sur ma liste au pere nono, j’ai mis le MEGA WARPAINT SET ARMY PAINTER QUI CLAQUE SA RACE !
la totale koi !
je vais pouvoir remplacer mes putains d’pots GW qui ont pratiquement 20 piges pour les plus anciens
Hehe c’est celui que j’attends
edit : enfin presque, 3 peintures et 4 shades de plus mais moins de pinceaux
en fait c’est pas vraiment celui ci (enfin j’espere) j’ai glissé le lien vers la derniere offre de Army painter (avec une fig resine included) et ptete que le nombre de pots et pinceaux different, ça s’peut !
tiens ! voila ma commande à Nono :
j’espere qu’il se sera pas emmêlé les pinceaux !!!
fini la galere des couvercles collés à ouvrir au decapsuleur, fini la galere des couvercles petés et du pinceau trop chargé pour juste avoir une goutte !
rhhaaa vive la fiole !
je piocherais encore surement dans du pot, mais ce sera rare…
mmm c’est vrai que les pots citadel sont bien pénibles.
Les fioles permettant de sortir une goutte, ça a l’air bien.
Tiens, un conseil pour ceux/celles qui vont recevoir leurs jolis pots à pipettes.
Achetez des petites billes en céramique, ou en inox ou des écrous en inox.
Vous en mettez un dans chaque pot (en retirant la pipette), ça sert d’agitateur.
C’est hyper utile (je dirais même indispensable).
Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé ici, mais comme ça vous direz pas qu’on vous a pas prévenus.
Roolz dit:Tiens, un conseil pour ceux/celles qui vont recevoir leurs jolis pots à pipettes.
Achetez des petites billes en céramique, ou en inox ou des écrous en inox.
Vous en mettez un dans chaque pot (en retirant la pipette), ça sert d'agitateur.
C'est hyper utile (je dirais même indispensable).
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais comme ça vous direz pas qu'on vous a pas prévenus.
Merci pour l'astuce, je vais aller me procurer ça

oui ils en vendent sur les sites de paint, à choisir, je prefererais des billes en verre
valkriss dit:oui ils en vendent sur les sites de paint, à choisir, je prefererais des billes en verre
Tu prends bien ce que tu veux. Ca marchera pareil et une fois dans le pot, ça ne se voit pas

Tant que tu choisis pas des clous rouillés ou des lardons fumés, ça devrait aller...
Rolalala, je me suis lancé dans la peinture totale de mon jeu “Battlelore” première édition >< Quel con! Et le pire c’est que je n’ai pas encore terminé de peindre mon “Les Chevaliers de la table ronde” entièrement… Mais là, j’ai besoin de peindre moins précisément et surtout à la chaîne… comme une envie furieuse… Dingue n’est- il pas? (Seulement 35 figouzes de peintes en 1 semaine et demi ).
bon allez je ne peux plus reculer
j’en l’ensemble du materiel pour bien commencer
[/img]
[/img]
[/img]
il faut juste que je sache par lequel je commence
a la base je voulais faire M&M car peu de figurines mais les figurines heros sont assez petites donc pas sur que cela soit l’ideal mais je me trompe peut etre
et j’ai craqué sur arcadia quest
la les fig sont plus grosses mais y’en a juste 37 et c’est du boulot
je vais faire une sous couche blanche pour l’ensemble.
je vais continuer de relire ce thread car je n’ai pas tous lu pour voir les conseils mais y’en tellement et de tellement de façon que parfois trop d’information et vous ne savez plus par ou commencez
Hésites pas à nous montrer chaque étape! Je vais me lancer bientôt et je trouve super intéressant de voir le parcours d’autre débutant en peinture de figurines
D’ailleurs, faut que je pense à m’acheter du vernis mat… le vernis brillant donne un aspect vraiment… beurk
Je sais que le sujet a souvent été abordé mais je n’en étais pas là encore. Mais pour un vernis mat, sur peinture citadel il y a un incontournable ?
Je sais que le sujet a souvent été abordé mais je n’en étais pas là encore. Mais pour un vernis mat, sur peinture citadel il y a un incontournable ?
Bonjour à tous,
J’hésite un peu à me lancer dans la peinture de figurines, ça m’attire pas mal et je devrais recevoir zombicide bientôt. J’ai donc parcouru un peu ce sujet (mais pas les 84 pages, un peu trop long pour moi ), regardé quelques vidéos mais je ne suis pas certain d’avoir bien tout saisi.
Je rechercherais surtout la simplicité pour un rendu sympa même si pas parfait. D’après ce que j’ai compris je dois acquérir :
-Une bombe pour la sous-couche (d’après ce que j’ai lu dans les premières pages le noir est préférable pour les débutants).
-De la peinture (type les pots qu’on peut voir en photo quelques posts plus haut)
-des pinceaux
Et c’est tout ?
Pour les étapes :
-D’abord on fait une sous-couche.
-Ensuite on commence à peindre en commençant par les plus grandes surfaces et en poursuivant sur les détails
-Puis on applique un lavis (je suis même pas sûr du terme) pour un rendu plus sympa.
Je rate quelque chose ? je précise encore une fois que je n’y connais rien du tout et que je recherche une méthode aussi simple et efficace que possible pas forcément un truc absolument parfait. Surtout que vu mon habileté en travaux manuels, un résultat parfait serait certainement impossible
davy dit:bon allez je ne peux plus reculer
j'en l'ensemble du materiel pour bien commencer
http://img4.hostingpics.net/pics/398317 ... 111712.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/202135 ... 111725.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/244909 ... 111755.jpg
il faut juste que je sache par lequel je commence
a la base je voulais faire M&M car peu de figurines mais les figurines heros sont assez petites donc pas sur que cela soit l'ideal mais je me trompe peut etre
et j'ai craqué sur arcadia quest
la les fig sont plus grosses mais y'en a juste 37 et c'est du boulot
je vais faire une sous couche blanche pour l'ensemble.
je vais continuer de relire ce thread car je n'ai pas tous lu pour voir les conseils mais y'en tellement et de tellement de façon que parfois trop d'information et vous ne savez plus par ou commencez
T'as dévalisé le magasin ou quoi

