Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

sinon, je ne sais plus qui cherchait un truc pour tenir des pinceaux
idée bricole avec un pot (qui me servent aussi de support) et 2 épingles à linge collées tête-bêche. Ça tient 6 pinceaux tête en bas sans souci

davy dit:attention les pots en fer de quick shade c'est pas la meme chose que les biberons
la tu trempes ta figurines dedans, ou tu tartines au pinceau mais cela va te faire les ombrages et aussi te mettre une couche de vernis brillant ensuite tu peux plus logiquement travailler la figurine
reste plus qu'a mettre un vernis matt
ce produit est bien si tu veux faire du vite fait sans trop de details et beaucoup de figurines et pas te prendre la tete.

ah? merde, je pensais que c'étaient les mêmes...

@thierry
non rien a voir
j’ai tenté sur mes minions de M&M c’etait pas mal .
mais tu maitrises pas et tu auras a peu toujours la meme chose
pour ceux qui voulaient faire conan sans prendre trop de temps et ce prendre la tete car peur de ne pas reussir et d’avoir le tempsc’est nickel un coup d’applat tu trempe et tu as un truc pas trop degueux c’est mieux que sans rien

ThierryT dit:
demain ce sera le tour de mes 4 premiers zombis, je ne poste pas j'ai fait 100% des conneries de khaali (pas assez de quickshade, trop petit pinceau et en prime j'ai même essayé d'enlever ce que je pensais être du surplus donc de jolis zones sans rien...)

Au contraire, il ne faut pas hésiter à poster les défauts / erreurs, c'est important d'avoir des exemples de mauvaises manips, comme ça on a l'explication par les experts de ce qui a posé problème, c'est très efficace pour progresser je trouve.

Yep mais là, pas besoin: j’ai lu les réponses aux photos qui venaient d’être postée et j’y retrouvais toutes les erreurs. D’ailleurs, j’en arrivais aux mêmes conclusions de moi-même en voyant les petits cercles blancs qui se formaient là où j’avais trop enlevé de quickshade (au passage, impossible d’en remettre sur ces zones de peinture “propre”, la quickshade n’accrochait" plus…)

davy dit:le glanzeur c'est magique j'ai recuperer mes 2 figurines meme la sous couche est partie.

Pour ceux qui n'ont pas de Glanzer, l'alcool à brûler marche très bien aussi pour décaper l'acrylique.
Roolz dit:
davy dit:le glanzeur c'est magique j'ai recuperer mes 2 figurines meme la sous couche est partie.

Pour ceux qui n'ont pas de Glanzer, l'alcool à brûler marche très bien aussi pour décaper l'acrylique.

oui aussi
la je pense que c'est quand meme beaucoup moins toxique et cela se trouve en grande surface pour un gros bidon.la j'ai laissé cela dans ma cuisine et on sentait rien.
et tu peux meme le recuperer pour une autre fois cela s'evapore pas, tu filtres c'est tout.

Le Glanzer étant essentiellement de l’ammoniaque (odeur très très caractéristique, ça daube méchamment), il se défend bien niveau toxicité ;)

par contre, je dois être teubé mais je ne comprend pas la différence entre Strong/Soft/Dark Tone Ink et Strong/Soft/Dark Tone Quickshade

This Warpaint Ink Wash is a perfect match of the Quickshade of the same name. Ideal for adding extra shading, touching up mistakes and for washing the whole of the model.

y’a un truc qui m’échappe… je comprendrai sans doute lorsque je badigeonnerai une fig pour la première fois :D

ThierryT dit:par contre, je dois être teubé mais je ne comprend pas la différence entre Strong/Soft/Dark Tone Ink et Strong/Soft/Dark Tone Quickshade
This Warpaint Ink Wash is a perfect match of the Quickshade of the same name. Ideal for adding extra shading, touching up mistakes and for washing the whole of the model.

y'a un truc qui m'échappe... je comprendrai sans doute lorsque je badigeonnerai une fig pour la première fois :D


