davy dit:ok et un brossage a sec avec une couleur plus foncé ceka risque de donné quoi?
si je fais un brossage a sec en noir?
Là je sais pas trop tu as une photo ?
davy dit:ok et un brossage a sec avec une couleur plus foncé ceka risque de donné quoi?
Fourmik dit:truliduli dit:Isabey c'est du très bon aussi. Séries 6227Z et 6223. Ils sont plus fins que les Raphaël (pour la même taille indiquée) mais pointe tout aussi fine et précise.
Merci!![]()
Par contre le nom ne me dit rien, je ne dois avoir que des boutiques nazes à proximité
Amuse toi bien Fourmik!
Et fais des pauses pour éviter de "voir"tes yeux rouler sous l’établi…
MAIS! Tu es sûr que tu auras assez avec seulement 42 teintes???
Jeremie dit:davy dit:ok et un brossage a sec avec une couleur plus foncé ceka risque de donné quoi?
Pour des première figs c'est du super bon boulot. Pour le brossage noir non (le brossage c'est pour faire ressortir les arrêtes et donc les lumières, brossage noir ca va pour un élémental de feu )
Un lavis noir si tu veux par contre.
A mon avis, ce qu'il faut faire pour améliorer ton araignée c'est d'abord ajouter du noir dans les creux (en particulier ceux des délimitations avec le orange). Après il faut ajouter des éclaircissement sur le orange et le rouge des yeux. L'assombrissement peut aussi se faire avec un lavis bleu qui ajoutera une teinte intéressante.
Si le corps te semble après le lavis noir encore trop gris, alors cela peut être intéressant de tenter un glacis coloré (bleu foncé ou orange en fonction de l'effet que tu préfères) sur le corps. Idéalement il faut le faire avec un médium à glacis, sinon avec de la peinture diluée comme pour un lavis mais un pinceau peu chargé (pour que la couleur n'aille pas dans les creux).
davy dit:merci pour ton retour et tes encouragements pour l'araignée j'ai abandonné j'ai tenté le brossage à sec noir le corps est presque redevenu noir le soucis c'est que j'ai je pense mal mis mes aplats au départ car j'ai perdu beaucoup de détail
j'ai mis un quickshade strong comme pour les scarabéesur mais cela n'a rien changé et j'ai un peu abandonné j'ai laissé comme cela et j'ai mis le vernis Matt
c'est mon défaut je ne suis pas patient
car dommage effectivement j'aurai bien voulu prendre tes remarques pour améliorer la partie orange
pour les eclairsissements j'ai du mal comment tu voyais ça et comment je pratique?
j'ai mis le vernis Matt army painter je peux plus rien faire maintenant?
j'ai voulu fait des effets de lumière sur le scolopendre et idem ça a pas fait ce que je voulais faire en même temps mon pot arme painter blanc à l'air foireux j'ai plein de grains
Bonjour à tous,
tout d’abord un grand merci à tous ceux qui participent à ce forum, vous m’avez été déjà d’une grande aide
Je débute complètement, le futur Conan de Fred Henry m’a donné envie de peindre et j’ai décidé de me faire la main sur mon Zombicide. J’ai lu pas mal de choses (dont les Grands Livres de la figurine ou des armées), j’ai bien entendu suivi attentivement les TTTv de Mr Truliduli, j’ai suivi différents conseils pour m’équiper et je me suis lancé !
Maintenant j’aimerais avoir vos avis et conseils pour pouvoir progresser
Sur la première photo, j’ai peins en “fin de journée”, la luminosité n’était pas très bonne, du coup la photo fait ressortir pas mal de défauts. J’ai appliqué un lavis mais rien de plus.
Ensuite je me suis équipé de 2 lampes avec des lumières blanches. Je vois beaucoup mieux et je me suis appliqué sur mes aplats. Par contre j’ai testé un brossage à sec sur le pantalon et je ne suis pas super content du résultat
J’ai pourtant bien essuyé ma brosse jusqu’à ne quasiment plus avoir de peinture, mais j’ai peut-être appuyé trop fort, je ne sais pas trop…
Merci d’avance pour vos conseils !
Dahkon dit:[
Si tu es perfectionniste il y a le Glanzer pour décaper la figurine et recommencer.![]()
C'est un nettoyant pour sol qui dissous la peinture sans faire fondre le plastique.
Très bons débuts!
1.Avec quel pinceau a tu brossé?
2.La couche précédente était elle sèche?
3.As tu fait les test des empreintes digitales?
Pour conseils: continue ainsi ça le fait bien.
Applique toi bien à ne pas dépasser d’une zone sur l’autre (chemise blanche sur veste noire, cravate blanche et chemise bleue), crête bleue de sale keupon et chair caucasienne de sur le crâne de sale keupon: c’est la pratique et le soin qui font la différence. (J’ai moi même encore quelques ratés… n’edt-ce pas Roolz )
Attention au lavis trop présent (zombie du milieu) ou pas assez (zombie de gauche). C’est peut être voulu pour celui du milieu… et ça marche car c’est un zombie mais le lavis mal maîtriser- qui va partout, ça fait crade. Donc il faut essuyer le lavis en trop avec un pinceau propre et le rediriger vers les zones qui t’intéresse.
Je le répète: bons débuts. Zombicide est vraiment le bon choix car les figs sont assez simples, nombreuses et permettent de s’essayer tranquillement à plusieurs techniques.
Brosser un pantalon c’est pas simple, enfin si mais pas quand on n’a pas les bons réflexes.
Les brossages font ressortir les reliefs, mais ce n’est pas magique: si tu brosses tout, tout ressortira donc rien ne ressortira!
Dans ton cas: un coup sur les genoux, la partie bombée des cuisses, les mollets, la braguette, les plis, les poches et roule ma poule!
