Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

on a eu la même idée !! j avoue que je suis preneur des conseils pour faire de la chair pourri type peau africaine …
voila ce que ça donne pour moi, pas trop mécontent du résultat ( pour un débutant ) …

albatard dit:Histoire de briser la monotonie, je me suis lancé sur du Zombie avec une peau foncée.
Le hic, c'est comment faire pour donner un aspect "vieille peau pourrissante" ? Parce que en l'état, c'est pas folichon. Comment éclaircir/ombrer ?

Pour le Fatty, pour éclaircir l'orange fluo, j'ajoute un peu de blanc, un peu de jaune ? Maîtriser sa palette de couleur ce n'est pas simple.

Pour la peau de zombie il y a 300 variantes toutes aussi valables.
Là dans ton cas, vu que tu as déjà une couche de base marron tu peux par exemple assombrir au rouge foncé puis au noir, et éclaircir avec un gris maronnasse verdâtre. De toutes façons avec les zombies il n'y a pas beaucoup de risque d'erreur, tu peux expérimenter.
Pour l'orange fluo, assombrir au rouge, éclaircir au jaune puis éventuellement au blanc. Le truc c'est de bien maîtriser les surfaces sur lesquels tu appliques tes ombres et éclaircissements (pas trop grandes, pas trop petites).

bonjour,
apres avoir perdu un temps fou avec mes orcs que j’ai enfin presque terminé je mets les photos quand j’ai finit
ou j’ai perdu beaucoup de temps en voulant vouloir faire compliqué et faire des choses surement que je ne maitrise pas
voici les prochains que j’attaque je vous redemande vos conseils si vous voulez bien pour pas que je prennes un temps fou en ayant un truc sympatoche
je poste 3 photos ce sont les 6 prochaines figurines que je vais faire
merci d’avance pour votre aide.
lot 1

lot 2

lot 3

voici mes orcs en cours de finalisation

encore les retouches,les yeux,et refaire un petit quick shade strong surement pour lier le tout?

Heu… c’est moi qui ne vois plus rien ou il manque la tchoupe de cheveux de l’orc au premier plan à droite?? :shock:
Sinon bravo pour le résultat!! :)

Oui bien vu :)
une chute du au chien depuis j’ai créé le support qui est sur la photo pour éviter cela et les cheveux sont recollé
demain la photo final

il aurait fallu un vert plus clair pour passer du strong …

valkriss dit:il aurait fallu un vert plus clair pour passer du strong ...

ok j'ai laissé tombé et pas repassé de couche.
voila j'ai finit(encore le vernis matt,puis vernis brillant pour les yeux)
voici les etapes je n'ai pas mis toutes les photos comme j'ai dis j'ai perdu beaucoup de temps car j'ai voulu faire plein de truc differents et dans des ordres pas logiques
au final je suis satisfait mais j'aurai du mieux faire et surtout plus vite

Je trouve ça hyper chouette perso, pour quelqu’un qui débute j’espère arriver à un résultat aussi bon que le tiens :china:

Pour ma part je me lance ce week end mais j’hésite sur le jeu qui va servir de cobaye !
Vous me conseillez quoi parmi cette liste :
Zombicide
Arcadia Quest
Mice and mystic
Rivet Wars
Je suis tenté par Zombicide car je me dis que si les premières figurines sont loupées c’est pas bien grave parce qu’après tout, un zombi c’est moche de toute façon :lol:
Mais d’un autre côté, 71 figurines ça fait beaucoup pour débuter non ?

Moi j’ai commencé par M&M
pas trop de fig dont des figs identique

karakasse dit:P
Je suis tenté par Zombicide car je me dis que si les premières figurines sont loupées c'est pas bien grave parce qu'après tout, un zombi c'est moche de toute façon :lol:
Mais d'un autre côté, 71 figurines ça fait beaucoup pour débuter non ?

Lance-toi sur Zombicide. Quitte à laisser les zombies de coté au bout d'un moment si tu en as marre.

voila les 2 prochains que j’attaque
voici le 1er applat marron foncé
quel conseil en quickshade j’ai toute la gamme en AP

d’ailleurs est ce que je fais tous de suite un quickshade?
ensuite je voudrai pour essayer un eclairssissement puis un 3eme plutot que juste un brossage a sec

autre question est ce que je continu d’abord de faire tous mes applats ou je fais deja toute cette couleur shade eclairssisement.
merci d’avance

Alors moi j’y connais rien mais ton marron ne serait-il pas un peu trop foncé ? Parce que si j’ai bien compris, le quickshade là dessus ne se verra pas, si ?

Oui la base est super foncée, la a part un lavis marron foncé ou du noir, je ne vois pas.
Comme c’est des figs kawai je serais tenté de ne pas faire trop d’éclaircissements mais cela reste faisable. Enfin la couleur risque de n’être pas facile à travailler, mais tu peux éclaircir en ajoutant de la couleur chair à ta couleur de base.

Jeremie dit:Oui la base est super foncée, la a part un lavis marron foncé ou du noir, je ne vois pas.
Comme c'est des figs kawai je serais tenté de ne pas faire trop d'éclaircissements mais cela reste faisable. Enfin la couleur risque de n'être pas facile à travailler, mais tu peux éclaircir en ajoutant de la couleur chair à ta couleur de base.[/quotemerci j'avais pensez à mettre un saxe pure mais je ne sait pas ce que cela va donner

sinon quesQue je fais je fais tout mes appâts et ensuite j'attaque les Shane et eclairsissement?

Bah faut essayer selon tes gouts… Les peau noires humaines il faut les éclaircir avec une teinte rouge foncée et une pointe de jaune. L’assombrissement se fait avec du bleu/violet. Pas certain que le passage de violet se voit, mais c’est peut-être la photo qui est trompeuse.
Sinon ce qui est possible c’est de garder des aplats bien propres genre dessin animé. A la limite avec quelques éclaircissement (mais la faut bien les placer) et/ou des lavis seulement pour les couleurs les plus claires.

Je reviens vers les pro après avoir bien avancé sur mes premières figurines.
Mon problème principal a été le manque de pouvoir couvrant de certaines peintures, surtout le rouge.
Même avec plusieurs passages je n’arrive pas toujours à masquer la couleur de base noire ou verte.
Quand je vois les conseils de diluer la peinture pour éviter de noyer les détails de la fig ça me fait encore plus flipper !
Est ce que c’est propre au rouge ou y a t il un problème avec cette couleur chez Army painter ?

tu as sous couché en noir ou vert?
si c’est cela c’est normal c’est plus dur de rattraper et il faut donc repasser des couches ensuite faut pas non plus qu’elle soit trop dilué non plus.

Sous couche blanche mais du vert ou du noir d’autres parties de la figurine qui a débordé sur la zone à couvrir de rouge.

mirlitho dit:Sous couche blanche mais du vert ou du noir d'autres parties de la figurine qui a débordé sur la zone à couvrir de rouge.

tu as mis quel rouge?
si tu en as plusieurs par sur un rouge foncé peut etre et ensuite un plus clair pour mieux couvrir