Non j’ai commandé un premier pack army painter mais je me suis planté donc j’ai recommandé le starter pack army painter
ensuite j’ai acheté la bombe sous couche et les pinceaux avec les conseils des vidéos trictrac
les pinceaux chez cultura en Raphaël pour suivre les recommandations et il y avait pack promo marque cultura de 10 pinceaux pour 3eu
et m’a donné un pot de shade et une autre de sous couche
j’ai le mâts mais je sais pas par où commencer
je veux faire de la figurines sans trop me prendre la tête surtout pour joué
et si vraiment j’adore de rentrer dans la précision et c’est vrai que la 84 pages avec des conseils dans tous les sens tu as encore plus de doute
les 3 vidéosur sur trictrac m’ont parle mais la tous ces termes dans le trad ouf ça fait peur
Si tu en as l’opportunité, fais-toi d’abord la main sur une ou deux figurines sacrifiables histoire de ne pas avoir de regrets par la suite. Certaines boutiques GW t’en filent une gentiment si tu leur expliques la démarche.
De mon côté j’ai sous-couché mon Space Hulk en blanc hier soir (c’est pas uniforme d’ailleurs, faut que je corrige ça), et je me lance dans la peinture demain. J’essaierai de prendre des photos de l’avancée. J’avoue avoir un peu peur de ce que ça va donner…
allez je me suis enfin lancer vite fait ce soir a 22h
pas dans les meilleurs conditions me manque une lumiere white (lumiere jour)
et j’etais un peu fatigué mais motivé
voici la 1er figurines sur un essai de clash of cultures j’avais des figurines en trop
bon y’a encore du boulot mais c’est pas si mal pour une 1ere je pense
j’ai mis du shade strong stone a la fin mais j’aurai pas du mettre sur le socle sa rend le socle un peu sale
Alors le plus dur c’est de se lancer, c’est pas mal c’est lisible et produit sans doute son effet en masse sur une table
Sinon pour améliorer :
- Comme tu le vois il FAUT ébarber au cutter/lime avant de peindre, sinon les lignes de moulures se voient plus
- La peau et le jaune, rendent mieux avec un lavis de rouge sépia plutôt que de marron.
- Le métal aime les lavis noirs
- Mettre du noir sur une figurine c’est pas évident, je comprend que tu visais sans doute à ne pas mettre trop de métal, mais dans ce cas tu aurais pu faire le bouclier dans des teintes or/cuivre et l’amure en métal + lavis noir.