Eheh j’ai un seul rouge ! Un Pure red d’Army painter.
Repasse un coup de blanc là où tu as débordé (re-sous-couche en quelque sorte), puis rouge de nouveau.
C’est ce que j’avais fait partiellement mais je n’ai pas trouvé le résultat impressionnant.
Bonsoir !!
Je me suis lancé ce soir, avec pas mal d’appréhension mais finalement je pense que ça s’est bien passé !
J’ai choisis un fatty pour mon baptême , j’ai fait dans la simplicité, juste des aplats et un lavis, voici le résultat :
J’ai passé deux couches pour chaques couleurs (pas évident la dilution), peinture de chez Army painter (pour les principales : lava orange, wasted jean, skeleton bone pour la peau).
Y’a pleins de défauts mais très franchement je suis hyper content du résultat
Qu’en pensez vous ? Des conseils pour améliorer tout ça ?
karakasse dit:
J'ai passé deux couches pour chaques couleurs (pas évident la dilution), peinture de chez Army painter (pour les principales : lava orange, wasted jean, skeleton bone pour la peau).
Y'a pleins de défauts mais très franchement je suis hyper content du résultat![]()
Qu'en pensez vous ? Des conseils pour améliorer tout ça ?
ben c'est pas mal ça ! bien même !
poursuis avec un lavis un peu plus foncé sous le menton, dans la bouche (grosses zones d'ombre irl) et sur la peau à la delimitation du debardeur sous les bras en tenant ta fig penché et en attendant le sechage du lavis, tu repetes l'autre coté comme ça ensuite
par dessus ça tu termines avec ds couleurs plus claires en brossage à sec et tu seras encore plus content de toi

karakasse dit:Bonsoir !!
Je me suis lancé ce soir, avec pas mal d’appréhension mais finalement je pense que ça s'est bien passé !
J'ai choisis un fatty pour mon baptême , j'ai fait dans la simplicité, juste des aplats et un lavis, voici le résultat :
Si j'étais sûr d'obtenir ce résultat je peux te dire que j'aurais déjà acheté un kit army painter... c'est excellent pour un débutant je trouve... ton lavis, tu l'as fait toi même?
Avec un noir à la base?
buffalosteak-0 dit:
Si j'étais sûr d'obtenir ce résultat je peux te dire que j'aurais déjà acheté un kit army painter... c'est excellent pour un débutant je trouve... ton lavis, tu l'as fait toi même?
Avec un noir à la base?
Sérieusement, je pensais pas obtenir ce résultat, lance toi, c'est pas si compliqué, j'ai même eu le droit à un "c'est trop beau" de mes filles ce matin, pas peu fier le daron

En l’occurrence ici je n'ai rien fait d’exceptionnel, comme indiqué juste des aplats, un lavis (que je n'ai pas fait moi même, c'est celui du kit zombicide core paint set d'Army Painter).
Valkriss : merci pour tes conseils, je vais tenter le brossage à sec, pas contre pour le lavis plus foncé sur les zones que tu mentionnes, j'ai peur de me louper et de trop assombrir la fig ?
Sinon, 4 fatty terminés (enfin presque, manque encore un peu d’hémoglobine et les yeux) :
J'ai conservé le même code couleur mais je vais changer pour les 4 derniers fatty, je ne sais pas trop encore quoi faire, je vais aller piquer quelques idées sur le net !
A ta place les éclaircissements au brossage je tenterais avec du blanc sur la peau et du orange pour le pantalon. Je ne toucherais pas au bleu (pas assez de reliefs).
Des traces de sang en rab c pas mal (tamia x27 )
Jeremie dit:A ta place les éclaircissements au brossage je tenterais avec du blanc sur la peau et du orange pour le pantalon. Je ne toucherais pas au bleu (pas assez de reliefs).
Des traces de sang en rab c pas mal (tamia x27 )
la fine equipe toujours la pour nous conseiller
Jeremie tu es du nord tu donnes pas de cours?

