Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

En gros, il faut jouer sur du glacis à mort?
Et sinon des idées pour le kilt?

Ha oui le kilt/tartan, bin la ya pas de miracle… Ca se joue sur la charge du pinceau et la capacité à tirer proprement en ligne droite.
http://www.vultures-miniatures.de/tutorial_tartan.html
http://handcannononline.com/blog/2012/0 … to-tartan/
Edit : glacis à mort, pas nécessairement. Si ta base complète est faite sans osl alors oui c’est une bonne solution. Si la base est en cours de peinture, c’est possible d’intégrer les couleurs des éclairaiges directement sans forcément faire de glacis. C’est plus technique mais conduit à une peinture finale un poil plus fine.

Bonjour,
J’ai réalisé des tokens en pâte fimo et je voulais savoir si on pouvait peindre la fimo avec les mêmes peintures que pour les figurines: Bombe de sous-couche noir etc… Si des gens ont déjà fait l’exercice.
J’ai fait une petite recherche sur le net mais tout ce que j’ai trouvé est très :babypouic: !
J’ai rien vu sur l’utilisation de peinture type citadelle pour faire des trucs plus badass que des cupcakes.
Si j’avais une bombe et des pots j’essaierais bien mais j’ai aucun matos; alors avant de faire des achats je me renseigne.
Merci.
Oh! et une autre question. Pour coller sur des socles transparents, il faut utiliser quoi comme colle?

Oui le fimo ca se peint à l’acrylique sans gros soucis. Le truc c’est que c’est plus poreux, donc il faut sceller les trous avant. Idéalement en passant un jus de milliput au pinceau ou du vernis mat en bombe avant la sous couche, au pire deux couches de sous couche font le boulot.
Les socles transparent en plexi ca dépend de ce que l’on colle dessus. De manière générale colle cyano (colle pvc marche aussi si c’est du plastique qui est mis dessus)

Jeremie dit:Oui le fimo ca se peint à l'acrylique sans gros soucis. Le truc c'est que c'est plus poreux, donc il faut sceller les trous avant. Idéalement en passant un jus de milliput au pinceau ou du vernis mat en bombe avant la sous couche, au pire deux couches de sous couche font le boulot.
Les socles transparent en plexi ca dépend de ce que l'on colle dessus. De manière générale colle cyano (colle pvc marche aussi si c'est du plastique qui est mis dessus)

Pour la Fimo j'ai eu des expériences bof-bof de réaction chimique/dégazage, figs collantes au bout de quelques jours (impossible à résoudre même avec 50 couches de vernis). Donc maintenant je sécurise en utilisant du Milliput ou de la GS. J'avais pas pensé au jus de Milliput par dessus la Fimo, je testerai si j'en ai l'occasion.

Un jus de milliput… ça fait rêver!
‘parti voir sur internet comment extraire le jus d’un milliput’

La fimo, j’ai entendu dire que l’on devait dégraisser avec un bain de dissolvant pour vernis à ongle ou de white spirit aussi et que c’était la cata avec de l’enamel ou de l’huile. Je n’ai pas testé.
Dans mon cas le jus de milliput a suffit.
Edit: le jus de milliput c’est juste du milliput mélangé à de l’eau jusqu’à avoir une consistance suffisamment liquide pour être appliqué au pinceau.

La colle cyano c’est de la superglue?

oui. Gaffe a ne pas trop en mettre car ca fait dégeu sur le plexi transparent.
Edit: et en plus de faire dégeu, je ne connais aucun moyen de nettoyer cette colle sans laisser des traces sur le plexi.

Merci pour les précieux conseils.

Jeremie dit:Ha oui le kilt/tartan, bin la ya pas de miracle... Ca se joue sur la charge du pinceau et la capacité à tirer proprement en ligne droite.
http://www.vultures-miniatures.de/tutorial_tartan.html
http://handcannononline.com/blog/2012/0 ... to-tartan/
Edit : glacis à mort, pas nécessairement. Si ta base complète est faite sans osl alors oui c'est une bonne solution. Si la base est en cours de peinture, c'est possible d'intégrer les couleurs des éclairaiges directement sans forcément faire de glacis. C'est plus technique mais conduit à une peinture finale un poil plus fine.

Super mega merci :wink:
Jeremie dit:Edit: le jus de milliput c'est juste du milliput mélangé à de l'eau jusqu'à avoir une consistance suffisamment liquide pour être appliqué au pinceau.

Moi, depuis que j'ai découvert ça :

Je n'utilise plus que ça. Ca a la texture du dentifrice et c'est excellent.

Héhé fail dans l’inclusion d’image (je pense que tu as un espace ou un retour à la ligne avant ta balise de fermeture.
Ca a l’air top comme produit, vallejo à l’air d’en faire aussi. Bref faut que j’arrive à me commander ca, idéalement sans en avoir pour autant de fdp que de produit :)

En parlant de commande, si quelqu’un peut m’aider… :P
viewtopic.php?f=20&t=143684

j’ai décidé d’attaquer mon SEDITION WARS en mode speed painting.
réalisé en quelques heures, pas encore finit mais j’espère finir le tour en 10 heures.

Sous couche blanche lègére pour faire ressortir les détails, puis décidé de les laisser comme ça et de fignoler quelques détails.

les bases ont été sous couchés gris anthracite puis rouge fluo pour leur donner un effet futuriste.

C’est qui qui a fait une commande Army Painter au Père Noel à cause des TTTV? C’est moi :) Bon je suis curieuse de voir leur délai de livraison. Allez mi-janvier, je devrais poster quelque chose…

Vinciane dit:C'est qui qui a fait une commande Army Painter au Père Noel à cause des TTTV? C'est moi :) Bon je suis curieuse de voir leur délai de livraison. Allez mi-janvier, je devrais poster quelque chose...

Ah bon, toi aussi? :mrgreen:

Je suis vraiment désole…
Une nouvelle tttv devrait arriver dans les prochains jours et il y a des tournages prévus le 23 décembre. A bon entendeur!
Vous avez commandé où les jeunes? (mp me please) Depuis que je suis en province j’ai plus de mal à trouver des dealers de peintures hétéroclites.

Fourmik dit:
Vinciane dit:C'est qui qui a fait une commande Army Painter au Père Noel à cause des TTTV? C'est moi :) Bon je suis curieuse de voir leur délai de livraison. Allez mi-janvier, je devrais poster quelque chose...

Ah bon, toi aussi? :mrgreen:

Oui, je crois qu'on va être nombreux... :)
Mon objectif numéro 1 (light) est de faire les bateaux pour fortunes de mer.

Et je touche même pas de com… quel naze…