Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Bon ben me voilà avec 65€ de moins… :twisted:

buffalosteak-0 dit:Bon ben me voilà avec 65€ de moins... :twisted:

Tu comptes commencer par quelles figurines ?
karakasse dit:Valkriss : merci pour tes conseils, je vais tenter le brossage à sec, pas contre pour le lavis plus foncé sur les zones que tu mentionnes, j'ai peur de me louper et de trop assombrir la fig ?

si tu deposes au pinceau fin dans les endroits mentionnés plus haut, tu n'assombrirras pas la fig, au contraire, par contraste tu vas faire ressortir certaines zones en renforçant certains plis et details
c'est rien que du zomb, essaye .. :wink:
valkriss dit:c'est rien que du zomb, essaye .. :wink:

Mais ouai, t'as raison après tout !
Sinon j'ai vu, en zieutant ce qui se faisait en peinture pour zombicide, que certains avaient remplacé les socles par des transparents ! Ca claque sévère :shock:
J'ai envie d'essayer mais c'est pas raisonnable !
karakasse dit:
buffalosteak-0 dit:Bon ben me voilà avec 65€ de moins... :twisted:

Tu comptes commencer par quelles figurines ?

L'objectif c'est mon Gears of War et mon Descent... maintenant je vais commencer sur des figs sacrifiables, il faut que je cherche... ils vendent des fig à l'unité dans les boutiques sGW?

Ils vendent des figurines à l’unité mais elles représentent des unités uniques (officiers, héros, etc…), sont en résine et sont plus chères que les autres.
Si je peux te donner un conseil achète une poche de petits soldats verts au rayon jouet. Ils sont moche et n’ont pas beaucoup de détail mais coûtent que dalle.
Ils sont parfait pour apprendre à sous coucher sans pourrir la figurine, tester la dilution idéale des peinture, appliquer un aplat de qualité, ajouter un lavis ou un brossage et venir le tout.
Pas de scrupule à en rater plusieurs et dès que tu estimeras être prés tes premières vraies figurines de GoW ou Descent te remercieront 1000 fois.

Alors j’ai tenté ma première session de peinture ce weekend et, même si j’ai bien galéré, j’ai trouvé ça super :D
Je n’ai pas encore pu faire de photos plus ou moins potables de mon zombie, mais dès que c’est le cas je poste ça! Et merci à Karakasse pour les photos de ses zomb’ qui m’ont bien motivé et inspiré :D
Par contre mon bureau est vite devenu un champ de bataille, du coup j’ai fait un petit bricolage en carton-plume histoire de pas être enseveli sous les pots de peinture :P

Fourmik dit:Alors j'ai tenté ma première session de peinture ce weekend et, même si j'ai bien galéré, j'ai trouvé ça super :D
Je n'ai pas encore pu faire de photos plus ou moins potables de mon zombie, mais dès que c'est le cas je poste ça! Et merci à Karakasse pour les photos de ses zomb' qui m'ont bien motivé et inspiré :D
Par contre mon bureau est vite devenu un champ de bataille, du coup j'ai fait un petit bricolage en carton-plume histoire de pas être enseveli sous les pots de peinture :P

trop top ton pimpage je suis jaloux,bon moi ma femme m'a donner sa coiffeuse
je ferai une photo mais du coup j'ai mon petit atelier
mais je dois un truc dans le meme genre surtout quand je sors quelque peintures juste pour les figurines en cours

LOL je dois avoir une dizaine de pots pour commencer :D
NB : remarquez, j’ai aussi les fig de la saison 1 de Room 25 à sacrifier mais elles sont hyper grossières…

buffalosteak-0 dit:LOL je dois avoir une dizaine de pots pour commencer :D
NB : remarquez, j'ai aussi les fig de la saison 1 de Room 25 à sacrifier mais elles sont hyper grossières...

Je pensais aussi commencer comme ça... Mais après on m'a offert le méga kit Army painter donc bon :clownpouic:

voila les 2 dernieres d’acardia
voila mes derniers

voila je suis content de l’eclairssissement de mon bleu enfin j’ai reussi un eclairssissement sans que cela soit bizarre
j’ai d’ailleur acheté du glacis bleu et ce qu’il faut que je repasse une couche sur le tout du bleu?
vous voyer une petit touche a faire en plus?
je remmetrai demain une photo que d’une figurine en plein journée pour bien montrer la face car la le rendu n’est pas ce que cela donne en vrai

si je ne m’abuse, le marteau est en pierre et non en métal, non?

ah oui surement pas sur d’avoir le bon gris
tu mettrais quoi comme gris pour la pierre?

davy dit:ah oui surement pas sur d'avoir le bon gris
tu mettrais quoi comme gris pour la pierre?

Houla, moi je ne fais pas du tout de peinture de fig, mais il me semble brillant alors que la pierre a un rendu très mat. Peut être un effet de la photo.
Un uniform grey éclaircis à l'ash grey, non?
Moi je ne fais que la peinture sur console alors bon... :D

bon voila les photos de jours
je vais refaire le marteau

Capitaine Némo dit:Si je peux te donner un conseil achète une poche de petits soldats verts au rayon jouet. Ils sont moche et n'ont pas beaucoup de détail mais coûtent que dalle.
Ils sont parfait pour apprendre à sous coucher sans pourrir la figurine, tester la dilution idéale des peinture, appliquer un aplat de qualité, ajouter un lavis ou un brossage et venir le tout.
Pas de scrupule à en rater plusieurs et dès que tu estimeras être prés tes premières vraies figurines de GoW ou Descent te remercieront 1000 fois.

tres sage precaution !
attention de bien choisir des figs d'essai avec du detail bien marqué kan même, sinon, vous ne maitriserez pas l'ombrage au lavis (qui fait 50% du boulot sur une fig)
furetez vers des figs plastiques Warhammer ou warzone d'occase non peintes aussi ...

8 runners terminé ce soir !
Cette fois 4 codes couleurs différent pour apporter un peu de variété :

Coucou !
J’ai pris des photos de quelques peintures que j’ai fait :D
Déjà les dés du jeu Senji :

Ensuite les unités vertes du jeu Cyclades (les titans sont en cours de peinture encore) :

Qu’en pensez-vous ? :)

D’un point de vue de novice je trouve ça hyper propre, notamment les figs de Cyclades au vu de la qualité de celle ci, c’est du bon boulot je trouve !
Pour les dés je suis sceptique sur le maintien de la peinture, à force de jouer avec, de les entrechoquer, ça risque de s’abîmer non ?

Merci ^^
C’est possible que la peinture finisse par s’abîmer, j’ai passé du vernis mais bon je verrai bien… Ça doit faire 2 mois que les dés sont peints et à priori c’est toujours bon (mais ils ont pas beaucoup servis pour le moment) et c’est plus pratique pour voir rapidement le résultat.