Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Tite question, après votre sous couchage, l’aspect est il légèrement granuleux ou complètement lisse?
NB : où peut on trouvé un petit pot de vernis à appliquer au pinceau sur les zones à faire briller?

buffalosteak-0 dit:Tite question, après votre sous couchage, l'aspect est il légèrement granuleux ou complètement lisse?
NB : où peut on trouvé un petit pot de vernis à appliquer au pinceau sur les zones à faire briller?

hello
si il est granuleux c'est mieux apres tout depend ce que tu veux dire granuleux si cela fait des micro goutellette bombe pas assez secoué ou pas assez de pression ou trop loin de la figurine
mais d'apres jeremie TB tu dois juste avoir un voile en sous couche et avoir cette aspect un peu granuleux mais quand meme couvrante.
si trop lisse la peinture accrochera moins
tu vernis au pinceaux pas cher j'en ai trouvé pas loin de chez moi dans des magasins qui s'appelllent action
1euro le pot en matt et brillant

Oula! Ça pue la sous-couche ratée ta question…
Plutôt TRES TRES TRES légèrement granuleux. Trop granuleux ce n’est pas bon, une partie de la sous-couche a séché entre la bombe et la fig ET/OU il y avait de la poussière en suspension que tu as fixé sur la fig. Pas xool car ça texture la fig et ça bouffe les détails.
Lisse et brillant ce n’est pas une bonne nouvelle, ça veut dire qu’il y a excés de peinture et qu’au mieux les futures couches seront très dures à appliquer. Au pire tu as perdu des détails ET les futurs couches n’accocheront pas.
edith: grillé par davy ; )

buffalosteak-0 dit:Tite question, après votre sous couchage, l'aspect est il légèrement granuleux ou complètement lisse?

alors je te vais faire une réponse de normand vu que t'es de ce coin :mrgreen:
des fois c'est granuleux, des fois moins.
en fait j'ai rencontré les 2 cas, sans trop savoir pourquoi. conditions au moment du sous-couchage ? âge/qualité de la bombe ? c'est assez mystérieux car j'ai eu l'impression de faire de la même manière.
mes premiers étaient plus granuleux. peut être ai-je amélioré ma "technique"? :-|
pour le pot de vernis perso j'ai trouvé ça chez "action" mais y'en a pas tout près de chez toi.
ceci dit ça doit se trouver ailleurs, je laisse les autres donner leurs sources :wink:
[edit] multi grillé :shock:

c’est très légèrement granuleux, bombe très bien secouée, distance réglementaire à priori…
NB : c’est sur un orc GW d’entrainement donc pas de souci ^^

buffalosteak-0 dit:c'est très légèrement granuleux, bombe très bien secouée, distance réglementaire à priori...
NB : c'est sur un orc GW d'entrainement donc pas de souci ^^

donc tu as peut etre trouvé la souche ideal
aujourd'hui j'ai une un cours de lumiere zenithale a l'aerographe (merci jeremie vraiment tres instrustrif et un bon moment)
sous couche noir puis lumiere zenithale a l'aerographe en blanc
pour les autres que j'ai sous couché en noir je vais faire une sous couche zenithale en blanc
et ensuite pour les autres je vais essayé ce que propose Jeremie BT sous couche blanc ou skeletone bones
pose des applats( a 80% de la couleur que je veux pour pouvoir assombrir ensuite) et ensuite un coup de sous couche zenithale pour la prise de lumiere.
et merci pour tous le reste
[mode enfant gaté]
un aerographe c'est bien :roll:

Salutation, n’étant pas expert en jeux de plateau et surtout pas du tout à la page.
Je recherche un jeu qui ne vaudrait rien en occasion ou tout simplement des figurines trouvables sur eBay de personnages essentiellement nus, femmes, hommes, monstres…
Des trucs vraiment pas coûtant pour faire mon training dégradé dans un premier temps.
Si vous avez ne serait ce que des noms de jeux ou je peux réussir à trouver du nu ce serait top, éviter les jeu récent genre zombicide &eco le prix est juste craqué pour faire des testes, même a l’unité pour l’exemple.
Merci à vous. :^: :china:

