bête la troisième main !
En plus j’en ai une, je vais déjà tenter ça. Merci beaucoup !