Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

ThierryT dit:ok, merci
je le voyais bien comme ça (j'ai quand même 3 saisons de zombicide intégral et certaines boîtes en double... donc pas d'inquiétude sur l'utilisation de la bombe. Si je ne la vide pas, c'est que l’éponge sera jetée^^)
ma petite inquiétude c'est:
est-ce qu'utiliser une sous couche verte est facile? Ou est-ce que, pour débuter totalement, il vaut mieux une sous-couche plus tranchée (genre blanc quoi)? histoire de mieux voir ce que je fais, d'avoir une meilleure idée des épaisseurs, loupés etc

Les sous couches sont très couvrantes donc je ne pense pas qu'il y ait de problème avec une bombe de couleur. Par contre je trouve que la games workshop est plus facile à appliquer (plus fine mais plus cher).
Donc test bien avant sur des figs dont tu te fou complètement. :lol:

Pour les pinceaux, il y a le site le géant des beaux arts (15% sur les pinceaux) avec aujourd'hui même une promo sur les frais de port (offerts).

j’ai vu pour le skeleton bones mais celle-là est trouvable facilement alors que la Necrotic beaucoup moins. Dans le doute, si vraiment j’accroche bien, je prendrai une Skeleton ensuite pour varier les plaisirs (enfin, c’est mon raisonnement de gars qui n’a pas encore ses pinceaux^^)
edit: c’était le plan (zombies puis persos que j’imagine nettement plus corriaces). D’où l’achat avec les kits du set de quickshades histoire d’expérimenter un peu dans tous les sens quand je me serai fait la main sur les trucs pourris^^
edit2 (pas facile de poster ici non plus, LOL)
merci pour le tuyau géant, c’est parti

@Thierry ex :
Quickshade AP (y’en a des différends j’apprenais a doser… et le soclage est a chier… premier essai aussi :) et derriere y’a que les aplats pas de quickshade encore ):

Un mois apres avec les ink AP (c’est un poil mieux quand meme) :

Apres un mois de plus (et uen centaine de figs) avec le max que je fait toujours avec de l’AP (juste des eclaircicements en plus en gros…)

Donc meme sans technique de malade, tant que tu baves pas trop c’est vraiment pas dur :) (par contre j’utilise des lunettes de modelisme… ;) )

davy dit:J'ai déjà eu des aureole avec du lavis tout prêt c'est du à quoi?

la derniere fois que j'ai eu des aureoles avec un lavis, c'etait du lavis de merde de chez Games Workshop (2eme generation de pot ... il y a tres longtemps donc)
jamais eu de soucis avec le APainter, j'ai redecouvert le lavis
les lavis actuels de GW, je ne connais pas
jmt-974 dit:

Trop de gazon tue le gazon. :lol:

En tout cas super la progression on voit bien le niveau augmenté !
Les encres AP sont juste magic. Dans la boite y'a un guide de peinture pour les zombie aussi et l'utilisation des encres. :)

Parce que Dajkon me link des sites ou il ne faut même pas s’inscrire pour uploader :)
Mon premier essai de peinture, les figurines de Memoir44
Photos nazes prises avec mon iPhone
Les marines

Petite mise en scène

Voilà voilà. C’est de l’aplat avec lavis.

Dahkon dit:
Trop de gazon tue le gazon. :lol:

Premier soclage en groupe... mais bon sur la table ca passe :)
(c'est bien moins pire que la merde que j'ai faite sur mes zombies sur la photo au dessus :roll: :roll: )

Par contre coté pinceaux j'ai un échantillonage des AP (les triangulaires) et c'est tres tres bien :) (et pas "trop" cher)
Yafube dit:Parce que Dajkon me link des sites ou il ne faut même pas s'inscrire pour uploader :)
Mon premier essai de peinture, les figurines de Memoir44

Bah voilà et ça rend pas trop mal. Largement suffisant pour jouer ;)
ThierryT dit:bon, contrecoup de Conan, je peux pas imaginer de laisser toutes ces figs nues (enfin...) et vu la quantité, je n'ai cette fois même pas envie de demander un devis.
Donc, plus qu'une solution: se mettre à la peinture. Vu que je suis manuel comme 2 pieds, je vais probablement beaucoup vous emmerder. Pour l'instant, je feuillette.
Et je suis plus pauvre de 72€ encore (merci, Conan) après un achat des 3 Zombicide Paint Set avec une bombe de sous-couche chez The Army painter + un Warpaints Quickshade Ink Set. Manque plus que les pinceaux, j'irai acheter ça demain...
Voila, j'ai donc 8 mois (enfin, ptet que 2-3, y'a SW:IA aussi en vue...) pour massacrer ma collection zombicide avant de finalement prendre conscience que je ne suis pas un organe prêt pour faire peindre Conan.
Mais, bordel, j'aurai peut-être l'intégrale Zombicide la plus moche de la Terre mais j'aurai essayé!

C'est bien, c'est bien... :mrgreen:
Les figurines nues, faut pas les rhabiller, hein... ce serait dommage !
En tous cas ça fait plaisir que les Conanniens s'y mettent, ça va faire monter en puissance le topic de peinture !
Pikaraph dit:C'est bien, c'est bien... :mrgreen:
Les figurines nues, faut pas les rhabiller, hein... ce serait dommage !
En tous cas ça fait plaisir que les Conanniens s'y mettent, ça va faire monter en puissance le topic de peinture !

