Lavis violet et bleu puis brossage blanc léger?
jekheal dit:Merci Roolz j'ai investi sur 3 martre car je n'avais plus de n°1 2x0 et pas de 5x0.
Sinon pour info j'ai contacté Philibert pas de ristourne même pour une grosse commande de 200€, ils ont un programme de fidélité + Frais port offert à partir de 70€ et c'est vrai que c'est déjà bien, loin de moi l'idée de faire mon ingrat. Mais j'ai quand même tenté![]()
c'est vrai que niveau tarif c'est assez interressant mais le site est un peu vide quand meme,il y a meme d'autre marque si les experts peuvent nous en dire plus?
peinture tamya 10ml a 2.20
peinture enamel humbral 14ml a 1.70
avec tous les 2 pas mal de couleurs
le souci, ce sont les 10€ de port d’office.
par contre, pour une commande de 50+€, port offert et ça devient en effet intéressant
davy dit:c'est vrai que niveau tarif c'est assez interressant mais le site est un peu vide quand meme,il y a meme d'autre marque si les experts peuvent nous en dire plus?
peinture tamya 10ml a 2.20
peinture enamel humbral 14ml a 1.70
avec tous les 2 pas mal de couleurs
Comprends pas la question : Chez Philib' ils ne font pas Tamiya ni Humbrol à ma connaissance.
Sinon les acryliques Tamiya sont bien. J'en ai encore qui ont 20 ans et qui n'ont pas bougé. Le pot en verre à bouchon vissé est hyper fiable mais un peu moins pratique que les pipettes à mon avis.
Les Humbrol Enamel , attention c'est de l'enamel (donc sur base solvant, ça ne se dilue pas à l'eau!). Je me sers du blanc et du noir pour sous-coucher au pinceau, et des métaux quand je veux chiader une fig bien spécifique (les pigments métalliques humbrol enamel sont super fins, pas encore trouvé mieux). Pot métallique à bouchon clipsé, pas pratique, faut de l'habitude pour l'ouvrir et refermer proprement.
Humbrol fait aussi des acryliques qui sont très corrects. Pot plastique à couvercle genre GW.
karakasse dit:Bonjour à tous !
Je cherche une alternative à la colle Craftics #33 pour coller les zombies sur des socles transparent, quelqu'un utilise autre chose que cette marque et tout aussi bien ? Et qui soit disponible facilement en magasin d'arts par exemple ?
Merci
Hello !
Je m'autocite, si quelqu'un à un conseil, je suis preneur

autre question du jour
je continue mes differentes figurines a faire
arcadia bientot finit
ensuite
rivet wars
mars attaque
battlelore 2nde edition
en attendant
imperial assault fr
et suremenent la nouvelle extension de M&M
donc je vais continuer a progresser mais dans tous ces jeux aucune figurines pour me preparer a conan ou il y a pas de peau a travailler.
donc je vais chercher des figurines pour travaillé aussi justement la peau(les abdominaux,muscle,poitine feminine,visage)
avez vous des bons plans pour des figurines dans ce genres pas cher pour m’entrainer par la suite y’a pas d’urgences pour le moment
truliduli dit:Lavis violet et bleu puis brossage blanc léger?
Mmm... Je sous-couche une brochette de cinq & j'essaie. Merci Truli'.
@ roolz
c’est parce que le message original a été edité
c’etait ce lien la
http://www.kallamodelisme.com/fr/181-peinture
spyx dit:J’ai fait quelques tests, par exemple: sous-couche blanche/appli directe de lavis Agrax Earthshade/brossage au Pallid wych flesh/re-lavis Agrax, mais c'est pas encore ça. Des suggestions ?
pour mes Zomb' de base (pas loin d'être mes toutes premières figu') j'avais testé de la "chair zombifiée" ou "rotting flesh"mélangée avec une pointe de "gris spectre" ça donne ce petit côté chair vert très pâle. avec une encre sépia par dessus je crois.
mais c'était avant que je commence à tester des trucs avec les encres

