Penser par soi-même c'est possible

Cher lecteur, je ne vous fournirai ici pas de pensée déjà mâchée puisqu’elle serait forcément en contradiction avec l’idée développée.
Je vais essayer de vous fournir des outils qui vous permettront dans votre vie de tous les jours de vous forger un jugement qui sera le votre et non un jugement pré-construit qui vous a été servi à l’insu de votre bon vouloir, sans que vous en ayez conscience.
Tout d’abord, veuillez répondre, si possible assez rapidement à ce questionnaire simplement par oui ou par non :
Je regarde très peu (moins d’une demie-heure par jour) la télévision Oui Non
Je lis souvent des ouvrages d’auteurs classiques (Rousseau, Voltaire, Montesquieu…) Oui Non
J’adore prendre le temps de profiter du moment présent Oui Non
Je ne m’énerve jamais et reste calme en toutes circonstances Oui Non
Je trouve toujours du temps à consacrer à mes amis Oui Non
Je fais régulièrement du sport et surveille ma ligne Oui Non
Je respecte les animaux et mon environnement Oui Non
Je suis content d’être un citoyen du monde, au courant de toutes les technologies actuelles Oui Non
Je ne manque jamais une occasion d’exprimer mes idées par un vote ou un débat Oui Non
Je pense que notre monde manque singulièrement d’amour Oui Non
Alors, vous avez fini ?
Vous avez bien coché toutes les cases ?
Si vous n’avez pas d’opinion, vous pouvez cocher les deux cases.
Maintenant tout est coché ?
Bien…
Alors, vous vous attendez à quoi ?
Qu’on vous dise si ce que vous avez coché est bien ou non ?
Vous avez bien lu les phrases d’introduction de cette page ?
Je vous l’ai dit, vous n’aurez pas de pré-mâché…
Ce questionnaire est simplement là pour vous faire comprendre combien vous attendez de ma part des réponses, si possible des plus Lumineuses…
Ces questions, comme énormément d’autres questions, vous avez effectivement à vous les poser, mais seul, et la réponse ne doit venir que de vous et pas de prétendus Chevaliers de la Lumière et autres Mages qui pourraient vous montrer un prétendu chemin…
Nous ne penserons pas à votre place, car vous êtes la seule personne qui puisse guider votre vie. Ne l’oubliez jamais.
J’en conviens toutefois, on pourrait penser que la bonne voie était de répondre “Oui” et la mauvaise “Non”.
En êtes-vous bien sûr ?
Relisez-les…
Alors ? Pour toutes les questions ? Sûr ?
C’est votre opinion, vraiment et je la respecte…
Dernière chose ; plus subtile : ca ne vous a pas choqué qu’on appelle questionnaire une suite de proposition sans aucune question posée ?..
Maintenant, vous avez non seulement en vous des réponses, mais aussi des questions. Mais qui sont les votres et uniquement les votres et ça, ça n’a pas de prix.

DTRedDragon dit:Maintenant, vous avez non seulement en vous des réponses, mais aussi des questions.

Ben non, ni réponses ni questions, j'ai juste lu un truc bizarre sans répondre au questionnaire.
Enpassant dit:
DTRedDragon dit:Maintenant, vous avez non seulement en vous des réponses, mais aussi des questions.

Ben non, ni réponses ni questions, j'ai juste lu un truc bizarre sans répondre au questionnaire.

Pas grave, j'ai aussi un tuto !
https://www.youtube.com/watch?v=H5ATvGekJJw

Pas de bol, je n’aime pas Dany Boon, je n’ai pas regardé la vidéo.
Tu n’as vraiment pas de chance avec moi. :lol:

Ou toi avec moi. ;)

il n’est absolument pas impossible de penser par soi même, mais mal maitrisé cela aboutit généralement à ce genre de conneries
:mrgreen:
:clownpouic:

Je pense, par moi même, que la suite va être prometteuse et que dès demain il faut que j’achète du pop-corn. :mrgreen:

valkriss dit:il n'est absolument pas impossible de penser par soi même, mais mal maitrisé cela aboutit généralement à ce genre de conneries
:mrgreen:
:clownpouic:

J'attend une de tes théories plus intelligente sur le sujet.
Enpassant dit:Je pense, par moi même, que la suite va être prometteuse et que dès demain il faut que j'achète du pop-corn. :mrgreen:

Note sur le frigo : Acheter du pop-corn, urgent !

Merci mais je peux y penser par moi-même. :mrgreen:

Enpassant dit:Merci mais je peux y penser par moi-même. :mrgreen:

Ah non mais je parlais pour moi, je ne me permettrais pas. ;) :mrgreen:

Bah, même si TF1 (si si, c’est bien de cette chaine dont tu voulais parler e névoquant la télévision, tu as dû être influencé par le débat sur le jeu des 7 erreurs sans doute) essaie de s’insinuer dans ma tête, c’est toujours moi qui pense, donc le titre de ton sujet n’est qu’une tautologie, pas besoin de débattre plus loin.

Arthas Anté dit:Bah, même si TF1 (si si, c'est bien de cette chaine dont tu voulais parler e névoquant la télévision, tu as dû être influencé par le débat sur le jeu des 7 erreurs sans doute) essaie de s'insinuer dans ma tête, c'est toujours moi qui pense, donc le titre de ton sujet n'est qu'une tautologie, pas besoin de débattre plus loin.

Sur un texte qui a été écrit il y a plus de 10 ans en effet pour être influencé par le jeu des 7 erreurs et les débats actuels, je mérite bien mon titre de visionnaire. :mrgreen:
Aucun souci avec tout ça, ça fait un moment que je sais bien que la pilule rouge a bien moins bon goût que la bleue. :wink:

Le seul personnage crédible et intéressant dans Matrix est bien Cypher. :wink:

Kamoulox.

Arthas Anté dit:Le seul personnage crédible et intéressant dans Matrix est bien Cypher. :wink:

Sauf qu'il est rentré dans l'histoire avec un chapeau de cow-boy et donc forcément un nom de scène. ;)
DTRedDragon dit:

Je vais passer l'éponge car je pense donc j'essuie.
Enpassant dit:
DTRedDragon dit:

Je vais passer l'éponge car je pense donc j'essuie.

Monsieur est Royal ! /bow

Non, il voulais juste être Calife à la place du Calife.

Arthas Anté dit:Non, il voulais juste être Calife à la place du Calife.

Je crois juste qu'il en avait marre de bouffer de la merde. Et que a pilule rouge elle restait bien en travers de la gorge en fait. Et quand j'avais visionné le film je me disais que ce choix n'était pas si évident que ça si tu en connaissais toutes les implications et surtout ta vie après. :wink: