Mussino dit:Etant une grosse fegniasse et un gros capitaliste ! Je me demandais si ça servait de faire trempette les figurines (sans peinture donc brut) dans des lavis du commerce ? Juste histoire d'avoir des ombres en fait. Je peux jouer l'effort jusqu'à un sous couchage a la bombe, après c'est trop compliqué ^^. Merci les boys !
Si tu t’abstiens de passer une sous couche , ça risque de ne pas rendre grand chose : le lavis risque de couler sur la figurine et il faut qu’elle soit assez claire pour que ce dernier ressorte. Une simple application de lavis sur des figs sous couchées peut donner des résultats très sympathiques, en témoigne ce tuto pour des zombis de zombicide : http://boardgamegeek.com/thread/1235693 … hrome-army a noter toutefois que le gars raffine un peu le procédé ( pré ombrages, brossage) mais ça reste fondamentalement une application de lavis sur une sous couche.
Du cirage sur une fig ? J’aurai jamais pensé ^^ En gros je dois donc laver ma fig, sous couche noir bombe, couleur uniforme (vert pour des zombs par exemple) et quick shade ?
Non si tu bombes en noir tu ne verras plus les lavis qui servent à assombrir. Je pense pour un “bon” rendu qu’il faut viser un gris clair (ou une autre couleur claire dominante de la figurine), puis lavis. Le lavis peut être fait au quickshade, à la lazure (c’est la même chose), ou avec les pots de lavis dédiés. Si tu veux procéder en plusieurs passes, effectivement bomber au noir (ou foncé dominant), puis zénithal sur une couleur dominante très claire (blanc semble bien) puis lavis coloré est une option à considérer.
La méthode la plus “minimaliste/économique” c’est de sous-coucher en blanc ou gris clair, puis un coup de lavis de la couleur générale que tu veux obtenir (genre, maronasse ou vert pour les zeds). Tu t’en sors donc avec 1 bombe et quelques lavis différents. Sinon le cirage reste une option. Ou le caca (moins cher encore).
Faut quand même consommer pour faire caca donc pas sur !!! En appart le spray c’est pas trop chaud ? Ca doit sentir le toxique comme pas possible. Il existe des lavis applicable de toutes les couleurs ?
Yop yop, 2 questions pour ma part: 1) J’ai réalisé un kilt sur une figouze… mais je suis insatisfait (pour une prochaine… on ne sait jamais ) … y a-t- il des techniques pour faire un beau kilt ? 2) Comment fait un source object machin? En gros le fait de faire ressortir une lumière d’un objet, Par exemple les yeux verts d’un casque qu’un Space marine du Chaos pourrait porter? exemple ici le flingue du Space machin:
Jeremie dit:Mwais... à ce niveau là de qualité autant directement passer du cirage noir à la brosse à dents sur la figurine... viewtopic.php?f=1&t=34834&start=45
Mwais...Pas sûr que le cirage soit plus simple à appliquer, de plus les lavis plus ou moins fonçés permettent de nuancer un peu les ombrages ce qui ne sera pas possible avec du cirage
Ca pue réellement et ça risque de salir si tu n’y prends pas garde; l’idéal est de sous coucher en extérieur à l’abri du vent ou dans un local bien ventilé type garage
Oursinet dit:Ca pue réellement et ça risque de salir si tu n'y prends pas garde; l'idéal est de sous coucher en extérieur à l'abri du vent ou dans un local bien ventilé type garage
Effectivement, le vent c'est vraiment pas conseillé. Perso, je me suis fait une station de spray avec un carton (en gros 60x60x40cm) que j'ai ouvert, afin de couper le vent et de protéger ce qu'il y a autour, posé sur des tréteaux ça marche nickel. edit : je précise que je fais ça en extérieur (terrasse) ou au garage avec la porte ouverte.
idem je déconseille, je le fais à l’extérieur , mais si tu le fais à l’intérieur un carton large redécoupé avec tes figs à l’intérieur, ça peut le faire. un petit masque et des lunettes de protections pour quelques euros dans un mag de bricolage,c’est pas de trop non plus vu les particules qui s’échappent de la bombe…
Les OSL il y a un tuto la : http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-casque-sm.html Par contre sur ton marine cela ressemble furieusement à un coup d’aéro bleu + dry brush blanc. Reste que c’est plus franchement le niveau débutant…
Jeremie dit:Les OSL il y a un tuto la : http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-casque-sm.html Par contre sur ton marine cela ressemble furieusement à un coup d'aéro bleu + dry brush blanc. Reste que c'est plus franchement le niveau débutant...
Effectivement, le marine est pas top top, autant pas faire d'OSL si c'est pour bâcler le reste (après il est peut-être pas fini, mais un OSL ça se pose plutôt à la fin je pense).
Effectivement c’est plus facile à poser à la fin, après la difficulté consiste à lutter contre son propre cerveau qui “sait” que la couleur de la pièce n’est pas celle de la lumière secondaire. Bref, le mieux est d’avoir une photo où la lumière ressemble à l’effet que l’on veut donner et d’essayer de reproduire les couleurs de la photo sans essayer de trop comprendre pourquoi c’est cette couleur là qu’il faut utiliser à cet endroit. Un medium à glacis (Ardcoat chez Citadel je crois) aide beaucoup si les couches des autres couleurs que l’OSL sont déjà posées.