C'est la même teinte mais pas la même viscosité je pense, vu que l'application n'est pas identique.
A tester ptet que la quickshade ce met au pinceau également après tout :roll:
Les Army Painter en biberon s'appelait Quickshade avant aussi alors la différence doit être minime.
Dahkon dit:
ThierryT dit:par contre, je dois être teubé mais je ne comprend pas la différence entre Strong/Soft/Dark Tone Ink et Strong/Soft/Dark Tone Quickshade
This Warpaint Ink Wash is a perfect match of the Quickshade of the same name. Ideal for adding extra shading, touching up mistakes and for washing the whole of the model.

y'a un truc qui m'échappe... je comprendrai sans doute lorsque je badigeonnerai une fig pour la première fois :D


C'est la même teinte mais pas la même viscosité je pense, vu que l'application n'est pas identique.
A tester ptet que la quickshade ce met au pinceau également après tout :roll:
Les Army Painter en biberon s'appelait Quickshade avant aussi alors la différence doit être minime.


le soucis vient que ap Appelle ces lavis quickshade
les pots quickshades voila cela veut dire grossierement ombrage rapide
quand tu lis la notice des pots il te note que c'est aussi un vernis(en fait la texture ressemble plus a de la lasure c'est plus visceux)
et cela vraiment rien a voir
tu veras si tu as une figurine qui ne te sert pas mets vite fait un applat et badigeonne ou trempe la dedans
au bout d'1 min il faut enlever le surplus la ou tu vois de gros paquets de quickshade avec un pinceau pour aspirer le surplus
ensuite tu auras une figurine une fois seche avec tes ombrages et toutes brillantes

tiens voici un exemple de ce que cela donne quand j'ai fait M&M

Voilà, alors que les Strong/Soft/Dark Tone Ink vendus en biberon par AP sont une sorte d’encre diluée, une fois sèche tu peux sans probleme peindre par dessus pour faire des eclairages par exemple.

ok
ça ne devrait pas poser de souci pour ce que j’essaie de faire (en gros, 3 saisons de zombicide KS en tabletop “propre”… on devient plus exigeant avec le temps je suppose^^).
ceci dit, j’avais quand même vu des vids (sorastro je crois) qui continuait à travailler sur les figs après passage de Quickshade + Dullcoat.

du coup, le Nuln Oil, ça rentre dans la famille des encres AP, right?

@ thierry
null oil de GW = dark stone de AP
agrax … = strong stone de ap
seraphine sepia = soft tone de AP
remonte un peu plus dans ce topic
Capitaine nemo a mis les correspondance army painter /GW
elle est plutot bonne

ça, je savais
mais dark stone en Ink ou en pot?
je suppose en ink mais…

ThierryT dit:ça, je savais
mais dark stone en Ink ou en pot?
je suppose en ink mais...


Dans les 2. La teinte est la même c'est juste le produit en lui même qui est un peu différent.
Soft tone en pot et bib tu auras donc la meme couleur au final (l'un vernis l'autre non).

Bonjour à tous !
Je reprend la peinture après une pause de 10ans environ …J’ai zappé un peu sur le post (pas tout tout lu j’avoue)
Et je reprend un vieux message de ce post sur le primer de GW : viewtopic.php?f=46&t=93042&hilit=primer&start=1155#p2109742
J’ai le même soucis que Pit07 avec le primer GW. Je pratique la bombe généralement, mais par soucis de mobilité j’ai voulu essayer le primer noir GW. Surpris qu’il soit très liquide j’ai quand même testé sur ma fig résine (lavée), même conclusion ça coule beaucoup et ça sous couche pas bien. Est ce que c’est normal, est ce que ça marche mieux sur le plastique Games et dans ce cas je dois m’y faire ? ou bien je dois aller me plaindre au Games?

Il faut beaucoup mais alors beaucoup le secouer/mélanger avant de l’utiliser l’imperial primer.
Ça va un peu mieux lors d’une ultérieure.
J’obtiens un résultat noir mat en l’utilisant

Yafube dit:Il faut beaucoup mais alors beaucoup le secouer/mélanger avant de l'utiliser l'imperial primer.
Ça va un peu mieux lors d'une ultérieure.
J'obtiens un résultat noir mat en l'utilisant
Ah oui c'est fou, pourtant j'avais agité, mais en agitant vraiment beaucoup ç'est le jour et la nuit! Merci

Avec plaisir :)