Pendez-les haut et court !

piesstou dit:Ah ben ça va, rien de grave pour toi puisque que ça n'est apparemment que "par moment"
...

beh oui car si j'avais ça tout le temps en tête je me suiciderais. j'ai heureusement de la chance dans mon malheur : une chouette chérie, quelques amis, ma guitare, et un boulot pas trop mal payé.

Mais bon, par moment je me pose, et je pense au monde dans lequel je vis oui :bonnetpouic:
cho7 dit:
piesstou dit:Ah ben ça va, rien de grave pour toi puisque que ça n'est apparemment que "par moment"
...

beh oui car si j'avais ça tout le temps en tête je me suiciderais. j'ai heureusement de la chance dans mon malheur : une chouette chérie, quelques amis, ma guitare, et un boulot pas trop mal payé.
Mais bon, par moment je me pose, et je pense au monde dans lequel je vis oui :bonnetpouic:

je suis dans ton cas, mais on ne peut pas toujours faire l'autruche... Car cela ne changera pas tout seul.
tupak amaru dit:
cho7 dit:
...

je suis dans ton cas, mais on ne peut pas toujours faire l'autruche... Car cela ne changera pas tout seul.

A titre puremment préventif, j'ai donc et dans cette optique décidé de me choisir un "hobby utile": la collection d'armes de guerre.
Et un "sport utile": le tir aux armes reglementaires et anciennes (parce que faut pas réver, une révolution, ça se fait pas avec le dernier équipement Félin V3.02 pour FAMAS.)
Et également participer à une "association utile" versée dans la formation de citoyens et personnels à l'usage, l'entretien, ect. des armes.

C'est fou ce que ça détends après une semaine de taf. :kingboulet:

Pourquoi les gens ont peur d’agir!? je vais vous le dire par un simple mot: peur.

Oui, la peur; les gens ont peur de perdre le peu d’acquis qu’ils ont, de faire des choses qui pourraient porter préjudice aux gens qu’ils apprécient et qu’ils aiment, donc ils se taisent et se contentent de ce qu’on leur donne.

Quand les gens comprendront que le sentiment de peur ne devrait pas être ce qui les guident dans la vie, beaucoup de choses changeront.

PS: et il n’y a pas de gens foncièrement mauvais, juste des gens qui font des choix parce qu’ils croient que ce sont les bons; ne soyez dons pas prompt à juger des actes que vous seriez peut-être à même de faire dans le même cas qu’eux.

Mr. J dit:Pourquoi les gens ont peur d'agir!? je vais vous le dire par un simple mot: peur.
Oui, la peur; les gens ont peur de perdre le peu d'acquis qu'ils ont, de faire des choses qui pourraient porter préjudice aux gens qu'ils apprécient et qu'ils aiment, donc ils se taisent et se contentent de ce qu'on leur donne.
Quand les gens comprendront que le sentiment de peur ne devrait pas être ce qui les guident dans la vie, beaucoup de choses changeront.
PS: et il n'y a pas de gens foncièrement mauvais, juste des gens qui font des choix parce qu'ils croient que ce sont les bons; ne soyez dons pas prompt à juger des actes que vous seriez peut-être à même de faire dans le même cas qu'eux.

oui je suis complètement d'accord, car je suis dans le même cas. Mais je travaille à la surmonter...

remarque quand le lis cela j’ai envie effectivement de bouillir de rage devant mon impuissance…
blog de michel santi économiste…

Ne leur pardonnez pas car ils savent très bien ce qu’ils font!
16-06-2010
Etes-vous prêts pour la prochaine secousse qui pourrait aussi bien être la faillite d’un gros fonds de placement, la découverte d’une gigantesque ardoise au bilan d’une Banque ayant voulu rafler la mise grâce aux produits dérivés ou la souscription ratée d’une émission obligataire Européenne? Car cette secousse, quelle que soit sa magnitude, sera ressentie comme un profond séisme par des marchés, par des investisseurs et par des citoyens hyper sensibles parce que hyper fragilisés!
Notre système est devenu disfonctionnel, nos valeurs sont détraquées, nos responsables sont à court d’idées, voire paumés … bref, notre univers est à bout de souffle. Tout cela sent la fin de parcours… Et pendant ce temps, le citoyen est prié de s’adapter à un monde boulversé où les frontières de la « normalité » reculent tous les jours davantage: En fait, ce qui était considéré comme improbable, voire inimaginable ou intolérable, il y a 2 ou 3 ans fait aujourd’hui partie du décor kitch de notre vie quotidienne.
Il faut dire que les trophées de cette crise ayant démarré à l’été 2007 sont légion: un monde bancaire maintenu sous perfusion par des Etats, des établissements voués au crédit qui … ne se prêtent même plus entre eux, un certain nombre de Banques majeures détenues – ou tout au moins contrôlées – par l’argent public, un marché obligataire léthargique, des Banques Centrales qui se mettent à acheter les obligations d’Etat afin de limiter les coûts de financement des pays et ce même en Allemagne, certains autres pays qui ne parviennent carrément plus à lever des fonds sur les marchés… cette machine infernale lancée à toute allure ne s’arrêtera pas de sitôt car elle semble produire son propre combustible!
Bienvenue dans le nouveau kolkhoze Occidental entièrement approvisionné par la Banque Centrale Européenne et par la Réserve Fédérale. Et pour cause: les transactions commerciales des Banques Américaines ne se sont-elles pas effondrées de près de 500 milliards de dollars depuis Septembre 2008 à 160 aujourd’hui? La BCE, qui détient plus de 40 milliards d’Euros en Bons du Trésor Grecs, Espagnols, Irlandais et autres ne s’attend-elle pas à des pertes bancaires Européennes plus importantes cette année qu’en 2009? Quand le nouveau Fonds de stabilité Européen (tout récemment créé ex nihilo) s’écriera-t-il en direction du premier pays qui en bénéficiera: Lazare lève-toi…?
En réalité, le combustible de cette machine infernale est allègrement fourni par nos propres responsables: Ce Fonds de stabilité aux qualités taumaturgiques censé soulager les endettements excessifs n’est-il lui-même pas constitué par … encore plus de nouvelles dettes contractées par l’Union? L’inconséquence de nos Etats et l’irresponsabilité de nos dirigeants sont sur le point d’appauvrir considérablement notre monde Occidental dont l’imposition est condamnée à s’aggraver lourdement afin d’éponger leur incompétence.

http://www.gestionsuisse.com/

non rien … :cry:

moi c est bien simple j ai plus le droit de :

lire marianne
lire le canard enchainé
regarder les infos

parait que je suis con limite dangereux quand je m exprime devant ce que je lis, regarde.

batte

cho7 dit:Parfois je me surprend à penser comme un terroriste révolutionnaire anarchiste, genre ce matin en voiture :
"pourquoi je resterai sagement dans les clous, je respecterai les lois, etc, pour au final me faire enfler par plein de gens qui se payent des vacances, des repas, des cigares (!) aux frais du contribuable et en toute impunité tandis que moi je bosse comme un naze."
Pourquoi moi on me punirait si jamais je décide de déclarer ne serait-ce que 10 euros de moins sur ma déclaration d'impôts, alors que d'autres très hautes instances se permettent bien pire.

Ami Cho7, je n'ai qu'une chose à dire :
Vive Le jour de la Marmotte! :P
ynys dit:@cho7 : Je n'ai qu'une chose à dire :
Dans mes bras, mon ami !
:shock:

Avec en plus, un calin à Ynys ! :pouiclove:
cho7 dit:bon je suis rassuré si je ne suis pas tout seul à avoir cette vision du monde plutôt négative par moment :)
Je ne lis pas le canard enchainé, et je ne sais pas si ce serait une bonne idée effectivement :kingboulet:
bon sinon j'suis déçu, greuh n'est pas encore intervenu :clownpouic:

Non tu n'est pas tout seul... loin de là.
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi.
J'ai moi aussi le sentiment que le l'humanité court à sa perte.
Je n'aime pas me sentir comme ça, je me sens, désabusé, frustré, négatif et très déprimé...
Même si je ne pense pas forcément en une révolution globale, j'ose espérer que si tout le monde fait sa petite révolution locale (en soit, les enfants, les amis, les connaissance) alors peut être les choses vont changer... Malheureusement plus ça va, moins j'y crois...

Mr. J dit:Pourquoi les gens ont peur d'agir!? je vais vous le dire par un simple mot: peur.
Oui, la peur; les gens ont peur de perdre le peu d'acquis qu'ils ont, de faire des choses qui pourraient porter préjudice aux gens qu'ils apprécient et qu'ils aiment, donc ils se taisent et se contentent de ce qu'on leur donne.
PS: et il n'y a pas de gens foncièrement mauvais, juste des gens qui font des choix parce qu'ils croient que ce sont les bons; ne soyez dons pas prompt à juger des actes que vous seriez peut-être à même de faire dans le même cas qu'eux.

+1
cho7 dit:Je pense pouvoir affirmer, comme ça gratuitement et sans aucun chiffre pour le démontrer, que si c'était moi qui décidait du budget de notre gouvernement par exemple, je le réduirait de 90% (qu'il soit de gauche ou de droite hein)

Je pense pouvoir affirmer gratuitement que tu le réduiras de moins de 1%. Ces dépenses sont vraiment ridicules par rapport au budget de l'État. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les réduire, ne serait-ce que par respect/ethique, mais dans le fond ça ne changera pas grand chose.
cho7 dit:j'ai heureusement de la chance[…] et un boulot pas trop mal payé.

boulot pas trop mal payé = salaire indécent au vue des pays qu'on dirige par notre argent. Je pense que la vraie révolution contre l'injustice des grands (nous) qui se gavent sur les petits, devra être mondiale. Et celle-là, ce n'est pas la peur qui nous empêchera de la faire. C'est qu'on a tout à y perdre.
adinx dit:boulot pas trop mal payé = salaire indécent au vue des pays qu'on dirige par notre argent. Je pense que la vraie révolution contre l'injustice des grands (nous) qui se gavent sur les petits, devra être mondiale. Et celle-là, ce n'est pas la peur qui nous empêchera de la faire. C'est qu'on a tout à y perdre.

Sauf qu'à l'heure où les autres cherchent à nous ressembler, nous on cherche à ressembler aux autres... cherchez l'erreur... :?
cho7 dit:Parfois je me surprend à penser comme un terroriste révolutionnaire anarchiste, genre ce matin en voiture :
"pourquoi je resterai sagement dans les clous, je respecterai les lois, etc, pour au final me faire enfler par plein de gens qui se payent des vacances, des repas, des cigares (!) aux frais du contribuable et en toute impunité tandis que moi je bosse comme un naze."
Pourquoi moi on me punirait si jamais je décide de déclarer ne serait-ce que 10 euros de moins sur ma déclaration d'impôts, alors que d'autres très hautes instances se permettent bien pire.
Parce que si tout le monde le fait c'est la mort ?
En étendant le concept, j'ai l'impression que tous les gens qui régissent notre monde sont pourris (et pas qu'en France hein) et profitent du système. Des repas à plusieurs milliers d'euros, des voyages partout dans le monde totalement inutiles avec des budgets indécents, des détournements en tout genre. Et du coup je me demande encore pourquoi il n'y a pas eu de révolution. Une bonne grosse révolution. Le peuple qui bote le cul de ses dirigeants quoi.
Je pense pouvoir affirmer, comme ça gratuitement et sans aucun chiffre pour le démontrer, que si c'était moi qui décidait du budget de notre gouvernement par exemple, je le réduirait de 90% (qu'il soit de gauche ou de droite hein)
Ce sera certes moins classe de recevoir un chef d'état dans une cuisine toute simple et avec des plats maisons à 20 euros que dans un château avec vin millisimé et repas 3 étoiles, mais *putain* ce repas de luxe est-il bien nécessaire quand on sait qu'au final c'est nous qui le payons ? Tous ces impôts pour toutes ces dépenses inutiles...
Il me semble même qu'à une époque on tranchait des têtes pour ça...
Mais qui mettre alors à la place ? D'autres gens qui seront à leur tour ravis de pouvoir eux aussi partir gratuitement en vacances en Afrique du Sud ?
Non en fait je pense sincèrement qu'on est tous voués à disparaitre et c'est tout ce qu'on mérite. Notre fond est mauvais, et on ne pourra plus rien y faire. J'espère juste que notre planète s'en remettra vite, sitôt le dernier blaireau décédé :)

Bref, c'était la pensée joyeuse du mercredi matin !

+1

franchement,

c’est plutot une bonne nouvelle… et je dis ça avec de moins en moins de cynisme au fil des ans.

j’veux dire les hommes (et femmes hein) sont capables de choses superbes, vraiment touchantes, sublimes…
le seul souci, c’est qu’au-delà de ces touches de beautés, il y a un “effet de masse”… et, il faut l’admettre, nous sommes merdiques… je n’ai pas les connaissances suffisantes en bio et je ne sais donc pas s’il existe des espèces autant capable de se pourrir (et tout ce qui l’entoure avec)…
sans doute une part de résidu de morale judéo-chrétienne nous fait chercher et le coupable et notre rédemption (en tant qu’individu)…
mais j’ai du mal à ne pas constater que l’on fait de la m…e… en barre (en pétrole, en tout ce que vous voulez).

ce que dit Cho7 est pertinent… d’un point de vue économique… et si on se penche sur “la nature” c’est un peu pareil… si certain (comme girafe ici par exemple, si je ne dis pas de conneries) semblent résolument tournés vers un mode de vie plus “écolo” (au sens quotidien du terme) la majorité des personnes perçoivent ça comme une contrainte (une fumisterie, un moyen de se faire mousser, de faire du blé etc), et donc ça fait quoi à la planète si je ferme mon robinet pendant que je me brosse les dents, que mes voisins font pareil… pendant que total cherche un bouchon assez solide ?

bref, je reprends à mon compte le titre d’un bouquin d’yves paccalet (je crois qu’il a écris une suite plus positive, le fou)… “l’humanité disparaitra, bon débarras”…

Molmo dit:Je trouve ça également révoltant, mais il faut malgré tout que les dirigeants soient relativement bien payé pour être moins corruptible.