karakasse dit:karakasse dit:Bonjour à tous !
Je cherche une alternative à la colle Craftics #33 pour coller les zombies sur des socles transparent, quelqu'un utilise autre chose que cette marque et tout aussi bien ? Et qui soit disponible facilement en magasin d'arts par exemple ?
Merci
Hello !
Je m'autocite, si quelqu'un à un conseil, je suis preneur
Evonik Acrifix 192.
En magasin d'arts je sais pas, mais sur internet sans pb. Ou en magasin de bricolage éventuellement.
Attention c'est un gros tube (de quoi coller 10000 figs), c'est pâteux (donc à appliquer avec un cure-dents ou équivalent), et ça pue. Mais c'est spécial PMMA donc ne laisse pas de trace/voile sur les socles transparents.
davy dit:@ roolz
c'est parce que le message original a été edité
c'etait ce lien la
http://www.kallamodelisme.com/fr/181-peinture
OK !
(Ce que j'ai écrit reste toujours valable).
Jeremie dit:Je viens d'acheter celle la chez le grand libraire pour remplacer ma lampe de bureau :
LAMPE LOUPE DE TABLE 5 DIOPTRIES AVEC ECLAIRAGE TUBE NEON 22W
Et franchement c'est pas mal surtout pour a peine 40 euros. Elle est plus grande qu'elle en a l'air en photo.
bon je conseille celle la par rapport a la mienne ,je trouve mon bras pas assez long et pas assez maniable
donc quitte a investir choississez le meme genre que jeremie
je vais surement revendre la mienne a l'occaz pour en racheter une autre
jeremie tu as le liens de la tienne?
sinon j'attendrai la prochaine vente lidl
Roolz dit:
Evonik Acrifix 192.
En magasin d'arts je sais pas, mais sur internet sans pb. Ou en magasin de bricolage éventuellement.
Attention c'est un gros tube (de quoi coller 10000 figs), c'est pâteux (donc à appliquer avec un cure-dents ou équivalent), et ça pue. Mais c'est spécial PMMA donc ne laisse pas de trace/voile sur les socles transparents.
Merci Roolz

c@ssidy dit:spyx dit:J’ai fait quelques tests, par exemple: sous-couche blanche/appli directe de lavis Agrax Earthshade/brossage au Pallid wych flesh/re-lavis Agrax, mais c'est pas encore ça. Des suggestions ?
pour mes Zomb' de base (pas loin d'être mes toutes premières figu') j'avais testé de la "chair zombifiée" ou "rotting flesh"mélangée avec une pointe de "gris spectre" ça donne ce petit côté chair vert très pâle. avec une encre sépia par dessus je crois.
mais c'était avant que je commence à tester des trucs avec les encres
Qu'est-ce qu'ils subissent pas comme expérimentations ces pauvres zombies..

Tiens c@ssidy, j'ai vu les photos que tu as posté dans La fig du mois, c'est du joli. Petite question - comment as-tu obtenu ce rendu sur tes socles stp?
spyx dit:
Qu'est-ce qu'ils subissent pas comme expérimentations ces pauvres zombies..![]()
Tiens c@ssidy, j'ai vu les photos que tu as posté dans La fig du mois, c'est du joli. Petite question - comment as-tu obtenu ce rendu sur tes socles stp?
merci spyx !
pour les socles c'est tout simplement de l "adeptus battlegrey" bien dilué et après je les salis avec des tâches d'encre soft tone et/ou strong tone d'Army painter.
et j'ai ajouté des bandes jaunes (imprimées) collées avec de la colle à bois dilluée pour repérer plus facilement les runners lors des parties.
[edit]
voilà ce que ça donne la peau sur mes zomb' de base (si tu arrives à voir avec la "qualité" photo

