Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Tiens, j’aurais une question en rapport au Milliput.
Quel est la différence entre la Jaune/Gris (classique) et la Blanche (super fine)?
Parce que la consistance à l’air identique et le prix de la Blanche est moins chère.
Au niveau des outils pour sculpter, connaissez vous un set/marque pas trop chère?
J’ai trouvé des AM Tech sur l’abay, ou des No Name avec un sacré écart de prix.
Merci pour votre conseil :kingpouic:

La première vient d’un jeu qui n’est plus édité et qui se nomme Ex Illis. C’est une Souffrance.

Merci truliduli, putain j’ai commencé à regardé une partie de ce jeux c’est affreux avec le PC …
Comme quoi une idée qui sur le papier parait cool, une fois joué peut être totalement nauséabonde.
Attends on va jouer à un super jeu, je vais chercher le plateau, les milliers de figs, le PC, 2 souris …
Il faut le voire pour le croire, pour les curieux : Ex Illis expli-partie

jekheal dit:Merci truliduli, putain j'ai commencé à regardé une partie de ce jeux c'est affreux avec le PC ...
Comme quoi une idée qui sur le papier parait cool, une fois joué peut être totalement nauséabonde.
Attends on va jouer à un super jeu, je vais chercher le plateau, les milliers de figs, le PC, 2 souris ...
Il faut le voire pour le croire, pour les curieux : Ex Illis expli-partie

J'avais vu la vidéo à l'époque, en effet le principe sur le papier est intéressant mais au final le jeu est plus lourd. Et surtout plus proche d'un jeu vidéo que d'un jeu avec fig.
jekheal dit:

Ex-Illis (jeu mort né, ils ont tenté un rituel de résurrection via KS => fumble)
Les figs sont pas terribles (poses ultra-statiques) et en plastique cassant (avec plein de pièces trop fines, ça pardonne pas :-( ).
jekheal dit:

Alkemy (bien vivant !)
Les figs sont très sympa, attention la première série est en plastique mou (maintenant tout est en résine)

edit : quote tout pourri :pouicboulet:
edit 2 : gros gros boulet sur les quotes
edit 3 : mega grilled en plus
truliduli dit:La première vient d'un jeu qui n'est plus édité et qui se nomme Ex Illis. C'est une Souffrance.

C'est vrai que ce jeu est une vrai souffrance :lol:

5 figurines finies pour WoW the adventure game.
Je dois encore faire les socles mais pour le moment je ne suis pas inspiré.
Je finirai d’abord les 3 restantes et j’essaierai d être cohérent avec le plateau

jekheal dit:Sinon j'ai trouvé un super site avec toute la gamme citadelle en Promo à 2,50 centime le pot Kallamodelisme.
A 2.5€ le pot de citadelle moi je dis OUIIII :!: :!: :!:
De plus les frais de port sont offert à partir de 100€ d'achat via GLS (équivalent Fedex néerlandais) et 50€ par la poste.

Commande reçu en 48h, colis propre peinture OK!
Vous pouvez foncer :wink:

bonsoir a tous,
voici mes 2 nouvelles figurines arcadia
bon je sens que je progresse un peu
pas la meilleure lumiere mais pas facile avec ce temps donc j’ai fait comme je pouvais,va falloir que je vois pour faire un petit coin studio pour la prise de photo des figurines

On peut dire que tu t’es nettement amélioré depuis tes début davy :wink:
J’aime beaucoup les 2, j’aurais essayé de pousser un peut plus le dégradé de la cape de madame.
Par contre le barbare est top, j’aurais peut être essayé de surligner la lumière sur les armes.
Quel peinture pour le corps du barbare?

jekheal dit:On peut dire que tu t'es nettement amélioré depuis tes début davy :wink:
J'aime beaucoup les 2, j'aurais essayé de pousser un peut plus le dégradé de la cape de madame.
Par contre le barbare est top, j'aurais peut être essayé de surligner la lumière sur les armes.
Quel peinture pour le corps du barbare?

hello je remettrai des photos en pleines journées car la ca je me rend compte que c'est vraiment pas top
car le degradé est bien visible sur la cape en vrai.

