Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Super cool ton “Descent”, félicitations ;-)

J’allais poster des photos de mes figouz Dreadball mais en fait ça attendre :lol:
Bravo à toi !

C'est vraiment pas mal quand même, tu as du y passer du temps

je ne saurais dire...j'ai commencé l'an passé, mais je dois peindre 3-4h par mois. Pas d'atelier permanent à la maison et avec les petits qui rodent, obliger de tout ranger à chc fois^^.
Mais bon, Zombicide a fait patienter le temps de reprendre Descent^^
Et merci pour les félicitations. C'est pas de la grande figouz et j'espère m'améliorer pour faire des "figurines de plateau" vrt sympa.
d'ailleurs je vais faire un peu de pub pour une chaine youtube que je suis depuis le début qui est vraiment très bien pour les débutants. Même si ce n'est pas mon thème, les explications sont vrt biens.
https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture

hé ben felicitations ! tes figs sont vraiment bien, elles sont claires et contrastées juste ce qu’il faut pour du table top !
j’aurais plaisir à jouer avec tu vois !

Ton Descent donne clairement envie de jouer, félicitations pour le travail et la patience que cela demande.
Va falloir que je termine mon Zombicide un jour ou l’autre. Le plus dur n’est pas de peindre, c’est de tout sortir et de tout ranger. Comme toi, dans l’ombre, se cachent des trolls…
Le débutant va pouvoir être retiré du sujet :kingpouic:
@Tchikaboum : Veux voir ton Dreadball !

albatard dit:
@Tchikaboum : Veux voir ton Dreadball !

D'ici le début de semaine prochaine je pense, quand j'aurais fini les 10 figurines ;)
Telf dit: Je suis un débutant

Alors moi je dis que si tu es débutant, lance-toi dans la peinture à corps perdu, tu as de l'avenir :D

Bon je ne sais toujours pas comment prendre des photos :/.
Mais ça rend bien mieux en vrai, promis.
Edit: La photo est trop dégueu :lol:. J’en posterai une mieux bientôt :stuck_out_tongue:

@Truliduli : Merci pour les conseils d’achats dans ta vidéo avec Dr Mops. Je compte me lancer avant noël justement pour l’achat du matériel, donc ta vidéo tombe à pic.
J’aurai quand même une question : j’ai parcouru plusieurs forums de peinture pour essayer de bien choisir ma marque de peinture et j’avais envie de prendre de la Formula P3. Me la conseillerais-tu ? Niveau qualité, est-elle identique/mieux/moins bien par rapport à celles que tu as présenté ? A part sa rareté, elle semble très bien mais je voudrai pas faire une erreur en achetant cette marque.

Bonsoir chère/cher clone,
Je n’ai jamais testé la P3, mais je me suis renseigné récemment auprès de potes qui l’utilisent: il apparaît qu’elle est de bonne qualité mais qu’elle demande un travail de dilution avant un usage classique. Ils la trouvent plus “pâteuse” que la citadel, l’army painter ou la vallejo/prince august. En revanche, elle semble intéressante pour le brossage à sec.
J’espère que cela te sera utile et que d’autres peintres (qui l’auront testée!) pourront te renseigner.
Joyeux Noël donc. Et bienvenu(e) chez les barbouilleuses/eurs

truliduli dit:Bonsoir chère/cher clone,
Je n'ai jamais testé la P3, mais je me suis renseigné récemment auprès de potes qui l'utilisent: il apparaît qu'elle est de bonne qualité mais qu'elle demande un travail de dilution avant un usage classique. Ils la trouvent plus "pâteuse" que la citadel, l'army painter ou la vallejo/prince august. En revanche, elle semble intéressante pour le brossage à sec.
J'espère que cela te sera utile et que d'autres peintres (qui l'auront testée!) pourront te renseigner.
Joyeux Noël donc. Et bienvenu(e) chez les barnouilleuses/eurs

Très bien la dernière vidéo, je choppe au passage ta combine pour percer juste avec la perceuse à main : le coup de mettre de la patafix pour avoir une indication juste c'est bien pensé !

