Pendez-les haut et court !

forest dit:Yep...
Sherinford dit:des trucs sur l'argent et les finances

Voyons ! ca se saurai en France si ils étaient tous de mèche...
http://www.jeanfrancoiskahn.com/La-gros ... _a164.html

Ce qui est terrible, c'est que ce type, ministre et adepte de la rigueur (pour les autres) se laisse corrompre pour 7500 malheureux euros.
Ça donne une idée de sa rapacité :evil:

J’ose à peine donner ce lien du blog de superno : quelqu’un qui a son style franc mais qui parle avec son coeur sans langue de bois j’aime bien!
le titre du billet : comme une odeur de banane pourrie (ah Junta en live le jeu de mon adolescence :-))

http://www.superno.com/blog/2010/06/comme-une-odeur-de-banane-pourrie/

Ce qui est terrible c’est que tous les jours, une nouvelle “affaire” sort au grand jour sur nos ministres et qu’ils ne bougent pas, droit dans leurs bottes, Blanc, Hortefeu, Woerth…

Dans le “meilleur des cas”, ils se contentent de s’excuser, de rembourser une partie de leur connerie mais pas un brin de morale, de respect de leur fonction (encore moins de leurs concitoyens). J’y suis j’y reste.

Je ne suis pas bien vieux mais je me souviens quand même d’un temps ou les ministres prenaient la porte à la moindre affaire (d’eux même ou à coup de pied au cul), ça paraissait normal et c’était quand même un peu plus “rassurant”.

ha !hortefeu, chui fan…
anecdote : un élève étranger apprenant le français, parle de son ancienne prof en présence des dirigeants de l’organisme, le plus sérieusement du monde : “elle est trop bonne”…
viré du cours… et sans l’intervention d’autres élèves, de deux profs (dont la femme en question) pour expliquer que pour le coup “trop bonne” ne signifiait pas nécessairement un esprit vulgaire et déplacé, le garçon risquait de plus gros soucis (au minimum exclusion de l’organisme… et donc des cours, condition indispensable à son séjour en france)…
et là… le gentil ministre est condamné… et pouf… pas grave… c’est pas le seul non plus… m’enfin :shock: :evil:

Tiens voilà que Woerth admet avoir décoré de la Légion d’Honneur le patron de sa femme.

Entre gens biens …

S’il y a une révolution, je ne sais pas pourquoi, Woerth fera parti des privilégiers qui auront leur tête sur un pique.

:pouicvomi:

On a quand même gagné quelque chose. Avant, quand on critiquait ce genre de malversations, il y avait toujours une bonne âme pour dire :
“faut pas dire tous pourri”, “faut pas généraliser”, “c’est un cas isolé”…

Et maintenant, les bonnes âmes moralisatrices la ferme.
C’est pas beau ça ?

Maintenant c’est les gens honnetes qui sont des cas isolés.

J’ai une certaine sympathie pour Martin Hirsch, mais est il un cas isolé ou un mec plus malin que
:arrow: Woerth,
:arrow: Christian Blanc (les cigares du pharaon),
:arrow: Alain Joyandet (celui qui prend le pion “avion” du monopoly),
:arrow: christine Boutin (Charité bien ordonnée),
:arrow: Fadela Amara (les grandes familles),
:arrow: Bachelot (le fils à maman)
:arrow: Estrosi ( le don d’ubiquité),
:arrow: Sarkozy (“je travaille autant et je gagne 172% de plus”, “casse toi pauvre con”, mon ami Bolloré… quand à l’epad, le fait d’avoir échoué ne blanchi pas d’avoir esayé!)…
:arrow: sans oublier Chirac (grandgousier de paris), tiberi ( la petite rapporteuse), Pasqua (france 3 Afrique 0), Miterrand (de la francisque à tu quoque fili en passant par mon ami bousquet, les grandes zoreilles, Boublil, RP Pelat), Giscard (Diamonds are president’s best friends)…

bref, être plus malin que tout ceux là, ça doit pas être dur.

Mais en fait ils sont plus malin que nous : ils sont au pouvoir, ils y restent, ils en profitent.

Pour mémoire : Mme De Gaulle payait l’electricité des appartements prives du palais de l’elysée, son mari a refusé sa retraite de président pour ne vivre que sur sa retraite de général. Mais le général de gaulle était un pauvre type qui avait raté sa vie : il n’a jamais eu de Rolex.

“O tempora! O mores !”

Non mais ça va changer tout ça, ils ont même promis plus de rigueur. Apparemment ils vont commencer par geler le salaire des enseignants (mais pas le leur hein).

Quand je vous dis qu’on court à grandes foulées vers une nouvelle révolution française…

edit : ah et pendant ce temps là, le G8 et le G20 seraient estimés à un coût d’un milliard de dollars. Les canadiens (qui ont bien réussi à réduire leur budget, ce sont les seuls) dénoncent une gaspillage budgétaire. Je vote pour boter le cul du pouvoir en place et pour notre annexion au Canada :)

edit 2 : toujours dans les titres du jour, le classement de l’assiduité des députés. La moitié d’entre eux n’ont assisté qu’à 20 séances en 2009-2010. Certains n’ont jamais mis les pieds à l’assemblée, et d’autres font semblant de participer en co-signant des textes.

Pour 7650 euros nets par mois avec plein d’avantages, je vois pas pourquoi en plus de ca ils devraient travailler !

jmguiche dit: ....

Il est clair qu'en ces temps les excès sont sans communes mesures. Cela tient tout simplement au fait que:

1/ Les ministres se sont identifiés au Bling Bling sarkozien. Si le patron le fait, pourquoi pas nous.

2/ La proximité de ces individus aux milieux financiers et à leurs excès: souvenons nous que le soir de l'Election Présidentielle une alliance tacite s'était révélée aux yeux des français lors d'une fiesta au Fouquets. Les puissances financières de notre pays avaient enfin le pouvoir et allaient le faire savoir en sablant la victoire de leur champion: Nicolas Sarkozy, porté aux nues par 19 000 000 d'individus. Ces 19 000 000 sont aussi responsables de cette déconfiture que tout laissait présager.