Y'aurait ptet plus de monde si la rubrique s'appelait "peinture/pimp" plutôt que "pimp/tuning". Tuning ça fait de suite beauf et ça donne pas envie de venir :lol:

Bon je récapitule pour les achats de débutant,
Une bombe sous couche blanche GW (c’est bien la skull white qui faut prendre?)
Une brosse plate et des pinceaux, suite à vos conseils. Je vais prendre les Raphaël 8404 mais sur le site où je les ai vu c’est indiqué special aquarelle :pouicboulet: pas grave?
Une bombe de vernis mat sennelier que j’ai vu sur la TTTV
Et pour le lavis par contre je suis un peu perdu d’après ce que j’ai compris le devlan mud fait l’unanimité mais j’en trouve po…?
Si quelqu’un peut me guider ou confirmer ces premiers choix ce serait sympa :D
(Je parle pas de la peinture, y a 8 ans dans mon adolescence pré pubère j’avais fait un peu de figouzes seigneurs des anneaux j’avais gardé les pots et ymesemble encore être en bon état. C’est des citadel mais si j’ai bien compris quand je devrais en racheter , c’est mieux l’army painter maintenant?)

Shanks dit:Bon je récapitule pour les achats de débutant,
Une bombe sous couche blanche GW (c'est bien la skull white qui faut prendre?)
Une brosse plate et des pinceaux, suite à vos conseils. Je vais prendre les Raphaël 8404 mais sur le site où je les ai vu c'est indiqué special aquarelle :pouicboulet: pas grave?
Une bombe de vernis mat sennelier que j'ai vu sur la TTTV
Et pour le lavis par contre je suis un peu perdu d'après ce que j'ai compris le devlan mud fait l'unanimité mais j'en trouve po...?
Si quelqu'un peut me guider ou confirmer ces premiers choix ce serait sympa :D
(Je parle pas de la peinture, y a 8 ans dans mon adolescence pré pubère j'avais fait un peu de figouzes seigneurs des anneaux j'avais gardé les pots et ymesemble encore être en bon état. C'est des citadel mais si j'ai bien compris quand je devrais en racheter , c'est mieux l'army painter maintenant?)

Skull white oui c'est ça.
Raphael et aquarelle c'est normal pas de souci.
Pour les encres le pack Army Painter est top, l'un des pot est complètement équivalent à du Devlan Mud (je sais plus si c'est le soft tone ou strong tone).

Pour la peinture, si tes pots ont 8 ans et qu'il sont toujours potable félicitation ! :mrgreen:

Ok merci je croyais que les encres et les lavis c’était pas pareil.
Donc y’en a pas un ‘universel’ ? Faut en avoir de plusieurs types?

Shanks dit:Ok merci je croyais que les encres et les lavis c'était pas pareil.
Donc y'en a pas un 'universel' ? Faut en avoir de plusieurs types?

Si je ne dis pas de connerie, le Lavis et le Glacis sont des méthodes plus que des types de peintures même si Games Workshop avait une gamme différente par le passé (je ne sais pas s'ils en ont toujours) il me semble.
Les 2 principes utilisent de l'encre.
Le Lavis, on barbouille et on laisse séché.
Le Glacis, on applique soigneusement (sur peinture pas seche je crois) et on essuie le surplus avec du sopalin.
Dans les 2 cas on peut utiliser de la peinture TRES dilué (même si c'est compliqué) ou simplement des encres.

Pour info le Devlan Mud n'existe plus son remplaçant chez GW est pas terrible.
Le Strong Tone de AP est équivalent.

Si j’en crois ce que dit M. Teboul lors d’une de ses innombrables vidéos, la lavis et le glacis c’est juste une peinture très diluée.
L’intérêt des encres c’est que c’est très chargé en pigment donc à priori bien plus adapté au lavis (technique qui sert à ombrer les détails) qu’au glacis (qui sert à lier les couches de dégradés ou à laisser un filtre coloré sur une surface plane).
Enfin si j’ai bien compris les 8h de vidéos :D

Ok merci bien

même si je ne compte pas “brosser” tout de suite, quitte à profiter de port gratuit…
vous auriez une brosse à recommander?
j’ai bien lu qu’une vieille usée c’était le mieux mais encore faut-il en avoir (enfin, qui n’ait pas une taille à peindre des murs^^)

ThierryT dit:même si je ne compte pas "brosser" tout de suite, quitte à profiter de port gratuit...
vous auriez une brosse à recommander?
j'ai bien lu qu'une vieille usée c'était le mieux mais encore faut-il en avoir (enfin, qui n'ait pas une taille à peindre des murs^^)

Moi j'ai du Army Painter mais là pour le coup n'importe quel pinceau plat ou brosse peut faire l'affaire. Usé c'est mieux en effet.

Bonjour à tous !
Je cherche une alternative à la colle Craftics #33 pour coller les zombies sur des socles transparent, quelqu’un utilise autre chose que cette marque et tout aussi bien ? Et qui soit disponible facilement en magasin d’arts par exemple ?
Merci :china:

Il me semblait avoir vu passer un doc pour mélanger les peintures AP avec des proportions en nb de gouttes afin d’obtenir certaines couleurs sympa (comme du rouge sang pour les zombies). Quelqu’un aurait-il le lien ?