Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Je viens de peindre des cheveux roux sur mon barbare…sauf que voilà…c’est laid! Je me souviens vaguement d’une technique où on tapait pas mal de jus d’orange , puis un brossage d’une couleur plus claire… mais là…aidez- moi je suis paumé. Il est roux dessous et bien blond par- dessus. L’horreur. Je me souviens qu’il sera un peu blanc- blond sur les extrémités mais là…c’est 1/4 blond.
Pourriez- vous me donner un truc rapide et assez simple pour un noob. Du style un brossage de ça et un surlignage de ça et zou l’affaire est dans le sac. Je commence à avoir un niveau intermédiaire.
Merci à vous pour votre aide :D
PS: voilà le style de cheveux que je veux obtenir (évidemment pas autant détaillé je suppose)

il y a une base orange, ça ok, et un lavis plus foncé ensuite.
avec une palette degradé orange-jaune,
moi je rebrosserais ensuite en orange et progressivement (rapide) en jaune sur la fin

Faudrait voir ou ils en sont tes cheveux.
Pour le nain, il semble avoir une base orange, puis un gros lavis (voire deux ou trois) de marron foncé. Eclairci sur les pointes avec du jaune (essayer de ne pas trop toucher les zones claires pendant le lavis, si ca rate remettre un peu de orange).

@truliduli
J’ai acheté le vernis de Sennelier, par contre je trouve que les bombes manques de puissance (pression) nah?
Par contre pas de soucis pour l’instant au niveau de la qualité du vernis.

Nikel les gars. Ca donne… mais tout de même un peu trop de “jaune- blond” sur les bords( Dommage). Je vais du coup rajouter de suite de l’orange partiellement :wink:

rech dit:Pourriez- vous me donner un truc rapide et assez simple pour un noob. Du style un brossage de ça et un surlignage de ça et zou l'affaire est dans le sac. Je commence à avoir un niveau intermédiaire.

Sous-couche blanche
Base orange vif
Lavis rouge vif, général (bien dilué)
Lavis marron-rouge (juste dans les creux)
Brossage/éclaircissement orange (général)
Brossage/éclaircissement jaune pétant (très léger, juste sur les pointes)

oui j’aurais pu l’ecrire comme ça aussi …

Bonjour,
j’ai une petite question de débutant pour Mice & Mystics :
j’ai appliqué un peu trop de lavis à une sous-couche (juste pour donner un petit effet). Est-il possible de tout enlever (produit miracle qui ne fait pas fondre le plastique !) ou de reprendre (sous avoir 3 litres de peinture sur les détails de la figurine).
Merci
Rata

L’acrylique se dilue très bien à l’alcool sans aucun risque pour le plastique. tu peux essayer au pinceau+solpalin en frottant sur la zone à éclaircir.
Si la situation n’est pas trop grave tu peux aussi simplement remettre de la couleur de base au dessus du lavis en 2 ou 3 couches.
La prochaine fois, le mieux est d’avoir un pinceau humide à portée de main et si tu met trop de lavis tu peur immédiatement absorber avant qu’il soit sec.

Ok, merci pour les conseils.
Je vais tester de reprendre en 2 ou 3 couches, et selon le résultat, je repartirai d’une figurine nettoyée à l’alcool.

Si tu veux tout enlever il faut faire un bain d’alcool à bruler (moins cher) pendant quelque minutes et frotter à la brosse à dents. Ca marche aussi avec du Glanzer décapant (un produit pour le sol) mais c’est parfois dur d’en trouver (il faut la bouteille verte, normalement il y en a chez Carrefour).

Jull dit:En ce qui me concerne j'ai testé deux fois AP en bombe (couleur blanche) et je suis revenu à Citadel. Très déçu, j'obtenais un effet granulé sur l'ensemble de la fig´. Aucun problème avec Citadel, j'ai une sous couche toute lisse.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Edit: Double post

Quelqu’un aurait-il un lien ou des méthodes pour les dégradés ou l’effet de rouille ?
Je viens de me procurer quelques figurines Dreadball et j’aimerai passer au niveau au-dessus :lol:
Merci d’avance.

oublie les textures surtout, ç cette echelle, ça fait juste degueulasse …
moi pour la rouille, je fais un ptit jus orange/brun

Sinon la gamme technical de GW fait un machin vraiment pas vilain pour ce genre de cas de figure. Typhus Corrosion de mémoire.

Tchikaboum dit: l'effet de rouille ?

- Base peinture "ferraille" de chez PA
- un ou plusieurs pigments de chez Vallejo (Oxyde fer, ombre brûlée, terre de sienne) + medium/eau
- un jus à base de orange PA ("aurore")

Merci à tous ! Je vais voir ça alors.

Bonjour à tous,
Donc voilà, mes resultats sur Descent (base+1er extension). Je suis un débutant, sans connaissance des nuances, des roues chromatiques ou autres. C’est juste un peu de patience, quelques techniques de débutants et beaucoup de tuto’ et de modèles.
Tout ça pour encourager ceux qui hésitent à se jeter. Rien que pour du jeu de plateau, sans vouloir faire des oeuvres d’art, ça rend vraiment bien vivant le jeu.

C’est vraiment pas mal quand même, tu as du y passer du temps ;)