buffalosteak-0 dit:Vous mettez quoi dans vos pot de peinture pour mélanger efficacement... je pensais trouver des billes pour vernis à ongle, que né-ni... peau de 'bal.
Je mets 1 ou 2 petits écrous en inox.
buffalosteak-0 dit:Vous mettez quoi dans vos pot de peinture pour mélanger efficacement... je pensais trouver des billes pour vernis à ongle, que né-ni... peau de 'bal.
Jeremie dit:davy dit:voici wisp d'arcadia
Pour progresser :
- diluer plus, quitte à faire plusieurs passages
- préombrer à la bombe en blanc (sur une base foncée). Cela aide à poser les lumières et permet ensuite des couches très fines un peu transparentes
- travailler davantage les raccords entre les couleurs pendant que ce n'est pas encore sec avec un pinceau humide le long de la ligne de démarcation (il faut faire des croisements avec une couleur intermédiaire)
- Plus de contraste, surtout pour le bleu. Penser à utiliser les couleurs complémentaires pour ombrer.
Sinon c'est déjà pas trop mal
Le préombrage il faut sous coucher en noir ou gris puis un peu de blanc (pas seulement un coup de bombe: au moins 3/4 d’assez loin en essayant de simuler l’arrivée des rayons lumineux).
Ombrer le bleu au violet c’est pas mal normalement. Ca se fait bien au rouge aussi.
Pour éviter les démarcation oui. Tu peux même mettre un peu de teinte intermédiaire sur le second pinceau pour aider au fondu.
Roolz dit:buffalosteak-0 dit:Vous mettez quoi dans vos pot de peinture pour mélanger efficacement... je pensais trouver des billes pour vernis à ongle, que né-ni... peau de 'bal.
buffalosteak-0 dit:Roolz dit:buffalosteak-0 dit:Vous mettez quoi dans vos pot de peinture pour mélanger efficacement... je pensais trouver des billes pour vernis à ongle, que né-ni... peau de 'bal.
ah yes!
merci
bon j’ai refait Wisp en cheveu blanc
j’ai pris note des conseils de valkriss et Jeremie pour mes prochaines + le bouquin des armées
voici un resumé d’arcadia avec la meilleur exposition avec le peu de lumiere du jour actuellement
on va essayer de prendre un rythme d’1 hero par jour
allez objectif poster dans le post la figurine du mois
Bonsoir
Dites, le sang sur les zombies, c’est mieux de le mettre avant ou après le vernis mat ?
Je dirais après pour garder un peu de brillant sur le sang mais je voudrais être sur !
Merci d’avance
karakasse dit:Bonsoir![]()
Dites, le sang sur les zombies, c'est mieux de le mettre avant ou après le vernis mat ?
Je dirais après pour garder un peu de brillant sur le sang mais je voudrais être sur !
Merci d'avance
davy dit:
sauf que le sang ne sera pas proteger
moi j'ai acheter un pot de vernis brillant que je mets au pinceau sur ce que je veux faire briller
bon voici johan d’arcadia
toujours pas la maitrise comme il faut de l’eclairssissement sur les capes
ensuite l’armure et les yeux cela me plait
davy dit:bon voici johan d'arcadia
toujours pas la maitrise comme il faut de l'eclairssissement sur les capes![]()
ensuite l'armure et les yeux cela me plait
oui j’ai hesité les impactes je regrette aussi c’etait tres bien sans.
Je commence à bien me faire plaisir… je suis fier de moi
buffalosteak-0 dit:Je commence à bien me faire plaisir... je suis fier de moi![]()
buffalosteak-0 dit:Je commence à bien me faire plaisir... je suis fier de moi![]()
La photo rend moins bien… évidement
Le lavis est moins prononcé en réalité.
Bonjour à tous en attendant mon Conan que je compte bien peindre, je voudrais m’entrainer sur de vieilles figs de confrontation qui ne mon jamais servi
En peinture je souhaite prendre celle de la gamme citadelle cependant il existe énormément de variété et je m’y perds.
1 - J’hésite à prendre l’ensemble de la gamme de Base Citadel mais je me demande si avoir autant de teinte de bleu/vert est vraiment utile?
2 - Autre interrogation, les 4 dernieres sont bien des peintures métallisées ? N’est ce pas plus économique de prendre seulement Silver et Gold et de les teinter directement?
3 - A quoi sert d’avoir autant de choix dans la Gamme Layer ? parce que pour arriver à autant de teinte, il suffit d’assombrir/éclaircir les teintes de la Gamme de Base et de casser la couleur au besoin, si mes reste d’école d’art sont toujours la. Cela me donne l’impression d’être un attrape pigeon cette gamme layer ou un gain de temps pour les plus riches, vous me dites si je me trompe.
4 - Au niveau de la Gamme Shade, le Nuln Oil est indispensable, ainsi que 1 teinte de chaque couleur 1 bleu 1 vert 1 jaune 1 Rouge, Oui/Non/Merde ?
Dans l’idée prendre 4 Couleur me permettrait de faire des ombres colorés pour garder la teinte dominante d’une fig. Bonne Idée ou idée à la con ?
5 - Et pour finir je me demande si la Gamme Glaze est réellement intéressante. Arrivez vous à l’utiliser à l’inverse complet du Shade pour justement d’accentuer les creux et les rendre brillant, exemple d’un sceptre qui brillerait de l’intérieur dans mon idée. En avait vous l’utilité ou gadget?
Je pense faire ma sous couche en bombe blanche et peindre avec mes anciens pinceau d’école d’art, des Raphael 8394.
Beaucoup d’information à répondre, je remercie d’avance ceux qui déjà prendront le temps de me lire.
Mon conseil si tu as les moyens c’est de prendre le gros set de army painter.
Maintenant si tu veux finasser :
- En théorie 3 couleurs + noir et blanc suffisent. Limite avoir les pigments suffit. Bon évidemment cela ne va pas être très pratique. Bref oui les layers c’est pour les gains de temps mais c’est pratique (surtout pour reproduire la même couleur plusieurs fois)
- Dans les shades, c’est très pratique mais tu peux avoir presque le même effet avec du klir à ajouter à la couleur de base. Si je devais choisir juste quelques pots, je prendrais dans l’ordre marron, noir, sepia, bleu. Les autres sont peu utiles
- Glaze ca ne sert pas bcp au début, autant avoir une bonne vielle bouteille de medium acrylique à mélanger aux couleurs
- Pour les métallisés ce qui est utile c’est dans l’ordre boltgun metal, argenté et or.
Jeremie dit:- Dans les shades, c'est très pratique mais tu peux avoir presque le même effet avec du klir
Oui celui la, mélangé avec la peinture et de l’eau (autour de 50% pour la proportion klir/eau).
Pour le médium acrylique, je trouve que le gloss medium de liquitex est pas trop mal, mais après chacun ses goût. A la limite le klir peut-être vu comme un medium aussi.