Je vais commencer à mettre un peu de sang sur mes zomb’s, vous savez si le “Glistening blood” du kit zombicide core paint set d’Army Painter est bien pour ça ?
J’imagine que oui vu le nom mais je voudrais être sur pour pas saloper mes figs !
Salut à tous, c’est mon premier post sur cette partie du forum.
Alors voilà je fais partie de ceux qui ont craqué pour Conan et en attendant de recevoir toutes ces figouzes j’essaye de me faire la main ailleurs (en l’occurrence les fig Cyclades) et j’ai quelques questions.
1)bon ça va paraître con mais rapport qualité prix c’est quoi les meilleurs marques de peinture et pinceau?
2)n’ayant pas envie de forcément y claquer une fortune nan plus, je me demandais si l’achat d’un vernis est indispensable ou si y’a moyen de d’en passer?
3)c’est possible de faire son lavis soi meme en diluant bien du marron avec de la flotte? Parce que j’ai essayé et pour les ombrages ça fait son taf, mais en séchant la fig se retrouve auréolé de marronnasse un peu partout…
- tu trouveras toutes les reponses en lisant ce sujet
2) idem, il y a même un sujet dédié
3) voir 1) + la reponse dans ta question !
Shanks dit:
1)bon ça va paraître con mais rapport qualité prix c'est quoi les meilleurs marques de peinture et pinceau?
2)n'ayant pas envie de forcément y claquer une fortune nan plus, je me demandais si l'achat d'un vernis est indispensable ou si y'a moyen de d'en passer?
3)c'est possible de faire son lavis soi meme en diluant bien du marron avec de la flotte? Parce que j'ai essayé et pour les ombrages ça fait son taf, mais en séchant la fig se retrouve auréolé de marronnasse un peu partout...
Ce sujet est une vrai mine d'or effectivement, tu trouveras plein de réponses à tes questions mais aussi plein de conseils qui te seront forcément utile à un moment ou à un autre !
Je vais juste me permettre un conseil sur les pinceaux, à ta place je prendrais directement de la très bonne came, c'est un peu plus cher mais tu ne le regrettera pas, c'est certain !
J'ai commencer direct par des Raphael de la gamme 8404 et c'est juste un plaisir (j'ai comparer avec un lot de pinceaux acheté en parallèle, y'a pas photo).
karakasse dit:Je vais commencer à mettre un peu de sang sur mes zomb's, vous savez si le "Glistening blood" du kit zombicide core paint set d'Army Painter est bien pour ça ?
J'imagine que oui vu le nom mais je voudrais être sur pour pas saloper mes figs !
Je me réponds à moi même si ça peut servir à quelqu'un également !
J'ai trouvé ce guide : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1416,d.d2s
Donc effectivement le "Glistening blood" à l'air pas mal, masi bon c'est un guide édité par Edge et Army Painter, ils ne vont pas dire que c'est tout pourri non plus !
Donc si quelqu'un à testé et veux bien faire un retour, je suis preneur avant d'essayer

karakasse dit:karakasse dit:Je vais commencer à mettre un peu de sang sur mes zomb's, vous savez si le "Glistening blood" du kit zombicide core paint set d'Army Painter est bien pour ça ?
J'imagine que oui vu le nom mais je voudrais être sur pour pas saloper mes figs !
Je me réponds à moi même si ça peut servir à quelqu'un également !
J'ai trouvé ce guide : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1416,d.d2s
Donc effectivement le "Glistening blood" à l'air pas mal, masi bon c'est un guide édité par Edge et Army Painter, ils ne vont pas dire que c'est tout pourri non plus !
Donc si quelqu'un à testé et veux bien faire un retour, je suis preneur avant d'essayer
ya une belle offre sur le site army painter
les 3 packs special zombicide avec en plus 1 bombe sous couche verte 54eu frais de port compris
j'espere qu'elle va rester car la je peux pas mais mois prochain je prends
cela marchee tres bien army painter et j'ai pas zombicide mais cela sera pour d'autres figurines
http://shop.thearmypainter.com/bundledeal.php
edit:j'ai craqué avec une bombe de skeleton bone offerte et frais de port offet
plus la gun metal comme cela j'ai la gamme complete AP
la donne de nouvelle couleur en plus c'est cool.
Shanks dit:Salut à tous, c'est mon premier post sur cette partie du forum.
Alors voilà je fais partie de ceux qui ont craqué pour Conan et en attendant de recevoir toutes ces figouzes j'essaye de me faire la main ailleurs (en l'occurrence les fig Cyclades) et j'ai quelques questions.
1)bon ça va paraître con mais rapport qualité prix c'est quoi les meilleurs marques de peinture et pinceau?
2)n'ayant pas envie de forcément y claquer une fortune nan plus, je me demandais si l'achat d'un vernis est indispensable ou si y'a moyen de d'en passer?
3)c'est possible de faire son lavis soi meme en diluant bien du marron avec de la flotte? Parce que j'ai essayé et pour les ombrages ça fait son taf, mais en séchant la fig se retrouve auréolé de marronnasse un peu partout...