Pour la sous-couche à la bombe, il paraît qu’il faut éviter de faire ça en plein soleil car ça peut suffire à sécher les gouttelettes juste assez pour avoir cet aspect granuleux. Je sais qu’on n’est pas vraiment en été, mais quand même je me méfierais :wink:

jekheal dit:Salutation, n'étant pas expert en jeux de plateau et surtout pas du tout à la page.
Je recherche un jeu qui ne vaudrait rien en occasion ou tout simplement des figurines trouvables sur eBay de personnages essentiellement nus, femmes, hommes, monstres...
Des trucs vraiment pas coûtant pour faire mon training dégradé dans un premier temps.
Si vous avez ne serait ce que des noms de jeux ou je peux réussir à trouver du nu ce serait top, éviter les jeu récent genre zombicide &eco le prix est juste craqué pour faire des testes, même a l'unité pour l'exemple.

En jeu de plateau je ne vois pas. C'est pas courant les personnages nus en jdp ;)
Tout dépend combien tu veux mettre mais chez Reaper mini tu as certaines fig bon marché (il faut chercher un peu).
http://www.reapermini.com/OnlineStore/n ... /50213_w_1
http://www.reapermini.com/OnlineStore/n ... a_front_ai
Ou alors des packs de figurine pour des monsieurs :
http://www.miniaturicum.de/product_info ... ts_id=3613
Et pour les monstres il y a ce site là :
http://cpmodelsminiatures.co.uk/CP%20Mo ... egends.htm

Sinon si vraiment tu veux du pas cher et que tu n'es pas regardant sur les détails tu as du Heroclix en masse sur ebay.
Il faut biensûr sous coucher très finement, ou essayer de décaper la peinture (jamais testé).
Vu qu'il y a beaucoup de héros en collant moulant ça peut faire l'affaire. ;)
Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Heroclix-huge-lo ... 20f70ebe77
jekheal dit:Salutation, n'étant pas expert en jeux de plateau et surtout pas du tout à la page.
Je recherche un jeu qui ne vaudrait rien en occasion ou tout simplement des figurines trouvables sur eBay de personnages essentiellement nus, femmes, hommes, monstres...
Si vous avez ne serait ce que des noms de jeux ou je peux réussir à trouver du nu ce serait top, éviter les jeu récent genre zombicide &eco le prix est juste craqué pour faire des testes, même a l'unité pour l'exemple.

hello sur ebay
la gamme bone de reaper les figurines à moins de 3 eu j'ai contacter un vendeur aussi car je voulais comme toi et et même pour plusieurs figurines il fait le même frais de port entre 1.10eu et 2.50

Salut à tous.
Bon, je ne vous remercie pas, j’ai craqué. :mrgreen:
J’en ai eu marre de jouer à Zombicide avec des figs non peintes, et ce topic, les videos de Trulidruli et finalement ce post de blog(dont j’ai déjà parlé ici) m’ont convaincu de m’y mettre. Enfin, m’y remettre, bien que mon expérience dans la peinture soit limitée à une dizaine de figs pour le JdR il y a 20 ans. (-> :holdpouic:)
Donc je viens de passer commande chez le peintre d’armée, une soixantaine d’Euros de matos qui devrait me permettre de lancer les hostilités.
Je vais titiller le niveau maximum de geekerie admise à la maison, mais j’assume. 8)
Je posterai bientôt ici mes premiers tests de zombis monochromes.

khaali dit:Salut à tous.
Bon, je ne vous remercie pas, j'ai craqué. :mrgreen:
J'en ai eu marre de jouer à Zombicide avec des figs non peintes, et ce topic, les videos de Trulidruli et finalement ce post de blog(dont j'ai déjà parlé ici) m'ont convaincu de m'y mettre. Enfin, m'y remettre, bien que mon expérience dans la peinture soit limitée à une dizaine de figs pour le JdR il y a 20 ans. (-> :holdpouic:)
Donc je viens de passer commande chez le peintre d'armée, une soixantaine d'Euros de matos qui devrait me permettre de lancer les hostilités.
Je vais titiller le niveau maximum de geekerie admise à la maison, mais j'assume. 8)
Je posterai bientôt ici mes premiers tests de zombis monochromes.

