PeL 2013 : vos essais, coups de coeur, deceptions etc.

kanevan dit:Pour ceux que ça intéresse nous avons réalisé un petit reportage vidéo sur l'évènement. On a pas pu tout couvrir malheureusement, essentiellement par manque de temps, mais ça permet de se donner une idée du festival. Il y a également au programme quelques interviews des organisateurs, M. Gabriel de chez Iello, la nouvelle boite d'édition Mushroom Games et j'en passe. Bon visionnage ; )
http://www.youtube.com/watch?v=09EhJ1QTphs

Merci Beaucoup kan et toute l'équipe de 1C1J pour cette vidé o très bien faite et très intéressante !! Je vais vous suivre un peu plus régulièrement après ça !!
Et surtout continuez à faire des reportages de salon svp !!
Merci encore

Ça avait l’air d’être un super weekend!!!
Est ce que tric trac va publier un reportage photo sur l’évènement comme pour celui de l’année dernière?

superpatate dit:Ça avait l'air d'être un super weekend!!!
Est ce que tric trac va publier un reportage photo sur l’évènement comme pour celui de l'année dernière?

Monsieur Phal était présent avec son (gros) appareil photo donc je dirai oui =)
Je vais pouvoir voir ma grosse tête sur le site comme ça :mrgreen:

Dernier achat déception : Les piliers de la terre.
Ma 3ième “vrai déception” ludique, dans le sens où j’en attendais beaucoup plus, avec “Et toque” et “TimeLine”.
C’est pas que c’est nul, il est bien, mais je m’attendais à mieux.
Je cherchais un poids intermédiaire entre l’Age de pierre et Caylus, on m’en a conseillé d’autres (Tzolk’in / Descendance), j’ai préféré celui-là, j’aurais mieux fait d’écouter.
Les + :
+ 6 joueurs avec l’extension.
+ Graphisme général.
+ Des idées bienvenues : compteur de pièces, rosace des prix des artisans, évènement aléatoire (côté “familial”), séparation action / ouvriers, utilisation d’un artisan d’un autre joueur (avec l’extension) …
+ Toutes les actions ont leur intérêt à un moment donné.
Les - :
- Beaucoup de cartes que l’on défausse, re-mélange … il aurait été simple de faire plus simple niveau ergonomie.
- Rythme linéaire : recrutement / placement ressources, évènement, récupération ressources, transformation en points. X6 tours.
- La cathédrale que l’on bâtit, tristement sous-employée … cela aurait été tellement plus sympa d’y trouver une utilisation plus agréable. Par exemple en dessous de tant de points par tour = l’étape n’est pas bâtie et on refait le tour, ou chaipasquoi d’autre …
- Il manque un je ne sais trop quoi qui déclenche le “on en fait une autre ?” une fois la partie finie.
Bref c’est quand même du bon mais pour moi ça ne détrônera pas l’age de pierre dans cette catégorie.
Mon épouse qui a adoré les livres a aimé retrouver le contexte et les personnages du roman, a trouvé le jeu bien mais comme moi elle préfère soit l’age de pierre juste un poil plus léger, soit Caylus plus lourd.
Je suis du coup en pleine réflexion “je vends / je vends pas”.
Je me déciderai après quelques parties à plus de joueurs. Voilà voilà.

bruxelles: très très bon, plusieurs manières de prendre des points et de façon équilibrés. Mécanisme très sympa. Possibilités de faire ch…er les autres donc très tendu. En tout cas le jeu tourne très bien à 5. Merci à seb pour son explication. En tout cas 2 futur achats autour de la table. Il ne manque plus que le graphisme.
spyrium: très sympa aussi, bonne rejouabilité, encore un futur achat. Pas forcement évident de savoir où l’on va au début.

thx1139 dit:Ah au fait ! J'ai oublié de dire que c'était vraiment très bien le PEL.
Si bien qu'on devrait en faire 2 dans l'année (l'hiver, il y a moins de risque pour la météo).
Ah non, j'ai une autre idée. Et si on faisait des brunch jeux certains Week-end dans l'année...
;-) j'dis ça, j'dis rien

Moi non plus je dis rien mais je suis trop d'accord avec toi.
:mrgreen:
ducasse dit:bruxelles: très très bon, plusieurs manières de prendre des points et de façon équilibrés. Mécanisme très sympa. Possibilités de faire ch..er les autres donc très tendu. En tout cas le jeu tourne très bien à 5. Merci à seb pour son explication. En tout cas 2 futur achats autour de la table. Il ne manque plus que le graphisme.

A mais de rien, le plaisir était pour moi. Après mûres réflexions et tests, on va garder la config 5 joueurs même si c'est violent :wink:
varkarg dit:
superpatate dit:Ça avait l'air d'être un super weekend!!!
Est ce que tric trac va publier un reportage photo sur l’évènement comme pour celui de l'année dernière?

Monsieur Phal était présent avec son (gros) appareil photo donc je dirai oui =)
Je vais pouvoir voir ma grosse tête sur le site comme ça :mrgreen:

Huum... ca commence à dater maintenant et toujours pas de reportage... :cry:
ArnoArno dit:
thx1139 dit:Ah au fait ! J'ai oublié de dire que c'était vraiment très bien le PEL.
Si bien qu'on devrait en faire 2 dans l'année (l'hiver, il y a moins de risque pour la météo).
Ah non, j'ai une autre idée. Et si on faisait des brunch jeux certains Week-end dans l'année...
;-) j'dis ça, j'dis rien

Moi non plus je dis rien mais je suis trop d'accord avec toi.
:mrgreen:

C'est pas con votre truc dis donc !
En plus, s'arrêter au 79, ça se fait pas :roll: