Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Merci Jeremie, toi tu irais donc plutôt vers un Warpaints Mega Paint Set de Army painter.
Tu n’aimes pas les citadels ou c’est question de prix ?

J’aime bien les citadel, mais effectivement le rapport qualité/prix est meilleur chez Army painter.
Un autre élément est le vieillissement des peintures : avec GW il y a plus d’évaporation, les pots en biberon permettent une meilleure durée de conservation. Bonus ils passent mieux à l’aérographe.

davy dit:c'est vraiment bien
par contre entraine toi a voir les lignes de moulages et a les enlever
j'avais oublié au debut et j'arrive encore a ne pas en voir et quand tu peints il est trop tard apres

merci ^^
pour les moulures, c'est à l’intérieur du bras donc je me suis dit que ça ne se verrait pas trop... erreur :D , en tout cas sur la photo!

Je me tate tout de même sur du citadel pris sur Ebay.
A 2.60€ le pot cela fait un sacré économie. :kingpouic:

jekheal dit:Je me tate tout de même sur du citadel pris sur Ebay.

AP est toujours moins cher, de plus le mega kit est en promo sur Hobbysshop.

Yep et puis le GW en promo souvent cela veut dire que le pot est la depuis tellement longtemps qu’il est déjà en mauvais état. Mais si tu le sens bien vas-y.

jekheal dit:Je me tate tout de même sur du citadel pris sur Ebay.

En ce qui me concerne je suis très content de mes pots d'Army Painter !
Bon en même temps j'ai aucun élément de comparaison puisque je n'en ai jamais essayé d'une autre marque :lol:
Comment ça, ça ne t'avance pas plus ??!! :P
buffalosteak-0 dit:Je commence à bien me faire plaisir... je suis fier de moi :mrgreen:

Hooooo Gears of War !!!! Tu me donnes ton jeu steuplaitttt, j'arrive pas à le trouver !!!
Sinon, je la trouve nickel ta fig, par contre je pense que t'as photo ne lui rend pas honneur, tu lui à mis un coup de flash dans la tronche non ?
karakasse dit:En ce qui me concerne je suis très content de mes pots d'Army Painter !
Bon en même temps j'ai aucun élément de comparaison puisque je n'en ai jamais essayé d'une autre marque :lol:
Comment ça, ça ne t'avance pas plus ??!! :P

Détrompe toi au vu du nombre de personnes qui me conseillent des Army Painter je suis en train de bien revoir mon choix.
Les pots étant de base plus pratique et niveaux prix cela n'a rien a voire.
Je prendrais ma décision final demain à tête reposé, j'aimerais que Mr Truliduli réponde à mon poste de base avant :oops:
Merci à tous pour vos réponse en tout cas :^:

idem pour moi army painter pot de 18ml avec une bonne texture le biberon pour le goutte à goutte 2.50eu le biberon
après j’ai quand même acheter 3-4 pots GW pour du spécifique ou parce que rupture AP
sinon pas la peine daller sur ebay sur philibert les pots sont la aussi à moins de 3eu le pot je crois
maintenanttu as l’air de maîtriser les mélanges donc AP amha de débutant :roll: :^:

une plus mieux photo…

Je vais bientôt attaquer rivet wars comment faire la rouille et la boue avec du army painter
ou existe til une couleur en gw car je vais à cultural la merci pour votre retour rapide pour savoir si je dois acheter un gw ou si je peux le faire facilement avec AP

allez pour vous montrer que ces devenus une vrai passion la peinture
voici des nouveaux achats pour faire les socles et eviter d’utiliser les pot AP
et pour faire du decor sur les socles
acheter a l’incroyable
2 euros le gros pot
des supports pour maintenir mes figurines ou cela servira en pimage peut etre
des sujets de batpteme 1.50eu les 5

acheter a cultura
serie 8404 un numero 2 pour les applats (surout quand je vous arriver rivet wars et les gros socles)
serie 8400 pointe courte un 2/0 pour detail surtout pour les yeux j’ai un 3/0 en 8404 mais pour moi la pointe est trop longue et j’ai du mal.
un lots de tubes pour les socles 6eu les 4

et a action lors de ma dernieres visite
tubes de peinture a 1.50
vernis matt et brillant a 1eu piece
apres guesso a 2.50

et palette et tasse a pinceau pas sur la photos a moins de 050cts pieces

et voici mon petit coin dans mon petit bureau ou ma femme ma donné sa coiffeuse reconverti en atelier

tiroir avec la gamme presque complete de AP et quelques GW et prince august

tiroir avec les pinceaux la gamme martre raphael

les citadels ou le vendeur ma rouler
et des lots acheter a moins de 1euro ou 2 euros les 10 (pour les melanges,brossage a sec)
et au mileu le reste support,chiffon,pince coupante,brosse a dent tous les accessoires du debutant

et sur la photo du bureau une lampe loupe daylight pour le soir et la loupe pour detail
meme si j’ai un peu de mal avec la loupe faut s’habituer