pour le rouge c’est vrai que c’est pas très couvrant, le mélanger à du blanc (ou du jaune) aide mais il faudra procéder en plusieurs couches.
L’idéal c’est d’avoir posé le blanc/jaune avant et de l’appliquer en glacis.
Pour le cours a priori non, ya pas mal de barda à transporter et je n’ai pas franchement la place chez moi
Jeremie dit:pour le rouge c'est vrai que c'est pas très couvrant, le mélanger à du blanc (ou du jaune) aide mais il faudra procéder en plusieurs couches.
L'idéal c'est d'avoir posé le blanc/jaune avant et de l'appliquer en glacis.
Pour le cours a priori non, ya pas mal de barda à transporter et je n'ai pas franchement la place chez moi[/quotj'ai le mâts et la place
Les 4 derniers fatty terminé, changement de code couleur cette fois, voila ce que ça donne :
Je suis un peu déçu pour les gants, j’aurais peut être du les faire dans une couleur un peu plus vive, ça tranche pas assez avec la couleur de la peau je trouve …
Avec son pote, prêt à massacrer des survivants :
Ce soir, se sera brossage à sec, j’ai les yeux qui piquent pour l’instant !
Je ferais les yeux et le sang quand j’aurais fini tous les zombies, à la chaine ça ira plus vite !
Qu’en pensez vous ?
Ça défonce, mec!
Du sang et ne touche plus à rien!
Pour tes premiers essais de brossage essaye de vraiment avoir un gros pinceau sec (idéalement plat) et résiste à la tentation d’en mettre partout. Bref, juste des petites touches de lumière. Mieux vaut pas assez que trop.
Quand tu feras le sang, c’est pas mal d’ajouter un peu de noir dilué non uniformément à la peinture “sang”. Le tamyia est top, le produit GW semble bien (non testé), si tu fais ca au rouge ordinaire, il faut penser à mettre un peu de vernis brillant au dessus (voire à faire un mélange vernis + rouge + noir)
Bon, à la demande express des enfants, j’ai été “obligé” de peindre le “gros monstre moche” :
J’ai loupé la lanière de l’appareil photo, va falloir que je reprenne ça !
J’ai fait les pics couleur métal mais j’hésite à modifier ça …
Désolé de squatter le topic avec mes zombies
karakasse dit:Bon, à la demande express des enfants, j'ai été "obligé" de peindre le "gros monstre moche" :
J'ai loupé la lanière de l'appareil photo, va falloir que je reprenne ça !
J'ai fait les pics couleur métal mais j'hésite à modifier ça ...
Désolé de squatter le topic avec mes zombies
vraiment pas mal
en meme temps je poste beaucoup aussi je me sens moins seul et on s'encourage
davy dit:vraiment pas mal
en meme temps je poste beaucoup aussi je me sens moins seul et on s'encourage
Merci !
Je m'attaque à Arcadia Quest après Zombicide, je te piquerais surement quelques idées

C’est quoi cette histoire de vernis gloss dans les yeux ?
C’est vraiment utile ? Il faut le faire après vernissage mat de la fig ?
bon allez, je m’y met…
je n’ai pas retrouver le topic de base sur les couleurs nécessaires pour débuter et le kit de pinceau, il n’y avait pas un reccap quelque part?
une bonne adresse pour acheter de l’army painter?
buffalosteak-0 dit:bon allez, je m'y met...
je n'ai pas retrouver le topic de base sur les couleurs nécessaires pour débuter et le kit de pinceau, il n'y avait pas un reccap quelque part?
une bonne adresse pour acheter de l'army painter?
Je te conseil l'achat des peintures direct chez Army Painter, c'est ce que j'ai fait et le colis était là 4 ou 5 jours après ! Par contre je crois que je n'ai pas le droit de donner le site directement mais c'est facile à trouver (port offert à partir de 50 euros).
Pour les pinceaux, j'ai pris directement du haut de gamme, des Raphael de la série 8404 (taille 1 et 2/0), au moins avec ça aucun risque de déception quant à la qualité des pinceaux.
Pour les couleurs de base à avoir, ça dépend de comment tu comptes bosser ta peinture, si tu souhaites/aimes faire tes mélanges pour obtenir la couleur que tu veux, tu peux te contenter des couleurs primaire + quelques autres pots type gold, argent, bronze, ect ..
Mais je pense que le mieux est de partir sur un projet bien précis et d'acheter les couleurs dont tu as besoin pour celui ci, et tu compléteras plus tard pour tes autres futurs projets !