Soit par petits brossages localisés (facile mais il faut être précis) soit par un brossage général léger (difficile car il faut gérer la pression).
Enjoy!
truliduli dit:Très bons débuts!
Applique toi bien à ne pas dépasser d'une zone sur l'autre (chemise blanche sur veste noire, cravate blanche et chemise bleue), crête bleue de sale keupon et chair caucasienne de sur le crâne de sale keupon: c'est la pratique et le soin qui font la différence. (J'ai moi même encore quelques ratés... n'edt-ce pas Roolz)
Attention au lavis trop présent (zombie du milieu) ou pas assez (zombie de gauche). C'est peut être voulu pour celui du milieu... et ça marche car c'est un zombie mais le lavis mal maîtriser- qui va partout, ça fait crade. Donc il faut essuyer le lavis en trop avec un pinceau propre et le rediriger vers les zones qui t'intéresse.
Je le répète: bons débuts. Zombicide est vraiment le bon choix car les figs sont assez simples, nombreuses et permettent de s'essayer tranquillement à plusieurs techniques.
@davy: je dirai que la différence essentielle avec le pack cultura c’est le prix. Voilà. Le vendeur a bien fait son taf. Ça te fera des pinceaux pour le brossage…
J’insiste: des Raphaël 8404 ou 8402, des Isabey 6227Z ou 6223en martre kolinsky c’est entre 8 et 13 euros le pinceau mais tu as le top. Et pas le top où il faut être aguerrie pour l’utiliser. Non. Le top qui te prend par la main et qui t’amène au sommet de la colline pour te montrer ce petit coin de paradis sous un ciel mauve orangé. Tu vois ce que je veux dire, hum?
@Ilium: étant donné tes réponses je pense vraiment que le problème vient d’une main débutante un peu lourde et qui ne savait pas où se diriger ET d’une brosse n°4 peut être un peu dure à gérer.
Mais tu verra, d’ici 3/4 figurines ça va roxer graaaave. Et pour Conan… aux p’tits oignons. Mais entraîne toi bien car la peinture de la peau c’est une autre paire de manches.
davy dit:
j'ai mis un quickshade strong comme pour les scarabéesur mais cela n'a rien changé et j'ai un peu abandonné j'ai laissé comme cela et j'ai mis le vernis Matt
pour les eclairsissements j'ai du mal comment tu voyais ça et comment je pratique?
j'ai mis le vernis Matt army painter je peux plus rien faire maintenant?
j'ai voulu fait des effets de lumière sur le scolopendre et idem ça a pas fait ce que je voulais faire en même temps mon pot arme painter blanc à l'air foireux j'ai plein de grains
Ilium dit:truliduli dit:Très bons débuts!
Applique toi bien à ne pas dépasser d'une zone sur l'autre (chemise blanche sur veste noire, cravate blanche et chemise bleue), crête bleue de sale keupon et chair caucasienne de sur le crâne de sale keupon: c'est la pratique et le soin qui font la différence. (J'ai moi même encore quelques ratés... n'edt-ce pas Roolz)
Attention au lavis trop présent (zombie du milieu) ou pas assez (zombie de gauche). C'est peut être voulu pour celui du milieu... et ça marche car c'est un zombie mais le lavis mal maîtriser- qui va partout, ça fait crade. Donc il faut essuyer le lavis en trop avec un pinceau propre et le rediriger vers les zones qui t'intéresse.
Je le répète: bons débuts. Zombicide est vraiment le bon choix car les figs sont assez simples, nombreuses et permettent de s'essayer tranquillement à plusieurs techniques.
Un grand merci pour tes encouragements, ça fait super plaisir![]()
1. J'ai une brosse d'entrée de gamme Prince August n°4
2. Oui j'avais peint ma figurine la veille
3. Oui et franchement il n'y avait quasiment plus de peinture
Je vais suivre tes conseils : bien doser le lavis et essayer qqs brossages localisés.
Merci encore !
truliduli dit:@davy: je dirai que la différence essentielle avec le pack cultura c'est le prix. Voilà. Le vendeur a bien fait son taf. Ça te fera des pinceaux pour le brossage...
J'insiste: des Raphaël 8404 ou 8402, des Isabey 6227Z ou 6223en martre kolinsky c'est entre 8 et 13 euros le pinceau mais tu as le top. Et pas le top où il faut être aguerrie pour l'utiliser. Non. Le top qui te prend par la main et qui t'amène au sommet de la colline pour te montrer ce petit coin de paradis sous un ciel mauve orangé. Tu vois ce que je veux dire, hum?
bon je viens de trouver enfin les pinceaux kolinsky raphael sur le site de cultura en 8404
ils etaient dans la categorie aquarelle et non acrylique donc je le trouvé pas.
j’ai pris un
1
0
2/0
livraison gratuite en magasin et 22eu avec ma reduc.
encore merci truliduli
est ce que cela peut faire l’affaire?
J’aime beaucoup les n°2…
Tu vas kiffer… donne nous des nouvelles.
Sinon, je viens de te mp une adresse à Lille où tu peux peut-être en trouver
Mais avec ta réduction, c’est peut-être mieux via Cultura
WIP d’un autre zombie… J’ai essayé de faire un lavis vert pour appliquer sur la peau, ça donne un côté un peu infecté, vous en pensez quoi ?
J’ai aussi testé un petit brossage à sec au niveau des genoux, mais je ne sais pas si ça se voit beaucoup sur la photo…
A ce propos vous avez des objectifs spéciaux pour prendre vos photos ? J’ai beau me mettre en mode macro avec mon reflex, je ne peux pas zoomer beaucoup sinon la mise au point à du mal