Bah ils ne sont pas encore assez payés alors :lol:

cf. l'affaire de la semaine des époux Woerth avec L. Bettencourt

Autre solution : on les paye raisonnablement. Ils trouvent que c'est pas assez et se laissent corrompre ? Pas de problème, on rebâtit la Bastille :lol:

Je trouve également hallucinant de voir ce genre d’argument.
Depuis quand c’est efficace d’arroser les gens de pognon pour les rendre moins corruptibles??? :shock:
L’argent appelle l’argent, c’est pas nouveau.
Pour rendre les gens moins corruptible, y’a la prison !!!
C’est en tout cas la solution que ces memes dirigeants ont trouvée pour le commun des mortels.

Pour revenir dans le sujet, je ne vois pas trop le rapport entre etre dégouté par le système dans lequel on vit et etre terroriste révolutionnaire anarchiste (si ca existe) :lol:
Et comme ca fait toujours du bien d’en discuter, j’aimerais donner le point de vue d’une femme assez exceptionnelle qui a un mode de pensée hors du commun.

Toutes les révolutions du passé n’ont finalement pas changé grand chose en ce qui concerne les inégalités parce qu’elles ont enlevées le pouvoir dans les mains d’une personne pour le remettre dans les mains d’une autre…
Quand on vit en démocratie, le pouvoir appartient aux gens, c’est la définition meme du mot démocratie.
Donner son pouvoir a quelqu’un d’autre n’est pas la solution et est anti démocratique, c’est pourtant ce que l’on fait depuis toujours.
La révolution doit se faire dans la tete d’abord et dans les actes au quotidien ensuite.
Pas besoin de bain de sang inutile, il faut juste de l’action et de la patience. Les gouttes d’eau font les grandes rivières.
Imaginons que les gens enlèvent de leur tete l’idée qu’ils sont faibles et qu’ils ont besoin de se soumettre a des autorités extérieures pour vivre.
Que de changements en perspective. Mieux qu’une révolution, on parle ici d’une évolution. C’est aussi gros que le poisson qui a décidé de sortir de la flotte et de respirer.
Mais comme dans toute évolution, tout le monde n’est pas pret en meme temps, les craintes sont nombreuses et certains feront tout pour que ca n’arrive pas :wink:

Je m’arrete la car je ne m’exprime pas aussi bien qu’elle mais l’idée est la
Fait ce que tu as envie, pas ce que les autres ont envie que tu fasses.
Ca fait du bien de se l’entendre dire. :)

Pour ma part, ce qui me fait froid dans le dos, c’est de constater qu’aujourd’hui, la haute finance mondiale est parvenue à mettre en place des mécanismes pour siphonner l’argent des contribuables en passant par la dette publique.

C’est exceptionnel, ce qu’on vit aujourd’hui: les banques empruntent aux états à des taux hyper réduits, puis prêtent aux mêmes états de l’argent à des taux juteux. Et c’est le citoyen qui paie, directement ou indirectement.

Et le plus beau, dans ce système, c’est que le méchant, c’est pas le système financier, mais l’infâme gouvernement qui dépense sans compter l’argent du contribuable. Ouh, le villain pas beau.

Helloooooo? Quelle proportion du budget de l’Etat est consacrée au paiement de l’intérêt (pas du capital, hein, non, juste de l’intérêt) de sa dette? On est en train d’hypothéquer la vie des générations futures, pas seulement d’un point de vue environnemental, mais aussi d’un point de vue économique.

Ce qui me rassure, c’est qu’on arrive tout doucement au bout de notre logique: en Chine, il commence à y avoir des grèves qui s’organisent. Ouf: ça veut dire qu’eux aussi, ils ont envie de vivre décemment. Vivement leur révolution sociale…

mutualiser les pertes et privatiser les profits, ça date pas non plus d’hier, z’ont juste poussé le bouchon encore plus loin depuis 3 ans…

Sherinford dit:C'est exceptionnel, ce qu'on vit aujourd'hui: les banques empruntent aux états à des taux hyper réduits, puis prêtent aux mêmes états de l'argent à des taux juteux. Et c'est le citoyen qui paie, directement ou indirectement.

Elles n'empruntent pas à l'état (ou à des taux plus élevés) mais à la BCE.

Quelqu'un ici pourait m'expliquer ce que veulent dire "Marginal lending facility", "Main refinancing operations" et "Deposit facility".

Yep…

Sherinford dit:des trucs sur l’argent et les finances

Voyons ! ca se saurai en France si ils étaient tous de mèche…

http://www.jeanfrancoiskahn.com/La-gros … _a164.html