Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Si c’est juste pour quelques photo; pas besoin d’objectifs macro, il y a des bagues spéciales qui font ça pour quelques euros en s’insérant entre l’objectif et le boitier.

bon je continue
voici hier mon 1er hero le prince colin

et j’ai remis aussi le scolopendre j’ai finit les yeux et les antennes et j’ai remis suite a au conseil de jeremie un lavie bleu sur l’araignée et avant un brossage a sec gris car j’avais repassé en noir.
ca rend mieux qu’avant.

moi qui est la tremblote n’aimais pas les cours d’arts plastique a l’ecole je viens de trouver une vrai nouveau passe temps .

Merci pour tes photos! Ça motive carrément :D

Ilium dit:WIP d'un autre zombie... J'ai essayé de faire un lavis vert pour appliquer sur la peau, ça donne un côté un peu infecté, vous en pensez quoi ?

J'ai aussi testé un petit brossage à sec au niveau des genoux, mais je ne sais pas si ça se voit beaucoup sur la photo...
A ce propos vous avez des objectifs spéciaux pour prendre vos photos ? J'ai beau me mettre en mode macro avec mon reflex, je ne peux pas zoomer beaucoup sinon la mise au point à du mal :?

je ne sais pas qu'elle peinture tu as appliqué sur la peau du zombie mais je sais qu'il existe chez army painter une painter necrotic flesh qui est un vert un peu peau type zombie

le lavis n’a pas rempli son office dirait on sur les photos … les creux ne sont pas soulignés

J’ai mis une encre dark tone army painter sur mon taoiste jaune de ghost stories après l’avoir peint , mon jaune est devenu très sale :cry:
C’est possible de passer par dessus en faisant à nouveau un aplat jaune ?
J’aurais dû utilisé l’encre yellow tone mais j’ai pas réfléchi.

passager57 dit:J'ai mis une encre dark tone army painter sur mon taoiste jaune de ghost stories après l'avoir peint , mon jaune est devenu très sale :'(
C'est possible de passer par dessus en faisant à nouveau un aplat jaune ?
J'aurais dû utilisé l'encre yellow tone mais j'ai pas réfléchi.

Comme dit plus haut oui on peut toujours remettre une couche tu risque juste de perdre des détails mais bon sur Ghost Stories des détails y'en a très peu (fig pas de bonne qualité) donc ça devrait aller ;)

il n’est pas devenu “sale” …c’est le principe du lavis : ombrer les creux … forcement avec un dark tone, tu y a été un peu fort !! sur de la couleur claire, il fallait prendre un ombrage plus leger (soft tone).
ne repasse pas un aplat dessus, ça va encore multiplier les couches, fait plutot un un eclaircissement en brossage a sec ou alors ne repeins qu’en selectif.

J’ai encore une question :china:
J’ai pu lire pas mal de truc au niveau des vernis en bombe, et en flânant dans mon magasin d’art et de bricolage, je suis tombé pour un vernis mat pour tableau Pebeo. Ça marche ou c’est complétement à côté de la plaque?

ca marche très bien mais tu peux avoir de mauvaises surprises avec certains plastiques qui deviennent gluants ( à tel point que la figurine reste collée au doigt ) suite à une réaction chimique avec ce vernis.
J’ai eu le soucis avec mon gears of war et wrath of ashardalon; la peinture n’est pas affectée mais manipuler de telles figurines n’est pas super agréable
J’utilise actuellement du vernis de la marque sennelier et je n’ai pas eu de soucis avec pour l’heure

Fourmik dit:J'ai encore une question :china:
J'ai pu lire pas mal de truc au niveau des vernis en bombe, et en flânant dans mon magasin d'art et de bricolage, je suis tombé pour un vernis mat pour tableau Pebeo. Ça marche ou c'est complétement à côté de la plaque?

c'est le vernis pas mal utilisé et que moi même j'ai utilisé sur conseil, avec une petite aventure à la clé mais du coup, j'ai trouvé le process qui me va bien !
pébéo + vernis satiné bricolage
tout est ici dans ce sujet même >> //www.trictrac.net/forum/post/a83a39efd64410345da4e7ff6ab0488970d1

Il me semblait bien que j’avais lu quelque chose à son sujet par ici :P Merci!
Mais par contre je vois qu’il est fortement déconseillé pour les figurines en plastique mou et comme je veux (entre autre) peindre Mice & Mystics, je vais encore fouiller un peu :)

Fourmik dit:Il me semblait bien que j'avais lu quelque chose à son sujet par ici :P Merci!
Mais par contre je vois qu'il est fortement déconseillé pour les figurines en plastique mou et comme je veux (entre autre) peindre Mice & Mystics, je vais encore fouiller un peu :)

moi j'ai mis le vernis matt (anti-shine) de Army painter cela rend tres bien et cela ne colle pas pour le moment
pourquoi vouloir prendre un autre vernis alors qu'il en existe specialement pour les figurines? j'ai loupé un truc?

J’ai déjà du vernis Army Painter dans le kit que je me suis offert, mais il n’est pas en bombe et je préfèrerai trouver quelque chose en magasin et ne pas être obligé de commander sur internet :wink: Notamment à cause des frais de port exorbitants pour la Suisse :china:

Dans les différentes TTTV, on voit M. Truliduli utiliser de vieux pots de peinture Citadel comme support pour ses figurines, l’idée semble très bonne d’autant que j’ai moi-même de vieux pots qui ont séché. Ma question est la suivante, comment nettoyer l’intérieur des vieux pots séchés afin d’avoir des supports “propres” ?

J’envisage de m’équiper en peinture Army painter qui m’a l’air moins chère que la Citadel.
Où peut-on en trouver en boutique sur Paris ? Ca a l’air plus compliqué que pour la Citadel :roll:

mirlitho dit:J'envisage de m'équiper en peinture Army painter qui m'a l'air moins chère que la Citadel.
Où peut-on en trouver en boutique sur Paris ? Ca a l'air plus compliqué que pour la Citadel :roll:

en army painter il y a des pack sur le net
sinon le site hobby max propose les pots army painter à 2.50eu et je crois que la livraison est à 2.90 en relayer socolissimo

Merci pour l’info. mais j’aimerais pour une fois acheter en boutique car ça sera plus facile si je veux juste me racheter un ou deux pots ou un pinceau supplémentaire en plus d’un starter kit.

Je me répond à moi même mais j’espère qu’on me contredira :mrgreen:
D’après le site Army painter, un seul revendeur sur Paris : la Waaagh taverne.

mirlitho dit:Je me répond à moi même mais j'espère qu'on me contredira :mrgreen:
D'après le site Army painter, un seul revendeur sur Paris : la Waaagh taverne.

Dans le même style d'Army painter il y a Prince august pour les pot de peinture. C'est juste pareil à mon avis (pot biberon et qualité de peinture).
On les trouve plus facilement en boutiques.