davy dit:autre question du jour
je continue mes differentes figurines a faire
arcadia bientot finit
ensuite
rivet wars
mars attaque
battlelore 2nde edition
en attendant
imperial assault fr
et suremenent la nouvelle extension de M&M
donc je vais continuer a progresser mais dans tous ces jeux aucune figurines pour me preparer a conan ou il y a pas de peau a travailler.
donc je vais chercher des figurines pour travaillé aussi justement la peau(les abdominaux,muscle,poitine feminine,visage)
avez vous des bons plans pour des figurines dans ce genres pas cher pour m'entrainer par la suite y'a pas d'urgences pour le moment
bon j'ai chercher un peu chez philibert
mais a part des figurines a l'unite qui varient entre 8 et 20eu
je vois pas
personne ne debarrasse de viellent figurines barbares avec la peau bien visible ou avec armures
Sinon j’ai trouvé un super site avec toute la gamme citadelle en Promo à 2,50 centime le pot Kallamodelisme.
A 2.5€ le pot de citadelle moi je dis OUIIII
De plus les frais de port sont offert à partir de 100€ d’achat via GLS (équivalent Fedex néerlandais) et 50€ par la poste.
Du coup j’ai tout pris chez eux.
Voici la liste de mon petit set de base (J’ai viré les Drys)
https://www.dropbox.com/s/pgfbht4j86c6m … t.pdf?dl=0
Merci encore à Jeremie Truliduli Roolz et Davy pour leurs échanges via MP.
jekheal dit:Sinon j'ai trouvé un super site avec toute la gamme citadelle en Promo à 2,50 centime le pot Kallamodelisme.
A 2.5€ le pot de citadelle moi je dis OUIIII![]()
![]()
De plus les frais de port sont offert à partir de 100€ d'achat via GLS (équivalent Fedex néerlandais).
Du coup j'ai tout pris chez eux.
Voici la liste de mon petit set de base (J'ai viré les Drys)![]()
https://www.dropbox.com/s/pgfbht4j86c6m ... t.pdf?dl=0
Merci encore à Jeremie Truliduli Roolz et Davy pour leurs échanges via MP.
de ta faute j'ai commandé aussi mais j'ai aussi economisé vu la difference de prix avec mon cremier

50eu fdp gratuit par la poste
J’ai vérifié le numéro de registre de la société hier qui était toujours ok et en complément j’ai téléphoné cet aprem pour avoir plus d’info sur la boutique. Le site étant un peut vide et loin d’être hyper rassurant, après le magasin est joignable et présent aussi sur Ebay avec de très bonnes critiques.
Le vendeur m’a expliqué que la promo était une vente sans marge ou du moins réduite de façon a fédérer de nouveaux clients et pour le coup c’est assez réussi.
Pour ranger vos pots il y a des choses sympa à se fabriquer ou acheter : Rack à peinture
J’arrête de polluer ce topic avec mes infos sans rapport.
Merci encore à tous les trictraciens
c@ssidy dit:
Ils sont vernis ?
En tout cas j’aime beaucoup, j’aurai juste remis un coup de sang supplémentaire histoire de le faire ressortir plus. Avec un petit Blood for the blood god de chez GW.
J’espère en arriver la un jour

jekheal dit:
Ils sont vernis ?
En tout cas j'aime beaucoup, j'aurai juste remis un coup de sang supplémentaire histoire de le faire ressortir plus. Avec un petit Blood for the blood god de chez GW.
Yep ! un léger coup de vernis mat.
mais comme j'ai acheté un petit pot de vernis brillant à appliquer au pinceau (merci Davy), je vais sans doute en passer un petit coup sur les zones ensanglantées pour voir ce que ça peut donner.
c@ssidy dit:jekheal dit:
Ils sont vernis ?
En tout cas j'aime beaucoup, j'aurai juste remis un coup de sang supplémentaire histoire de le faire ressortir plus. Avec un petit Blood for the blood god de chez GW.
Yep ! un léger coup de vernis mat.
mais comme j'ai acheté un petit pot de vernis brillant à appliquer au pinceau (merci Davy), je vais sans doute en passer un petit coup sur les zones ensanglantées pour voir ce que ça peut donner.
de rien ca fait plaisir de pouvoir renseigner avec ma jeune experience dans le domaine