tu a l’air d’aimer le sang
d’ailleurs je pose la question la on est sur peintures de figurines debutant pour ceux qui ont des questions pour se lancer les besoins les avis.
apres y’a le post de la figurine du mois pour les as du pinceaux
faudrait peut etre un post general sur peinture figurine de ceux qui se sont lancés?
on mettrait nos differents photos et notre evolution avec toujours des conseils des experts si besoin.
votre avis?
bon voici une nouvelle fig d’arcadia pour moi
Question brossage a sec:
J’ai acheté la “small drybrush” biseautée de Army painter, je suis un peu déçu du résultat - mais peut-être que je m’en sers mal, quelqu’un a essayé?
khaali dit:Question brossage a sec:
J'ai acheté la "small drybrush" biseautée de Army painter, je suis un peu déçu du résultat - mais peut-être que je m'en sers mal, quelqu'un a essayé?
J'ai le même.
Mes premiers tests n'étaient pas terrible en effet. Le pinceau n'est pas assez "usé".
ça s'améliore avec le temps et le côté biseauté est pratique dans certains cas.
il faut s'en servir beaucoup

Dahkon dit:
Mes premiers tests n'étaient pas terrible en effet. Le pinceau n'est pas assez "usé".
ça s'améliore avec le temps et le côté biseauté est pratique dans certains cas.
il faut s'en servir beaucoup
Merci de ta réponse.
Ils devraient vendre des pinceaux usés artificiellement, comme pour les jeans

sinon tu prends un vieux pinceaux
ou un pinceau pas cher du decoupe assez court et meme en biseau si tu veux et tu as un bon pinceau pour le brossage san trop de longueur pour eviter d’en mettre la ou il faut pas.
est que je peut diluer mes pots GW pour les mettre dans des biberons?
si oui avec quoi toujours du lave vitre et cela va tenir dans le temps?
car je voudrai tout mettre en biberon pour le goutte a goutte et si elle est deja dilué cela sera plus simple pour la dilution ensuite pour l’aerographe.
autre questions ou trouver des biberons 18ml pas trop cher?
Oui tu peux (en secouant bien avant et avec une seringue pour essayer de transférer le plus de pigments possible) et cela tient pas trop mal dans le temps.
Ou trouver des bibs vides, je ne sais pas (perso je ne jette pas les miens).
Jeremie dit:Oui tu peux (en secouant bien avant et avec une seringue pour essayer de transférer le plus de pigments possible) et cela tient pas trop mal dans le temps.
Ou trouver des bibs vides, je ne sais pas (perso je ne jette pas les miens).
parfait merci
j'ai trouvé les biberons 20 ml sur amazon
voici le lien pour ceux qui cherche plusieurs contenance frais de port offert
la pour 50 pieces en 20ml 8.80eu
http://www.amazon.fr/dp/B00D3VLMG4/ref=pe_386181_40444391_TE_item]flacon biberon 20 ml x50
Question à propos des peintures citadel : théoriquement les peintures de types “base” s’appliquent sur la sous-couche et les “layer” par dessus. C’est important à respecter ou on s’en fout? Il y a une vraie différence entre les deux types?
khaali dit:Question à propos des peintures citadel : théoriquement les peintures de types "base" s'appliquent sur la sous-couche et les "layer" par dessus. C'est important à respecter ou on s'en fout? Il y a une vraie différence entre les deux types?
on s'en fout
en general les bases sont je crois generalement plus foncé et ensuite tu as la suite de gamme layer pour eclairssir et eme edge et les dry
mais tu fais comme tu veux
davy dit:
en general les bases sont je crois generalement plus foncé et ensuite tu as la suite de gamme layer pour eclairssir et eme edge et les dry
mais tu fais comme tu veux
OK c'est parfait.
davy dit:j'ai trouvé les biberons 20 ml sur amazon
voici le lien pour ceux qui cherche plusieurs contenance frais de port offert
la pour 50 pieces en 20ml 8.80eu
http://www.amazon.fr/dp/B00D3VLMG4/ref=pe_386181_40444391_TE_item]flacon biberon 20 ml x50
Je cherche les même avec un bouchon noir. Si quelqu'un a un lien ?
Impossible à trouver pour l'instant.

(C'est pour mes pots de peinture métallisé prince auguste qui ne sont pas dissociable des couleurs de bases.)
non c’est cool les bouchons blanc
je sais plus qui m’a donné l’astuce pour mieux voir mes couleurs quand ils sont a meme hauteurs
et tout mes biberons blancs j’ai peint la couleur corresondantes sur le haut qui est strié quand tu vois encore mieux la couleur que cela va donner et ton degradé.
mais je peux pas le faire sur les bouchons noirs car cela se voit pas(metal et shade)
La gamme citadel base est quand même largement plus couvrante que la layer. Donc l’utiliser avant la layer fait plus de sens.
Perso je sous couche encore en noir et essayer de couvrir le noir avec une peinture layer demande bcp bcp de couches.
oui tu as surement raison
apres moi je dilue pas mal maintenant donc je suis entre 3 et 5 couches pour mes applats.
Petite question pour l’application du vernis en bombe, c’est comme pour la sous-couche ? 15 cm de distance et petits pschits sous tous les angles? Comment on sait qu’on en a mis assez?
Merci d’avance!
non on va dire un peu comme de la laque a cheveux
tu peux faire un pschitt plus long par contre tu reste pas sur place avec la bombe tu la bouge tous le temps autour de la figurine.
et il faudra passer 2 ou 3 couches si tu veux etre tranquille.
15 cm c’est trop près.20-30 c’est mieux. Sinon pas besoin de 36 couches de vernis (par petits pschits aussi), après ça dépend où et comment tu les ranges. Un bonne protection, c’est souvent de passer une couche de brillant suivie d’une couche de mat.
BananeDC dit:15 cm c'est trop près.20-30 c'est mieux. Sinon pas besoin de 36 couches de vernis (par petits pschits aussi), après ça dépend où et comment tu les ranges. Un bonne protection, c'est souvent de passer une couche de brillant suivie d'une couche de mat.
bon ben écoute c'est un jedi lui moi je suis un padawan
Pour les choix de couleurs je suis tombé sur un site sympa qui permet de tester des associations en suivant les théories basées sur le cercle chromatique:
http://paletton.com/#uid=43g0u0koatgeEF+jQw8sCpquXk8