viens nous rejoindre la secte du gourou SKIPPY
jekheal dit:Sinon j'ai trouvé un super site avec toute la gamme citadelle en Promo à 2,50 centime le pot Kallamodelisme.
A 2.5€ le pot de citadelle moi je dis OUIIII :!: :!: :!:
De plus les frais de port sont offert à partir de 100€ d'achat via GLS (équivalent Fedex néerlandais) et 50€ par la poste.
Du coup j'ai tout pris chez eux.
Voici la liste de mon petit set de base (J'ai viré les Drys) :mrgreen:
https://www.dropbox.com/s/pgfbht4j86c6m ... t.pdf?dl=0
Merci encore à Jeremie Truliduli Roolz et Davy pour leurs échanges via MP.

bon j'ai recu ma commande ce matin bien emaballé et donc livraison tres rapide par la poste
je recommanderai surement si besoin a ce prix
khaali dit:Je vais titiller le niveau maximum de geekerie admise à la maison, mais j'assume. 8)

Bah c'est hyper facile à négocier : "Tant que je fais ça, je passe pas mes soirées au bistro et aux putes". Implacable. Après t'as une paix royale.
Roolz dit:
khaali dit:Je vais titiller le niveau maximum de geekerie admise à la maison, mais j'assume. 8)

Bah c'est hyper facile à négocier : "Tant que je fais ça, je passe pas mes soirées au bistro et aux putes". Implacable. Après t'as une paix royale.

:mrgreen: oula, je ne m'y risquerais pas, Madame a trop de répartie:
"Bah, dans ce cas, pendant que tu peindras tes zombis, moi j'irai au bistro draguer les gigolos!" :twisted:
khaali dit:
Roolz dit:

:mrgreen: oula, je ne m'y risquerais pas, Madame a trop de répartie:
"Bah, dans ce cas, pendant que tu peindras tes zombis, moi j'irai au bistro draguer les gigolos!" :twisted:

T'est quand même gagnant, tu peux peindre tranquille sans interruption :mrgreen: .
Imparable je te dis.

Bon j’ai trouvé chez Sortilége des figs en occasions pas trop chères et intéressante à peindre.
Si vous savez me dire de quel jeu sont les 2 premiers je suis preneur.
4€ 4€ Et 1.4€ la figurine de Zombicide.
Comme ça j’aurais moi aussi fait 2-3 Zombicide, même si le jeu ne me tente pas du tout de prima-bord.

C’est pris à l’iphone donc c’est pas terrible, lorsque je bosserais dessus je prendrais les photos avec le reflex :wink:
Je dois d’abord ingurgité 2 bouquins et faire le déménagement de ma petite famille avant de pouvoir m’y mettre vraiment.
L’avantage c’est que j’aurais un atelier salle de jeux :mrgreen:

jekheal dit:Bon j'ai trouvé chez Sortilége des figs en occasions pas trop chères et intéressante à peindre.
Si vous savez me dire de quel jeu sont les 2 premiers je suis preneur.

LA 2ème je dirais que c'est un Aurlok, du jeu Alkemy. La 1ère je sais pas.

Yes la 2eme est trouvé c’est Alkemy Chasses Pluies Aurochs Merci Roolz :mrgreen:
Je vais mater des vidéos d’Alkemy les figs sont classes :^:
Sinon pour la 1ere le vendeur ma parlé d’un jeu dont l’IA est assisté par Ordinateur mais je n’ai pas retenu le nom.

allez
voici enfin les 2 -3 petits truc qui manquait a un bon peintureur comme moi ou pas
le lave vitre transparent pour la dilution et pour remplacer le medium et pour mon nouveau jouet aerographe
le glanzer quand je fais des betises et que tu passes un temps fou sur ta figurines alors que tu sais que c’est mort la tu vas la noyé et tu lui donne une seconde vie plutot qu’essayer de l’embaumer.
le miliput que je ne connaissais pas, et peinture edge pour les dernieres finitions peau et yeux ou lumieres gamme bleu a tester on verra
et 1 lavis ombre et 1 lavis chair de chez prince august.et j’ai trouvé aussi un rouille metal chez prince august