@ davy.
pour la loupe, je veux acheter la même.
tu as peiner à t’habituer ou au fur et à mesure, tu as pu t’y habituer?
car j’en recherche une, de loupe, et c’est grosso modo ce que j’aimerai acheter.
j’ai tenté la loupe sur mon ipad, mais c’est genant l’ipad devant soit pour peindre, donc je me suis mis à la recherche d’une bonne loupe, et bizarrement, dans les boutiques, c’est un produit rare.
y’a que sur internet que j’en ai trouvé qui correspondent, mais j’aimerai voir quand même le produit avant d’acheter.
vu que tu en as une, je te pose donc la question.
++

Je viens d’acheter celle la chez le grand libraire pour remplacer ma lampe de bureau :
LAMPE LOUPE DE TABLE 5 DIOPTRIES AVEC ECLAIRAGE TUBE NEON 22W

Et franchement c’est pas mal surtout pour a peine 40 euros. Elle est plus grande qu’elle en a l’air en photo.

bekymy dit:@ davy.
pour la loupe, je veux acheter la même.
tu as peiner à t'habituer ou au fur et à mesure, tu as pu t'y habituer?
car j'en recherche une, de loupe, et c'est grosso modo ce que j'aimerai acheter.
j'ai tenté la loupe sur mon ipad, mais c'est genant l'ipad devant soit pour peindre, donc je me suis mis à la recherche d'une bonne loupe, et bizarrement, dans les boutiques, c'est un produit rare.
y'a que sur internet que j'en ai trouvé qui correspondent, mais j'aimerai voir quand même le produit avant d'acheter.
vu que tu en as une, je te pose donc la question.
++

moi j'ai acheter la mienne chez amazon 29.90eu
la loupe m'a bien servi pour faire les yeux de ma derniere figurine
apres il faut s'habituer je ne l'utilise je pense pas encore assez et le soucis majeur c'est surtout que je dois aller voir mon ophtalmo pour changer mes lunette et ensuite je pense que cela ira mieux
bien ta lampe jeremie je l'avais vu aussi sur amazon et ils ont fait la meme a lidl je crois il y a 15 jours
mon neon est un 12w je crois moi
davy dit:Je vais bientôt attaquer rivet wars comment faire la rouille et la boue avec du army painter
ou existe til une couleur en gw car je vais à cultural la merci pour votre retour rapide pour savoir si je dois acheter un gw ou si je peux le faire facilement avec AP

bon si quelqu'un a une reponse pour moi
pour faire de la rouille
et un effet boue
si possible en AP
davy dit:
davy dit:Je vais bientôt attaquer rivet wars comment faire la rouille et la boue avec du army painter

bon si quelqu'un a une reponse pour moi
pour faire de la rouille
et un effet boue
si possible en AP

La rouille avec de l'orange et un lavis noisette par-dessus ça le fait.
Dans la réalité il y a 36 couleurs de rouille différentes, ça dépend de ce que tu veux faire..
Il y a aussi des pigments spécifiques.
Pour la boue, ben du marron :mrgreen: . Avec du vernis brillant dessus (pour faire de la boue humide)
Et il y a aussi des pigments pour ça.

dans ma recherche d’infos hier, je suis tombé sur cet “article” pour un produit “rouille” que j’ai mis en réserve :
http://taleofpainters.blogspot.co.uk/20 … mates.html
aucune idée si c’est trouvable facilement ou pas mais ça semblait prometteur…

Pour la rouille je fais des infidélité à Army Painter et j’utilise deux références de Citadel de leur gamme Technical :
- Typhus corrosion pour la rouille basique sur les métaux ferreux
http://youtu.be/nN1tu4pSSig
- Nihilack oxyde pour le vert de gris sur les peintures cuivre ou bronze
http://youtu.be/yw3iLEW1P2o
Autant je suis pas fan des peintures Citadels en général (trop de références pas toujours utile) autant je trouve les produits de cette collection Technical pas mal du tout.
Pour la boue tout dépend ce que tu veux : des projections ou un socle boueux.
Tu trouvera ici un petit tutorial pour faire des projections de boue :
http://www.military-kits.com/sections.p … e&artid=89