1 - Pour les pinceaux 2 modèles (taille 1 ou 2 et 00) de Raphael série 8404. Question peintures les kits Army Painter sont pas mal car assez complet, pratique et pas trop cher. Cela va du kit d’initiation au Mega pain set avec toute la collection (42 pots). Les Citadels sont intéressantes mais il n'y a pas de vrai pack de démarrage digne de ce nom...
2 - Pour des figurines devant être manipulées et surement stockée en vrac dans la boite de jeu c'est tout simplement indispensable si tu ne veux pas voir tes efforts ruinés.
3 - C'est tout à fait possible mais chiant à faire d'autant que les lavis du commerce sont pas très cher et parfait à l'emploi.
Shanks dit:
[/quote]
je sais plus ou j'avais vu comment il fallait faire pour justement eviter ces aureloes
Capitaine Némo dit:3 - C'est tout à fait possible mais chiant à faire d'autant que les lavis du commerce sont pas très cher et parfait à l'emploi.
non, je ne pense pas que l'on puisse faire un lavis à la flotte
et elles viennent de là les aureoles !
il faut du medium
et tu tu auras plus vite fait d'acheter du lavis tout fait
Le lavis à la flotte c’est possible mais c’est super dur car à la moindre erreur on a une auréole ou l’eau qui s’accumule trop dans les creux. Effectivement avec du médium ca va mieux (genre klir ou médium acrylique qui permettra de faire des gacis avec une dilution plus faible). En tout prêt c’est bien aussi.
J’ai déjà eu des aureole avec du lavis tout prêt c’est du à quoi?
Pour éviter les auréoles il faut éponger le surplus du lavis avec un pinceau humide au niveau de la délimitation avec le “sec”. Diluer le lavis aide aussi, mais dans ce cas il faudra sans doute passer plusieurs couches. Une mini-goute de liquide vaisselle peut aussi aider.
bon, contrecoup de Conan, je peux pas imaginer de laisser toutes ces figs nues (enfin…) et vu la quantité, je n’ai cette fois même pas envie de demander un devis.
Donc, plus qu’une solution: se mettre à la peinture. Vu que je suis manuel comme 2 pieds, je vais probablement beaucoup vous emmerder. Pour l’instant, je feuillette.
Et je suis plus pauvre de 72€ encore (merci, Conan) après un achat des 3 Zombicide Paint Set avec une bombe de sous-couche chez The Army painter + un Warpaints Quickshade Ink Set. Manque plus que les pinceaux, j’irai acheter ça demain…
Voila, j’ai donc 8 mois (enfin, ptet que 2-3, y’a SW:IA aussi en vue…) pour massacrer ma collection zombicide avant de finalement prendre conscience que je ne suis pas un organe prêt pour faire peindre Conan.
Mais, bordel, j’aurai peut-être l’intégrale Zombicide la plus moche de la Terre mais j’aurai essayé!
ThierryT dit:bon, contrecoup de Conan, je peux pas imaginer de laisser toutes ces figs nues (enfin...) et vu la quantité, je n'ai cette fois même pas envie de demander un devis.
Donc, plus qu'une solution: se mettre à la peinture. Vu que je suis manuel comme 2 pieds, je vais probablement beaucoup vous emmerder. Pour l'instant, je feuillette.
Et je suis plus pauvre de 72€ encore (merci, Conan) après un achat des 3 Zombicide Paint Set avec une bombe de sous-couche chez The Army painter + un Warpaints Quickshade Ink Set. Manque plus que les pinceaux, j'irai acheter ça demain...
Voila, j'ai donc 8 mois (enfin, ptet que 2-3, y'a SW:IA aussi en vue...) pour massacrer ma collection zombicide avant de finalement prendre conscience que je ne suis pas un organe prêt pour faire peindre Conan.
Mais, bordel, j'aurai peut-être l'intégrale Zombicide la plus moche de la Terre mais j'aurai essayé!
detrompe toi le plus dur c'est de ce lancer,et de bien commencer par les bases et ne pas allez trop vite
rappel
nettoyage au savon des figurines
sous couche blanche ou noir (moi qui suis debutant c'est plus simple avec du blanc mais si y'a du coup une surveillance a faire pour bien recouvrir toute la figurines avec la sous couche blanche)
bien fait ces applats en dilluant bien la peinture attention pas trop liquide non plus,2 vas passer 2-3 couches mais c'est pas grave si trop epaisse cela va te faire des patés
bien laisser secher entre 2
ensuite un coup de quickshade pour les ombrage
un brossage a sec
et voila pour tes 1er figurines
le plus important c'est que tu prennes plaisir a le faire sinon cela risque d'etre laborieux
mois c'est bon j'adore cela mais j'en suis encore au niveau de novice je commence a comprendre un peu la base de l'eclairssissement
et ensuite du as des pros sur ce forum qui pourront te donner les conseils
et surtout les bons pinceaux c'est le jour et la nuit depuis que je suis passé au raphael serie 8404 kolinksy martre
j'ai un :
1
0
2/0
3/0
boila amuse toi bien
et on commence avec les questions :
ok pour de bons pinceaux, autant faire les choses bien
donc go pour les Raphael 8404
ceci dit, je vois plusieurs vendre du 8400. Ce sont les mêmes ou pas?
et une petite question en plus sur la sous-couche. Le kit Army Painter est fourni avec une bombe de Necrotic Flesh (enfin, c’est celle que j’ai pris vu qu’elle semble plus difficile à trouver que la Skeleton Bone). Est-ce que c’est une bonne idée pour commencer? Ou ai-je intérêt à prendre une bombe de blanc en plus histoire de partir sur des bases “normales”?
