Je ne savais pas où poster ça, vu sur la page FB officielle :
[Annulation Festival 2024]
Bonjour à tous,
C’est avec le cœur serré que nous vous annonçons l’annulation du festival Paris est ludique ! 2024.
En effet, malgré nos efforts pour le maintenir, nous n’avons pas trouvé de lieu pouvant accueillir convenablement l’événement cette année. Nous vous donnons néanmoins rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition !
Nous remercions grandement la Mairie du 12e arrondissement pour son aide dans la recherche d’un lieu adapté.
Pour rappel, notre lieu habituel, la pelouse de Reuilly, sera occupée afin d’assurer la sécurité des Jeux olympiques.
Mais c’était à attendre avec ces fichus jeux olympiques… avec un petit o comme… bah, comme vous voulez, quoi. Déjà que je me demande s’ils ne vont pas oublier Coubertin… Mais bon, bref.
Mais merci à l’équipe d’organisation du festival pour tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent. Et à 2025, s’il n’y a pas d’imprévus d’ici là.
Tout ça pour des jeux où l’on vire des étudiants de leur logement, une flamme aux origines Nazis, une écologie a l’emporte pièce pour rendre la Seine propre à la baignade (se souciant de la qualité de l’eau pour des prétendus jeux amateurs), et des retombées économiques plus que discutables qui ne feront que du bien aux lobbys. Je dis ça et je suis sportif, j’aime le sport et la compétition mais j’aime aussi les « jeux » de sociétés…
Franchement, je ne sais pas qui se pose sur qui ou quoi…
Juliano exprime son ressenti. Voilà, quoi, pourquoi pas.
Laidzep a l’écriture très facile pour dénoncer ce qu’il fait lui même : juger. Pourquoi reprocher à Juliano de s’exprimer ? Parce qu’on n’est pas d’accord ? Je pensais que le mieux était de contre argumenter.
Mais, suis-je sot. C’est plus courant qu’on veut le voir, cette façon de dénier le droit de s’exprimer en rabaissant l’interlocuteur en face, comme s’il était fou ou benêt. J’y ai eu droit aussi quand je divaguais sur le véganisme mes propres impressions de béotien voulant échanger. Et le pire, c’est que ce ne sont pas les végans attitrés du forum qui m’ont traité ainsi. Non, juste un quidam qui passait par là et qui voulait verser son fiel. C’est triste et trop peu dénoncé.
Pour en revenir aux jeux avec un tout petit j, c’est comme un orage. ça mettra juste quelques semaines à passer et on devra tout bien remettre en ordre après. Tant mieux si certains aiment danser sous la pluie, pourvu que ça ne m’éclabousse pas. Ils sont comme ces cigales estivales qui n’écoutent que les violons. grand bien leur fasse. Alors, Paris est Ludique est une victime collatérale, c’est bien dommage mais cela vaut mieux que de se perdre aux milieu des égarés du stade et des complications organisatrices. ça laissera du temps pour bien organiser le prochain festival.
Et effectivement, on en profitera pour découvrir d’autres horizons, vers le Nord ou ailleurs d’ailleurs