Capitaine Némo dit:Pour la rouille je fais des infidélité à Army Painter et j'utilise deux références de Citadel de leur gamme Technical : - Typhus corrosion pour la rouille basique sur les métaux ferreux http://youtu.be/nN1tu4pSSig - Nihilack oxyde pour le vert de gris sur les peintures cuivre ou bronze http://youtu.be/yw3iLEW1P2o Autant je suis pas fan des peintures Citadels en général (trop de références pas toujours utile) autant je trouve les produits de cette collection Technical pas mal du tout. Pour la boue tout dépend ce que tu veux : des projections ou un socle boueux. Tu trouvera ici un petit tutorial pour faire des projections de boue : http://www.military-kits.com/sections.p ... e&artid=89
vraiment bien ces videos de GW ils sont fort,une vrai machine de guerre commercial et marketing la j'aime bien pour faire les supports https://www.youtube.com/watch?v=CFvzLX8CzrA
J’avais oublié la Ryza dust qui est très intéressante et complète les deux autres pour tout les effets de métaux rouillés. C’est sûr qu’ils sont fort côté marketing et leurs vidéos plutôt bien foutus. J’adore leur façon de t’expliquer qu’il te faut 20 pots différents pour peindre une figurine en oubliant de te préciser que les peintures acryliques se mélangent ou s’éclaircissent très facilement…
Pour l’effet rouille un micro bout d’éponge trempé dans la couleur convenable façon “à sec” et tapoté sur les zomes à rouiller donne de très bon résultat .
Quelqu’un aurait un code réduction sur Philibert ? Parce que 185€ ça pique un peut et je me serais bien vu offrir un ptit truc (pourquoi pas Timeline I). Sinon j’appellerais la boutique Lundi pour voire directement avec eux. Merci à vous et bon Week-end
Pour info, je suis arrivé sur l’article que je linkais à partir d’un autre article qui critiquait le citadelle rouille comme trop dense. Rouille citadelle dense → rouille dans les creux alors qu’elle devrait au contraire être d’autant plus dense (la rouille) en surface. Logique, chimie de base.
Rouille : Pigments Vallejo “earth and oxyde” : - burnt Umber (73110) - Brown iron oxyde (73108) - Natural siena (73105) J’ajoute très souvent un jus à base de orange pétant (“Aurore” chez PA).
jekheal dit:Quelqu'un aurait un code réduction sur Philibert ? Parce que 185€ ça pique un peut et je me serais bien vu offrir un ptit truc (pourquoi pas Timeline I). Sinon j’appellerais la boutique Lundi pour voire directement avec eux. Merci à vous et bon Week-end
buffalosteak-0 dit:Vous mettez quoi dans vos pot de peinture pour mélanger efficacement... je pensais trouver des billes pour vernis à ongle, que né-ni... peau de 'bal.
Je mets 1 ou 2 petits écrous en inox.
ah yes! merci
Ai trouvé des écrous de 4mm en inox... c'est parfait, reste quelques teintes un peu épaisses (blanc et les tons de peau -necro flesh, barbarian flesh, skeleton bones...)
Petite question quant au choix du pinceau, j’ai toute une gamme de Raphael Kaërell S Orange 8394, la différence avec la gamme Raphaël Kolinsky S 8404 est essentiellement la souplesse des poils non? L’élasticité du martre étant nettement supérieur au poil synthétique. Au niveau qualité mes Raphael Kaërell 8394 sont suffisant vous pensez ? Question toute bête aussi, je pensais peindre le cercle central des capuchons de citadel pour choisir plus vite ma peinture, la teinte doit légèrement se foncer en séchant je suppose. Ça tiendrais sur le capuchon sans sous couche ?
bon ou est ce que je merde? je voulais mettre un lavis au dessus de mon applat et eclairssissement et c’est degueu trace limite de pinceau l’ombrage ne se fait pas trop j’ai mis sur toute la peau volontairement pour changer de la couleur chair
Petit problème… ai essayé le brossage à sec… ben ça ne dépose que dalle Même si je passe mon pinceau sur mon essuie-tout qu’une seule fois… ben il n’y a plus rien sur la brosse… j’ai raté un kruk?
buffalosteak-0 dit:Petit problème... ai essayé le brossage à sec... ben ça ne dépose que dalle Même si je passe mon pinceau sur mon essuie-tout qu'une seule fois... ben il n'y a plus rien sur la brosse... j'ai raté un kruk?
en general c'est l'inverse au debut on nettoie pas assez,tu as pris quoi comme pinceau? un pinceau plat ou un pinceau bien usagé pas trop souple? il faut faire du va et vient rapidement le brossage a sec se fait generalement en plusieurs fois
Le lavis si ca fait dégueu, il faut le diluer, essayer de le placer dans les creux et ensuite avant que ca soit sec gommer les délimitations (et absorber sur les zones claires) avec un pinceau humide. Pour le brossage à sec c’est étrange. Tu peux essayer de l’essuyer en passant plusieurs fois sur un papier ordinaire aussi. Sinon davy à raison il vaut mieux un pinceau plat ou un gros pinceau. Le mouvement ensuite c’est de brosser, donc pas juste de passer la pointe, il faut un peu chercher à essuyer son pinceau sur la figurine pour que seules les arrêtes prennent du peu de la couleur.