Salut les gens,
je viens parasiter ce chouette topique pour vous présenter mes premières figurines peintes depuis … houla … pas loin de 25 ans !
A l’époque c’était du métal et de la peinture à l’huile, autant dire qu’aujourd’hui je trouve ça nettement plus confortable. Et puis comme entre temps j’ai appris la patience, ben ça va tout de suite mieux.
Le résultat, lui, vaut ce qu’il vaut, mais je crois que ça aurait pu être pire.
Je suis par contre gravement surpris par le fait que des figurines prises en photo ben c’est pas trop flatteur pour le travail accompli ; en clair, même si je ne suis pas fan de mon boulot je suis aussi obligé d’admettre que ça rend bien mieux sur la table que sur ces quelques clichés qui font ressortir des défauts qu’on ne voit pourtant pas.
Tout avis et autre conseil est le bienvenu comme vous vous en doutez.
On commence par deux héros et un élémentaire de Descent V²

(En fait la figurine avait l’oreille gauche violemment amputée, du coup j’ai décidé de transformer ça en blessure de guerre plutôt que de m’emmerder avec du green stuff. Un choix comme un autre, largement discutable sans doute)

Et on continue avec deux personnages de Zombicide 1er du nom

La prochaine fournée est en cours : trois rats et l’araignée de Mice & Mystics !

Astrogranite sur les socles?

Commande passée sur le site Army Painter dans la nuit du 25-26/03, reçue ce matin 28/03 :shock:
Super efficace, je recommande. :pouicok:

Hello !
J’ai fini tous mes zombies !
Voilà ce que ça donne :
Abomination :

Fatty :

Vue d’ensemble :

Vue d’ensemble :

Fatty :

Grosse galère pour enlever le socle des figurines, trop mal aux doigts maintenant mais ça valait le coup !
Allez, au tour des survivants :D

karakasse dit:Hello !
J'ai fini tous mes zombies !
Voilà ce que ça donne :

Grosse galère pour enlever le socle des figurines, trop mal aux doigts maintenant mais ça valait le coup !
Allez, au tour des survivants :D

superbe boulot!!
j'adore les socles transparent.

bon désolé de polluer
je remets les photos en pleines lumieres

je dois refaire une petite retouche sur l’arme pour lui donner de la lumiere (et une retouche sous les yeux pour la fille je touche plus)

et voila je chercher une boite de rangement specifique frigo qui marché nickel pour ranger les peintures donc je vais dans mon magasin “action”
je sais pas si vous avez cela dans le coin mais vous sortez toujours avec quelque chose
et voici mon butin
pot d’eau pinceau 0.50€
lot de pinceau 0.99€
colle pour pimpage 0.89€
lot de medium 5.99€
vernis matt et brillant au pinceau que j’avais deja testé marche bien j’en reprend tans qu’il y en a 0.99€ piece
petit flacon pour mettre surement le lave vitre pour la dilution 0.39€
nettoyage dentaire pour l’aerographe 0.99€ piece
gros pinceau pour bien enlever la poussiere sur les figurines ou apres un ebarbage 0.49€
ruban adhesif double face en en 18mn et 12mn pour coller pour faire les sous couche en volume 0.89€ piece
petit bobine en bois qui peuvent servir de support a figurine pour la mise en peinture 0.49€
par contre j’ai pas mes bacs de frigo rupture a 0.79€ alors qu’il coutent pas loin de 4€ chez auchan pour les memes.

et enfin le fameux klir trouvé a cora que je trouver pas dans mon auchan.4€ la bouteille je pensez a plus cher

jekheal dit:Tiens, j'aurais une question en rapport au Milliput.
Quel est la différence entre la Jaune/Gris (classique) et la Blanche (super fine)?
Parce que la consistance à l'air identique et le prix de la Blanche est moins chère.
Au niveau des outils pour sculpter, connaissez vous un set/marque pas trop chère?
J'ai trouvé des AM Tech sur l'abay, ou des No Name avec un sacré écart de prix.
Merci pour votre conseil :kingpouic:

Pour la milliput chaque couleur est normalement destinée à usage précis.
Pour le modélisme et les figurines c’est la standard yellow grey qu’il te faut en principe.
La blanche est plutôt faite pour le bricolage ou réparer de la porcelaine et l’émail bien que certains l’utilisent en modélisme.
http://www.milliput.com/index.html
Perso j’utilise la yellow pour des petits travaux (mini sculpture, ajustement de figurine, etc…) et j’en suis content.
A moins de vouloir sculpter un dragon le paquet dur longtemps. :mrgreen:
Je l’ai prise chez la “guerrière” où je l’ai trouvé à 7,5€ (fdp compris).

Merci Captaine Nemo :wink:
Milliput classique et Outils commandé :wink:
Je te raconte pas la tête de la nana du magasin de bricolage lorsque je lui ai demandé du milliput ce week-end, j’ai failli mourir de rire.