(et désolé si la réponse existe dans le thread ou ailleurs, je remonte petit à petit les 100 pages…)
L’intérêt de la sous couche de couleur est de se facilité le taf sur les teintes de peau des zombies, sur le site d’Army Painter, il montre comment faire du tabletop en très peu de phase… via cette sous couche qui permet de ne quasiment pas retoucher la peau.
ThierryT dit:et on commence avec les questions :
et une petite question en plus sur la sous-couche. Le kit Army Painter est fourni avec une bombe de Necrotic Flesh (enfin, c'est celle que j'ai pris vu qu'elle semble plus difficile à trouver que la Skeleton Bone). Est-ce que c'est une bonne idée pour commencer? Ou ai-je intérêt à prendre une bombe de blanc en plus histoire de partir sur des bases "normales"?
(et désolé si la réponse existe dans le thread ou ailleurs, je remonte petit à petit les 100 pages...)
Je connais pas les Raphael 8400 mais si référence différente surement modèle différent (forme de la pointe).
Pour la sous couche, les bombes de couleurs AP ça te fait une sous couche + couleur de base, ça te fait gagner du temps en fait. Le problème c'est que la Necrotic Flesh ça ne sert qu'à faire du zombie, ce n'est pas "passe partout", donc idéal pour Zombicide mais moins pour les héros ou un autre jeu.
Perso je préfère les sous couche de base blanc ou noir + applat de couleur.
ok, merci
je le voyais bien comme ça (j’ai quand même 3 saisons de zombicide intégral et certaines boîtes en double… donc pas d’inquiétude sur l’utilisation de la bombe. Si je ne la vide pas, c’est que l’éponge sera jetée^^)
ma petite inquiétude c’est:
est-ce qu’utiliser une sous couche verte est facile? Ou est-ce que, pour débuter totalement, il vaut mieux une sous-couche plus tranchée (genre blanc quoi)? histoire de mieux voir ce que je fais, d’avoir une meilleure idée des épaisseurs, loupés etc
edit pinceaux:
Raphael 8404 = poils semi-longs
Raphael 8400 = poils courts
(et si vous vous demandez, entre les deux il y a 8402 à poils longs. Yep, c’est pas logique…)
ce ne sont donc pas les mêmes, tant pis, faut trouver un autre magasin…
ThierryT dit:et on commence avec les questions :
et une petite question en plus sur la sous-couche. Le kit Army Painter est fourni avec une bombe de Necrotic Flesh (enfin, c'est celle que j'ai pris vu qu'elle semble plus difficile à trouver que la Skeleton Bone). Est-ce que c'est une bonne idée pour commencer? Ou ai-je intérêt à prendre une bombe de blanc en plus histoire de partir sur des bases "normales"?
(et désolé si la réponse existe dans le thread ou ailleurs, je remonte petit à petit les 100 pages...)
dommage y'avait un kit avec le skeletone bones et c'est plus passe partout
moi j'ai eu du ma a les trouver aussi les pinceaux 8404 au debut
au final j'ai trouvé chez cultura
par contre ce n'est pas dans la partie des pinceaux acrylique mais aquarelle je crois
ThierryT dit:ok, merci
je le voyais bien comme ça (j'ai quand même 3 saisons de zombicide intégral et certaines boîtes en double... donc pas d'inquiétude sur l'utilisation de la bombe. Si je ne la vide pas, c'est que l’éponge sera jetée^^)
ma petite inquiétude c'est:
est-ce qu'utiliser une sous couche verte est facile? Ou est-ce que, pour débuter totalement, il vaut mieux une sous-couche plus tranchée (genre blanc quoi)? histoire de mieux voir ce que je fais, d'avoir une meilleure idée des épaisseurs, loupés etc
Conseil décalé :
- Commence par tes zombies
- Regarde les tutos sur le site army painter
- Sous couche blanc + aplats + trempette dans le quickshade (strong pour les zomb) ... c'est parfait pour les zombies, et simple pour un débutant... meme moi avec deux mains gauche j'avais un résultat correct, et meme propre!!!
Ensuite quand tu maitrise cette technique fait tes héros avec les ink... là tu verras c'est 3 crans au dessus coté résultat, mais un poil plus compliqué et plus long....
... et apres tu feras toutes les techniques de tueurs qu'ils t'expliquent (éclaircicements et toussa)
#My2Cts (peintre ultra méga amateur...)