Jeremie dit:Le lavis si ca fait dégueu, il faut le diluer, essayer de le placer dans les creux et ensuite avant que ca soit sec gommer les délimitations (et absorber sur les zones claires) avec un pinceau humide.
ok mais le but enfin je me trompe surement dans ma façon de proceder j'ai fait un applat, puis un eclairssissement et je passe le lavis car je compte sur le lavis pour assombrir mon eclairssissement et lui donner la couleur que j'avais en tete. la quand tu regarde la photo pour johan le heros ca a marché sans aucun soucis pour son armure j'ai mis en gris foncé au debut puis un gris assez clair sur presque toute l'armure en laissant les contour gris foncé et ensuite lavis dark tone et cela a donné l'effet que je voulais mais usr des grosses zones gros traçé de pinceau alors si je nettoie avec un pinceau humide je n'aurais pas cette couche?
Ha oui si tu calcule ta couleur pour ‘après lavis’, tu peu en mettre un peu partout. Dans ce cas il suffit que tu dilues un peu plus ton lavis (voire une mini goute de liquide vaisselle en rab dedans). Après peut-être que je ne comprend pas bien ton soucis, à mes yeux sur ton Minotaure à gauche, je mettrais juste du sepia (ou du rouge/orange) comme lavis pour la peau (et encore pas partout car ses zones les plus claire ne me semblent pas si claires que cela). Aussi j’ai l’impression que la peinture est un poil épaisse, rien de trop grave, mais un peu trop quand même.
hello voici content des heros dans l’ensemble les lanciers ne sont pas finit j’aime pas la peau et j’ai passé un temps fou je dois trouver une solution pour rattraper et remettre une couche de noir sur le socle(je vais attendre mercredi pour avoir de l’aide )
jekheal dit:Petite question quant au choix du pinceau, j'ai toute une gamme de Raphael Kaërell S Orange 8394, la différence avec la gamme Raphaël Kolinsky S 8404 est essentiellement la souplesse des poils non? L'élasticité du martre étant nettement supérieur au poil synthétique. Au niveau qualité mes Raphael Kaërell 8394 sont suffisant vous pensez ?
Le synthétique ça marche correctement, mais la martre c'est nettement mieux. Faut tester, ça parle tout de suite. Edit : Tu peux vivre avec tes synthétiques sans problème, et quand ils sont morts tu prends une paire de martre.
Merci Roolz j’ai investi sur 3 martre car je n’avais plus de n°1 2x0 et pas de 5x0. Sinon pour info j’ai contacté Philibert pas de ristourne même pour une grosse commande de 200€, ils ont un programme de fidélité + Frais port offert à partir de 70€ et c’est vrai que c’est déjà bien, loin de moi l’idée de faire mon ingrat. Mais j’ai quand même tenté Sinon j’ai trouvé un super site avec toute la gamme citadelle3 à 2,50 centime le pot Kallamodelisme, quelqu’un connait parce que la niveau prix c’est super alléchant A 2.5€ le pot de citadelle moi je dis OUIIII Edit: je confirme que les peintures sont bien à 2.50€ de plus les frais de port sont offert après 100€ d’achat via GLS (équivalent Fedex néerlandais).
Ils reviennent toujours… J’profite des vacances pour reprendre ma peindouille de Zombicide. Premier post pour moi ici J’avais démarré par les toxiques, en suivant les techniques de Zezekiel2b sur YT. Un bon rapport qualité/rapidité de réalisation. Pour une première fournée, j’suis pas trop mécontent. Là je m’attaque à la horde des zombies « classiques », mais j’ai du mal à me décider sur la/les couleurs à employer pour leur peau. Mes toxiques sont plutôt verdâtres, assez sombres, crades. Alors pour les classiques, j’aimerais un rendu peau claire/malade, pour trancher. J’ai fait quelques tests, par exemple: sous-couche blanche/appli directe de lavis Agrax Earthshade/brossage au Pallid wych flesh/re-lavis Agrax, mais c’est pas encore ça. Des suggestions ?