bon allez pour ceux qui ont un espace peinture chez eux avec un mur
ma femme est partie chez IKEA ce jour et revenue avec ces 2 petites étagères prises au rayon cadre pour 8€.
elle m’a dit que je faisais pitié avec ma boite de rangement a frigo avec mes batons de ski
en tout cas c’est vraiment pratique car tu peux en mettre un paquet.
davy dit:bon allez pour ceux qui ont un espace peinture chez eux avec un mur![]()
ma femme est partie chez IKEA ce jour et revenue avec ces 2 petites étagères prises au rayon cadre pour 8€.
elle m'a dit que je faisais pitié avec ma boite de rangement a frigo avec mes batons de ski
en tout cas c'est vraiment pratique car tu peux en mettre un paquet.
Hey, elles sont sympas ces petites étagères en effet !
Tu pourrais nous en donner les dimensions steplait ?
buffalosteak-0 dit:Astrogranite sur les socles?
Yep, c'est bien ça !
Gamme pratique et efficace à défaut d'être d'une grande finesse, et mine de rien on peut faire plein de variantes facilement entre lavis et brossages...
Bref, du socle sympa à moindre coût et énergie.
Et dans le cadre de Zombicide je trouve que ça fonctionne particulièrement bien.

epikoienkore-0 dit:
Hey, elles sont sympas ces petites étagères en effet !
Tu pourrais nous en donner les dimensions steplait ?
et voici
etagere pot de peinture
Merci bien davy !
bon voila 4 de plus
2 mechants et 2 heros(hero je dois refaire les bases pas la bonne couleur)
spyx dit:Allez, j’y vais moi aussi de mon ‘tio post rangement, bricolé juste hier - ras le pot d’chercher une couleur pendant une plombe..
Un plateau ikébois qui trainait, une planche de papier plume et de la colle à bois, et v’là une p’tite tribune pas chère pour m’encourager![]()
@Davy : merci pour le bon plan des batons de compartiments Ikébois![]()
Suite à l'image de Spyx (merci à toi), je me suis lancé dans la fabrication de mon rock à peinture :
Beaucoup d'erreurs de débutants (coupes pas net) mais le résultat est exploitable. Quel confort d'avoir toutes ces peintures à porté de main !
J'ai réalisé des plans précis (c'est vraiment très simple à faire)!
mes premières figs “terminées”
toute critique est bienvenue/espérée^^ (un avec pantalon éclairé au pinceau rend mieux en réel qu’en photo mais c’est tout de même vraiment pas terrible donc passé à un éclairage à sec sur les 3 suivants)
du Technical Citadel en veux tu en voilà ^^
Brossage à sec sur le futalon?
yep, l’éclaircissement “normal” est pourri sur le premier (qui est la 3ème photo), je suis passé “à sec” ensuite et c’est plus “mieux”/facile…
(et oui, un peu mumuse avec le nurgle’s rot, je me suis fait plaisir en passant devant la boutique GW hier )
bravo thierry pour une 1ere c’est vraiment pas mal
et je pense que zombicide est vraiment le type de figurines pour commencer je pense que l’on peut faire un peut comme on veut.
par contre tu as oublié de limé les lignes de moulures
t’inquiete c’est normal on se fait tous voir,moi encore y’en a que je vois pas,j’ai d’ailleur passé 1 heure sur la fin de arcardia quest et rivet wars pour essayer de les faire tous d’un coup.
et y’en a qui saute au yeux quand tu peints alors que tu avais rien vu avant meme apres la sous couche
oublié, c’est le mot… je l’avais fait sur un lot d’une 20aine de zombs que j’avais “soigneusement” préparée et je suis finalement passé sur les fatties… que je n’avais pas préparés évidemment… Ceci dit, quand je vois certains que j’ai préparé et qui se retrouvent en effet avec de grosses lignes dégueu ensuite alors que je les pensais nickel, y’a encore du boulot pour apprendre à détecter ces saletés
sinon, oui, le conseil de commencer par zombicide m’a semblé plein de bon sens. Pas de soucis de peaux ou visages (quand je vois les “points blancs” des yeux de ces 4 fatties, j’ose à peine imaginer sur de la fig “normale”…), un rendu sale qui est limite recherché… franchement, ça permet de se lancer sans trop se prendre la tête et d’expérimenter pépère (là, je mixe des encres pour changer des couleurs qui ne me plaisent pas et ça donne des résultats intéressants et je m’éclate comme un petit fou^^)
et voila
2 figurines de plus
Spike et Zazu
la fin d’arcadia approche
Quelqu’un a un truc magique pour faire les yeux sur une figurine format Zombicide? J’arrive pas. Mon pinceau le plus petit est un 2/0, ce n’est pas assez? Ou avec une loupe, peut-être?
khaali dit:Quelqu'un a un truc magique pour faire les yeux sur une figurine format Zombicide? J'arrive pas. Mon pinceau le plus petit est un 2/0, ce n'est pas assez? Ou avec une loupe, peut-être?
moi qui est la tremblote avec un 2/0 8404 j'arrivé pas non plus surtout pour l'iris
j'ai acheter
un 0 et un 2/0 en serie 8400 c'est la meme qualité mais en pointe courte donc tu as a peine 3 min de poils mais pour mois cela me permet d'etre plus precis.
j'ai meme un lampe led loupe mais la dernierement avec ce pinceau je n'ai pas eu besoin de l'utiliser
Bon les filles… je fais quoi maintenant ^^
Je teste ma teinte chair sur un orc et à priori, si je fais comme d’hab, c’est un lavis et basta.
Mais là, j’ai envie de conseils pas à pas… après ces petits aplats… je fais quoi?
buffalosteak-0 dit:Bon les filles... je fais quoi maintenant ^^
Je teste ma teinte chair sur un orc et à priori, si je fais comme d'hab, c'est un lavis et basta.
Mais là, j'ai envie de conseils pas à pas... après ces petits aplats... je fais quoi?
comment as tu fais ta rouille et ton sang j'adore?
alors oui tu peux faire un lavis assez charger et tu utilise un pinceau humide pour nettoyer un peu les zones de lumieres (muscles)et si trop de lavis dans le creux tu enleve un peux l'excedent
sinon une autre methode c'est de faire ta peau chair plus foncé en rajoutant un peu de marron clair par exemple en applat ensuite tu passes tu fais un eclairssissement avec ta couleur chair en laissant bien les creux de la couleurs des applats et ensuite tu peux refaire un eclairssissement sur les zone de lumiere avec ta couleur chair en plus clair ave un peu de blanc.
Pour moi faut travailler un lavis chair sombre pour contraster les plis et apporter du relief
davy dit:buffalosteak-0 dit:Bon les filles... je fais quoi maintenant ^^
Je teste ma teinte chair sur un orc et à priori, si je fais comme d'hab, c'est un lavis et basta.
Mais là, j'ai envie de conseils pas à pas... après ces petits aplats... je fais quoi?
comment as tu fais ta rouille et ton sang j'adore?
Citadel, les nouvelles peintures à effets... Blood for the god blood et Rusty machin en brossage.
buffalosteak-0 dit:Bon les filles... je fais quoi maintenant ^^
après un lavis, de nombreuses expérimentations et un éclaircissement "rattrapage de dégâts"... voilà -_-