Chope! Chope! C’est un truc que j’ai vu sur un blog (je ne suis qu’un vil copieur incapable de telles prouesses intellectuelles) et qui m’a tout de suite réconcilié avec l’armature de figurine.

truliduli dit:Chope! Chope! C'est un truc que j'ai vu sur un blog (je ne suis qu'un vil copieur incapable de telles prouesses intellectuelles) et qui m'a tout de suite réconcilié avec l'armature de figurine.

Concernant le nettoyage des pinceaux, je ne dois pas avoir la bonne technique, mes kolinsky durent 6 mois voire moins... Tu ne mouilles jamais la virole lors du nettoyage ??
Et lorsque tu peins, tu n'as jamais de peinture qui remonte dans la virole, entre autre lors de passage de lavis, vu que c'est très liquide ?
Quand tu rinces ton pinceau entre 2 applications, tu ne trempes que la pointe du pinceau ?
Je dois pas être assez précautionneux on dirait...

Bon désolé pour la qualité mais je suis tellement content d’avoir (casiment) fini mes rats tout droit sortis des égouts :lol:

Vivement ma première partie :lol:

Bravo à Tchikaboum, c’est un très bon début ! :D

@Pikaraph: je suis trèèèès précautionneux avec mes pinceaux. La virole trempe rarement dans l’eau et je prends garde de ne jamais trop charger les poils même avec les lavis et les jus. Je les savonne après chaque séance de peinture ou presque. Je fais très peu de brossage à sec et la.plupart du temps.avec dzs Raphaël synthétiques.
Ma moyenne de session de peinture annuelle est basse, comme se sera le cas des débutants voulant juste embellir leur jds avec quelques figurines peintes.

BananeDC dit:Bravo à Tchikaboum, c'est un très bon début ! :D

Merci ! Mais dommage que cela rende mal. La corrosion fait plus sympa en vrai :lol:
truliduli dit:@Pikaraph: je suis trèèèès précautionneux avec mes pinceaux. La virole trempe rarement dans l'eau et je prends garde de ne jamais trop charger les poils même avec les lavis et les jus. Je les savonne après chaque séance de peinture ou presque. Je fais très peu de brossage à sec et la.plupart du temps.avec dzs Raphaël synthétiques.
Ma moyenne de session de peinture annuelle est basse, comme se sera le cas des débutants voulant juste embellir leur jds avec quelques figurines peintes.

OK, je vais essayer de bosser comme ça à l'avenir. Effectivement, après avoir peint tout Clash Of Cultures, j'ai eu un ou deuc pinceaux HS, mais vu la quantité de figs, c'était un peu justifié :kingpouic:

Bonsoir,
Ce soir j’ai constaté un probleme avec mon lavis Agrax Earthshade. D’habitude, je l’utilise en l’appliquant généreusement sur la zone sur laquelle je veux l’appliquer et je n’ai aucun probleme. Là j’ai voulu l’appliquer seulement dans les creux de la figurine au pinceau fin. Lorsque le lavis a séché, j’ai constaté des résidus blanc gris dans les creux où j’avais mis le lavis. Je précise que je secoue toujours me pots avant d’appliquer ma peinture, alors est ce que cette fois ci j’aurais du plus le mélanger ou est ce que le probléme vient d’ailleurs ?
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème et quelle est la solution ?
Cordialement

A priori ce n’est pas vraiment normal. Cela peut cependant arriver avec une bouteille “saine” si deux conditions sont réunies:
- Pot non secoué avant usage
- Application concentrée sans dilution
C’est généralement du à un excès de médium par rapport aux pigments. Plutôt que d’appliquer un lavis au petit pinceau, il est souvent mieux de l’appliquer dilué avec un plus gros pinceau (et de ne pas oublier de bien secouer avant usage).