Je ne suis pas sur que mon message soit utile mais je tiens a preciser que je prefere une sous couche en bombe plutot qu au pinceau, au pinceau j avais le meme probleme que toi la peinture s’eccaillais
La peinture en bombe tient mieux, et j aime mieux les sous couches grises qui n assombrisse n y ne rende plus clair les aplats suivant
Prince august ou Army painter en fond, sinon citadel ça marche aussi mais il n y a pas de gris.
Avec une bombe, plusieurs petite impulsion c est mieux qu une grosse
Enfonceur de porte ouverte ?
Chien sauvage
J’ai pas tout lu… mais moi je suis en train de les peindre en se moment (débutant aussi niveau peinture de fig), j’ai lavé a l’eau et produit vaiseille (avec un brosse a dents), soucoucher en noir avec la bombe GW, appliqué les peintures… et … et… la peinture reste bien en place ! elle ne part pas du tout (je dois avoir de la chance )
Il est clair que j’ai toujours fait une sous couche en bombe et non au pinceau. C’est sûr que ça doit venir de là, la peinture qui s’écaille. En ce qui me concerne elle tient bien. L’erreur que j’ai faite est de ne pas savonner mes figurines avant et du coup elle collent un peu.
Comme dit précédemment, je viens de faire un nouvel essai en savonnant les figurines avec une brosse à dents et ce matin j’ai passé la sous couche. On va voir ce que ça donne quand j’en aurai peint quelques une.
Salut,
J’arrive un peu tard sur ce post.
Ayant peint mes figs de Doom voici ma démarche :
J’ai d’abord nettoyé le plastique, puis sous couche en blanc à la bombe (il fallait vraiment gratter fort pour retirer la peinture). J’ai ensuite peint les figs en utilisant principalement la gamme foundation de GW que je trouve plus “costaud” contre les coups ou l’usure. Puis j’ai vernis tout ca (meme si c’est mal ). Au final mes figs tiennent bien le coup et pourtant elles ne sont pas rangées dans une boite a compartiments. Quelques traces apparaissent de temps en temps en raison du frottement des figurines les unes contres les autres mais vraiment rien de méchant.
Au passage voici le résultat en photo :
http://www.gamekult.com/blog/poulpator/ … ?cat=18404
Tu trouveras aussi d’autres photos et des bonnes idées pour ce super jeu sur le forum d’edge en lisant les post de Sammael.
Ils sont très chouettes. La bombe (qui pue) est une bonne solution sur les figurines /véhicules avec des surfaces un peu grasse. La tenue est de bonne qualité généralement.
C’est ce que j’ai fait pour ces Tigers en résine sans aucun dégraissage préalable. Mais il faut faire ça dehors et laisser le temps aux solvants qui puent de s’évaporer.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article335
Olivier
qui se dit que c’est ce qu’il aurait du faire sur ses avions au 1/285e…
attention la résine n’a normalement pas besoin de dégraissage.
Ne pas pour autant se dire que les autres matières n en ont pas besoin non plus
ynys dit:attention la résine n'a normalement pas besoin de dégraissage.
Je peux t'assurer que les véhicules en résine que je commande ne sont pas utilisable en l'état avec de l'acrylique. Seul un bain savonné (ou un bombage qui pue) permet de les peindre correctement.
En tous cas, merci à tous pour vos conseils et vos témoignages.
Je posterai quelques photos de mes figurines “Doom” quand elles seront terminées.
SgtPerry dit:ynys dit:attention la résine n'a normalement pas besoin de dégraissage.
Je peux t'assurer que les véhicules en résine que je commande ne sont pas utilisable en l'état avec de l'acrylique. Seul un bain savonné (ou un bombage qui pue) permet de les peindre correctement.
je parle bien de dégraissage pas de sous couche. Les 2 sont des étapes bien différentes. la sous couche est indispensable pour toutes les matières. en général les figs en résine ne sont pas grasses mais si elles le sont, évidemment il faut les dégraisser. La sous couche quant à elle est là pour faire adhérer l'acrylique.
Et donc si la fig est graisseuse et si la sous-couche est acrylique => pas bon
J’ai donc peint une première figurine d’une extension de Battlelore et après une journée dans sa boite, celle-ci ne colle pas. A vérifier si ca ne se produit pas dans un mois qd même.
Pr rappel, avant de la peindre je l’ai savonné (pdt dégraissant) avec une brosse à dent, puis j’ai fait une sous couche avec un vaporisateur Citadel ou GW je sais plus.